Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Quand on était libre...

Quand on était libre...

J'ai toujours été une grande chercheuse de liberté. Déjà enfant, je m'échappais avec mes cousins à la recherche de bêtises, juste pour se sentir libre, se sentir vivre. C'était la belle époque. 

Plus tard, à l'adolescence, je sortais avec mes copines et on passait des heures entières dehors, à refaire le monde. Je ne supportais pas de rester coincé à la maison, et j'avais toujours ce besoin de liberté. 

Et puis est venu ma vie d'adulte, de grande, de maman... ou encore je n'ai pas pu supporter trop longtemps ce rôle enfermant, la maman qui gère tout et qui ne pense plus qu'au bien-être de toute la maisonnée, sauf au sien... et puis à l'approche de mes 30 ans, j'ai ressenti ce besoin vital en moi de retrouver cette liberté, peu importe le prix que j'en paierai, j'en avais besoin. Cela m'a fait un bien fou, non pas sans mal, j'ai failli faire exploser ma vie de famille, mais peu importe, j'en avais besoin. Besoin de me sentir libre, besoin de sortir quand j'en ai envie, besoin de passer du temps avec mes amies d'enfance, mes sœurs de cœur. Besoin d'aller danser de temps en temps, besoin de sillonner les jolis coins de chez nous pour les photographier, parce-que c'est ma plus grande passion. Besoin de me sentir libre à 100%, parce-que je ne me suis pas incarné dans cette vie pour n'être qu'une maman. 

Et puis, nous voilà aujourd'hui confiné, coincé à la maison, perdant toute liberté, pour le bien de tous certes, mais il faut avouer que cela est un choc mental, surtout pour ceux, qui comme moi, on se besoin vital « d'être libre ». Alors comment bien vivre ce confinement ?

J'avais deux choix : pleurer ou me servir de ce cadeau du ciel (oui, depuis quand réclame-t-on du repos, du temps calme, du temps libre ? - oui, la liberté se trouve maintenant dans le temps - ). On nous l'offre sur un plateau d'argent, alors pourquoi ne pas s'en servir !!! 

Pour ma part, ce temps libre me permet de me recentrer sur l'essentiel : moi-même. Grosse introspection et je me rends compte que finalement, j'ai créé la vie de mes rêves. J'ai tout ce dont j'ai besoin dans ma vie... une famille, des enfants en bonne santé, une maison, des amies en or (et d'ailleurs je les remercie d'être là, car on se soutien mutuellement dans cette dure période, merci Messenger !). J'ai tellement de chances et parfois, perdue dans le tourbillon du quotidien, on se perd et on oublie à quel point la vie est précieuse. 

J'en profite également pour me recentrer sur un autre essentiel : ma famille, mes enfants. On se redécouvre, et étrangement, mes enfants sont de plus en plus calmes, de jour en jour. Peut-être le fait que le stress du quotidien ait totalement disparu. Mais ils sont là, apaisés et apaisant, à jouer, à apprendre, à discuter... si petits qu'ils soient, ils sont une grande leçon et de grands maîtres d'apprentissages de la sagesse. 

En bref, on redécouvre notre quotidien, plus calme, plus reposant, plus aligné avec nous-même. On redécouvre le rire, l'humour et son enfant intérieur. On redécouvre l'entre-aide entre humains. On redécouvre ce qu'est la vie finalement. 

Et puis après mûre réflexion, on retrouve notre VRAIE liberté ! 

On est libre, encore plus libre qu'avant ! La vie nous offre une seconde chance, saisissons-là…

Profitons de ce temps offert, profitons pour faire le point, le vrai. 

Bisous et prenez soin de vous. 

Quand on était libre...
Quand on était libre...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article