Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Passer de 3 enfants à 4 ... Le Tsunami familial !

Passer de 3 enfants à 4 ... Le Tsunami familial !

J'en avais déjà un peu parlé dans un précédent article, le passage de 3 à 4 enfants a été pour moi vécu comme un véritable Tsunami, moi qui pensais que se serait "finger in the nose". 

Il y a plusieurs années maintenant, j'ai eu 3 enfants rapprochés, j'étais donc à chaque nouvel enfant, déjà dans l'élan on va dire, la routine restait la même et je n'avais qu'à adapter à enfant de plus. 

Cette fois-ci, c'était totalement différent... Julian est arrivé 6 ans après l'arrivée de Liam, ce qui fait que les 3 "grands" étaient très autonome : ils se lavent seuls, s'habillent seuls, jouent ensemble, débarrassent leur table, dorment toute la nuit, etc... c'est pour cette raison que je pensais que l'arrivée d'un petit quatrième allait être simple; "les trois premiers étant maintenant grands et autonome, se sera plus simple !!"

ERREUR !!!

 

J'étais trop habitué à ce qu'ils soient autonome justement... à la naissance de Julian, je me suis senti submergé, avec en plus un petit bébé aux besoins intenses, qui ne voulait pas du tout dormir ailleurs que sur moi. 

Tout à coup, la maman ultra organisé  e que j'étais, s'est senti écrasé par une montagne de tâches à faire, de ménage, de choses de la vie quotidienne qui sont pourtant ordinaires mais qui devenait vraiment trop compliqués pour moi, accumulé à toute une liste de choses à faire. Un petit être était arrivé, et il a déclenché un Tsunami émotionnel chez moi. 

A son arrivée, je crois que j'ai tout acheté pour pouvoir avoir les bras libres : un transat, une balancelle, une écharpe de portage... seule cette dernière lui convenait ! Mais comment vous expliquer que préparer les repas avec un bébé en écharpe, relève de la mission quasi impossible. 

Vous allez me dire "et son papa !" ... Quand il rentrait du travail, il prenait Julian avec lui, mais non, c'était hurlement jusqu'à ce que je le reprenne avec moi. Voilà, un bébé qui ne voulait que sa maman ! 

Je parle au passé, car finalement, même s'il a toujours besoin de mes bras intensément, il dort ENFIN la journée dans son petit lit (cododo), il accepte enfin d'aller un peu dans son parc, son transat, sa balancelle ou bien sa nouveauté, son petit tapis d'éveil. Il s'apaise de jour en jour et comprends que maman est toujours près de lui. Petit à petit, je retrouve un rythme et une organisation, même si c'est encore compliqué pour moi de finir mes To do list journalière (qui sont devenues toute petite ^^).

 

Mon article est un peu fouilli, brouillon... mais parfois on a juste besoin de poser les mots quelque part. Je vous fais donc part, mes fidèles lectrices, de ces mois compliqué que j'ai traversé, même si aujourd'hui c'est tout autre, avec un bébé beaucoup plus apaisé, souriant, et une maman moins fatiguée et qui sort enfin la tête de l'eau. 

 

Et vous, vous avez déjà connu cette sorte de Tsunami familial ? 

Passer de 3 enfants à 4 ... Le Tsunami familial !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article