Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Et si nous offrions du papier qui fleurit !

Aujourd'hui petit article découverte. Récemment j'ai découvert une petite nouveauté, que je qualifierais plutôt de petite merveille.

Non je n'exagère pas du tout. Vous connaissez maintenant mon engouement pour le zéro déchet ou encore pour le minimalisme... Eh bien, sachez que ce que je vais vous présenter aujourd'hui est le cadeau parfait à offrir à quelqu'un que l'on aime, et qui en plus ne produira aucun déchet et n'encombrera pas la personne qui recevra ce cadeau. PROMIS ! 

Vous voulez en savoir plus ?
Et si nous offrions du papier qui fleurit !

Alors jusqu'ici, on voit bien qu'il s'agit de papeterie. Mais il ne s'agit pas que d'une simple carte d'anniversaire, puisqu'il s'agit de papier qui fleurit !

 

Le principe est simple, il s'agit d'un papier ensemencé, qui lors de sa fabrication a reçu des graines de fleurs sauvages (pâquerette, gueule de loup, coquelicot...) ou bien encore d'herbes aromatiques (basilic, ciboulette, persil).

Ce papier est tout simplement ludique, 100% biodégradable (ne produira donc aucun déchet), il se plante, germe, puis fleurit ! 

Le papier se décline en trois qualités de grammage différents :

  • Premium (250g)
  • Original (230g)
  • Plume (70g)

 

Il existe différentes collections de carnets : "Carnets de poche", couverture en papier ensemencé, et "P'tit bouquet", feuilles et couverture 100% à planter. 

De quoi faire germer toutes vos idées ! 

Il existe également des formes prédécoupées à planter, qui se déclinent pour tous les âges et tous les événements : pack "animaux" ou motifs "planète", "cœur", "ruban", "smiley". Ces formes peuvent être parfaites sur une table d'anniversaire, un goûter ou un dîner entre amis. De quoi amuser vos invités, mais aussi les sensibiliser à la question du développement durable. 

 

 

 

Et si nous offrions du papier qui fleurit !

La fête des mères approche !

Je vous le disais dans mon précédent article, le 26 mai prochain, nous fêterons les mamans. Et je pense que vous aviez prévu de lui offrir des fleurs non ? Eh bien avec Papier Fleur, vous pourrez également envoyer des cartes postales prêtes à l'emploi, réalisées sur papier Plume ou Premium, pour diverses occasions : anniversaire, félicitations, remerciement, St Valentin, ou encore là la fête des mamans ! Les occasions d'envoyer des cartes sont nombreuses et ces cartes se transformant en bouquet de fleurs, je ne peux qu'adorer ce concept !

 

Il existe également un kit "mariage", fleuri et écolo

Je sors du contexte de la fête des mères, mais ma maman se marie en juillet prochain donc ce petit paragraphe reste dans mon sujet... Sachez qu'il existe donc également un kit "mariage" avec une large déclinaison de visuels, pour des assortiments de faire-part, Save-the-date, marque-places et menus en parfait accord avec vos goûts et vos envies ! 

  • Champ de fleurs
  • Les branches de Jules
  • Your heart is mine
  • La vie en rose
  • Comme sur un nuage
  • et d'autres thèmes encore ...

Que votre inspiration soit florale, humoristique ou encore romantique, vous trouverez parfaitement ce dont vous recherchez dans ces créations prêtes à l'emploi, délicates ou cocasses. Vous pouvez également vous porter sur le kit 100% personnalisé, qui vous permettra d'accueillir les motifs de votre choix. 

 

Et sinon, comment ça marche ?

Alors c'est très simple, je vous explique rapidement en quelques points le fonctionnement, mais n'hésitez pas à vous rendre sur cette page pour voir plus de détails. 

  • Trempez le papier ensemencé dans l'eau toute la nuit 
  • Plantez-le à 2 cm de profondeur
  • Bien arroser les premières semaines
  • Puis admirer les premières pousses

 

Ce week-end avec les enfants, nous allons planter notre papier fleur, je mettrais tout cela en story sur instagram et sur mes réseaux sociaux. Ensuite je vous montrerez l'évolution au fil des semaines donc soyez au rendez-vous.

Mon compte instagram pour ceux qui ne nous suivent pas encore, abonnez-vous pour ne rien louper ! 

Et si nous offrions du papier qui fleurit !

Donc que ce soit pour annoncer votre mariage, dire à votre maman que vous l'aimez, célébrer une naissance, remercier votre meilleure amie, ou encore d'autres occasions différentes, n'oubliez pas qu'il est possible d'offrir un cadeau 100% original, qui fera très plaisir, et qui surtout respectera la planète. Il est possible aujourd'hui de vivre autrement, et c'est grâce à ce genre d'innovation, mais aussi grâce à vous, que nous avancerons vers un monde plus sain !

 

Retrouvez toutes ces merveilles sur : www.papierfleur.fr

Et si nous offrions du papier qui fleurit !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article