Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

On a testé : Le jeu des 7 familles des émotions

On a testé : Le jeu des 7 familles des émotions

Est-ce que vous, en tant qu'adulte, vous arrivez à maîtriser parfaitement vos émotions ? Il faut dire que durant notre enfance, on nous a plutôt appris à les enfouir, qu'à les reconnaître pour les évacuer. Aujourd'hui cela peut causer beaucoup de dégâts sur nos divers comportements. Bien souvent, les crises d'angoisses, les troubles du comportement alimentaire, les addictions en tout genre, sont le fruit d'une enfance aux émotions enfouis. 

Pour faire en sorte que nos enfants ne revivent pas ces mêmes situations, il est primordial de leur apprendre très jeune, à reconnaître les émotions, à les comprendre, les accepter pour pouvoir les évacuer. 

Mais pas facile pour autant, en tant que parent, de faire reconnaître les émotions à nos enfants. Alors il existe une méthode éducative parfaite pour aider nos enfants à grandir en toute autonomie, qui n'est aujourd'hui plus à présenter, qui a fait ses preuves dans plus de 200 écoles privées en France, la méthode Montessori

Cette méthode d'éducation ouverte peut aussi être librement pratiquée à la maison. Le parent va se mettre à l'écoute de son enfant pour développer son autonomie et son goût d’apprendre en l’encourageant à devenir acteur plutôt que spectateur.

C'est pour démocratiser les bienfaits de cette méthode concernant la gestion des émotions que Mon Monde à Moi, le spécialiste des histoires et des jeux personnalisés inspirés de la méthodologie Montessori, lance un nouveau jeu des 7 familles.

7 familles pour 7 émotions majeures : la joie, la peur, la colère, la tristesse, le dégoût, l'amour et la honte. Avec, toujours, la volonté d'apprendre de façon naturelle, en s'amusant.

Comme tous les produits Mon Monde à Moi, ce jeu a été développé en partenariat avec des experts du monde de l'enfance : les enfants eux-mêmes, les écoles, les écoles Montessori, mais aussi des orthophonistes, des psychologues…

 

Le jeu des 7 familles des émotions

Lorsque un enfant de 3 à 6 ans, ressent soudainement une émotion, il ne sait pas ce qu'il le traverse et est alors en proie à un grand trouble qui l'empêche de faire la part des choses.

Il est alors important que l'enfant puisse nommer cette émotion, afin qu'il puisse la comprendre, et y mettre fin au plus vite. 

Le jeu des 7 familles Mon Monde à Moi est donc particulièrement innovant puisqu'il ouvre de nouvelles portes aux enfants tout en les amusant.

Comme tous les jeux, il est aussi un formidable support pour créer ou renforcer le lien qui unit les familles et celui des copains/copines qui jouent ensemble. Un précieux allié à l'heure du tout numérique ! Loin des tablettes et des jeux virtuels, ce grand classique des cours de récré facilite la communication et redonne le goût des moments complices partagés ensemble. De plus, pour faciliter l’accessibilité à tous les enfants, nous avons sélectionné avec soin une police de caractère spécifique qui soit lisible pour les enfants dyslexiques.

Ce jeu est fourni avec un kit de 40 pages offert avec une multitude de jeux à fabriquer soi-même : dessiner, colorier, découper, imaginer, des quizz, des cocottes émotion, le jeu de l'oie, bingo, jeu de mémoire, jeu du bingo et de mémoire, à télécharger et jouer en famille... et un cahier parents pour mieux comprendre et encourager les émotions de l'enfant.

Le (grands) petit plus Mon Monde à Moi : tous les jeux sont 100% Made in France, de la conception jusqu'à la fabrication, réalisée sur-mesure et avec le plus grand soin. Tout en garantissant un engagement écologique puisque tous les produits sont imprimés avec accréditation Imprim’vert, PEFC avec des matériaux issus de forêts gérées durablement

 

Notre avis sur le jeu : 

Déjà les filles adoraient le jeu des 7 familles. Je me souviens que moi-même étant enfant, j'y jouais souvent avec ma maman. ^^ Liam ne connaissait pas, on lui a donc appris les règles du jeu et il a adoré ! De supers moments passés en famille, nous avons pu, en même temps que l'on jouait, reconnaître les différentes familles d'émotions, les expliquer, les comprendre, etc... 

Vraiment un jeu que l'on recommande, les enfants ont dû y jouer 30 fois depuis qu'on l'a reçu. :) 

Et vous, comment faites-vous pour aider vos enfants à gérer leurs émotions ?

 

 

On a testé : Le jeu des 7 familles des émotions
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article