Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maman au foyer. Pourquoi ce choix ?

Maman au foyer. Pourquoi ce choix ?

Je tenais à m'exprimer sur ce sujet, car de nos jours il faut dire qu'être mère au foyer est assez mal vu. Si tu veux élever tes enfants à temps plein, tu es un peu fainéante... Ou alors tu es une cassos comme on dit par chez moi...

Déjà je vais définir les deux termes.

Fainéante : Personne qui ne fait rien ou ne veut rien faire.

Cassos (Cas social) : Situation grave entraînant des risques d’exclusion sociale et nécessitant une prise en charge par la société.

Une Maman au foyer n'est donc, ni l'un, ni l'autre. Je m'occupe de mes enfants 24h/24, 7 jours sur 7, je ne les laisse jamais, ou vraiment quand je suis obligé. Je ne dort plus beaucoup, je suis épuisée, mais j'aime ça. Tout simplement parce que j'ai fais des enfants dans le but d'être là à 100% pour eux. Bon les Mamans qui travaillent ne vous fâchez pas, je ne parle pas du tout de vous, je vous comprends très bien, j'explique juste mon cas, mon choix.

Cas social ? Non plus, je ne vois pas trop par où je pourrai être exclu de la société. Je ne touche aucune aide sociale.

Pourquoi mère au foyer si je ne suis ni "fainéante", ni "cassos" ? Tout simplement parce que quand j'étais petite (et oui encore une fois ma vision des choses remonte à l'enfance), ma Maman et mon Papa travaillaient, tous les deux. Ce qui fait que dès la première heure le matin on m'emmené chez une nounou, puis je partais en garderie 1 heure avant d'aller à l'école, le midi je mangeais à la cantine, et le soir rebelote la garderie. Pendant les vacances scolaire, j'allais au centre aérer. J'en ai vraiment voulu à ma Maman, même si aujourd'hui je comprends très bien pourquoi se sacrifice. Je la remercie car je n'est manqué de rien, grâce à elle. Mais à l'époque je l'ai beaucoup repoussé à cause de ça et que j'ai voulu fonder une famille dans l'idée d'élever mes enfants à 100% ...

Donc les Mamans qui travaillent ce n'étais vraiment pas contre vous cet article, je vous comprends, chacune sa vision de la vie, il y en a qui ne peuvent pas rester à la maison et qui ont besoin de bouger, d'autre qui n'ont pas le choix.. Mais cet article est encore une fois écrit à cause des choses que j'entends !!!

Et puis j'adore ça, m'occuper de notre chez nous, préparer des bons petits repas avec mes enfants, leur apprendre tant de chose, quand chéri rentre le soir tout est prêt. Si je travaillais je n'aurais pas le temps de faire tout cela, je me sentirai très vite débordée et je ne serai vraiment pas sereine à l'intérieur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

aurelie de bebe.net 13/10/2013 16:30

Moi je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de Léa (encore 1 an). Je suis super contente d'elever mais enfants mais je le fais pas à 100%. Léa va à la garderie 2 demi journée par semaine. J'en profite pour faire mon site mais aussi du sport. A 100% total je ne peux pas être zen, il me faut quand même de l'espace pour moi.
Mais je suis tellement contente de profiter d'eux, ils grandissent si vite!

Petite-Mam 14/10/2013 08:08

Tu as raison de prendre du temps pour toi.. Moi je vais les mettre à la crèche dès Janvier pour préparer ma première pour la rentrée de 2014, et ma deuxième n'est pas du tout collé à moi donc ça lui fera du bien. Le plus difficile sera pour ma première quoi !! Mais j'ai aussi besoin de temps à moi.

mélanie 03/10/2013 17:51

Je te comprend,
Je trouve que c'est déjà difficile de mené une vie intrense avec le boulot
les enfants bon pas non plus à compatir de notre choix de vie, ce qui est difficile aujourd'hui
pour ma part, j'ai fait le choix d'être assistante maternelle, pour pouvoir m'occuper de mes enfants en parallèle, pour qu'ils puissent également de profiter des repas de maman le midi et de ne pas aller à la garderie matin et soir, ce qui fait une longue journée pour eux
Je ne trouve pas qu'une maman au foyer soit fénéante, il y a tellement de chose à faire
Mélanie

Petite-Mam 03/10/2013 21:01

Merci de ta réponse. Assistante Maternelle c'est ce que je veux faire. Travailler à la maison, et les enfants j'adore ça. C'est ce qu'il y a de mieux pour travailler tout en élevant ses enfants je pense.