Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Les enfants ont goûtés "Mon premier Cacolac"

Les enfants ont goûtés "Mon premier Cacolac"

Qui n'aime pas le chocolat ? Certainement pas mes enfants ! 

A la maison, on adore ça, et je pense d'ailleurs que c'est la même chose dans beaucoup de foyer. Récemment, nous avons eu la chance, enfin plutôt les enfants, de goûter "Mon premier Cacolac", que je vais vous (re)présenter dans cet article, ainsi que la campagne "forêt cacaoyer", une initiative éco-citoyenne inédite ! 

 

Tout d'abord, qui est Cacolac ?

Une entreprise familiale et engagée

"Christian MAVIEL est le petit-fils du créateur de CACOLAC. Son père Bernard MAVIEL a été le PDG de l’entreprise de Léognan de 1996 à 2011. En 2011, CACOLAC a été vendu à deux industriels associés, la holding de la nutrition Trixaim Investissements, qui avait pour ambition de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise.

De 2011 à 2015, Christian a été directeur de la marque, lui permettant ainsi de conserver son identité familiale : « Nous sommes restés garants de CACOLAC », explique-t-il. En 2015, la famille Maviel reprend les rênes de CACOLAC, et détient aujourd’hui 100 % du capital."

 

De plus, Cacolac respecte le travail des anciens et des consommateurs, et leur entreprise reste à taille humaine. Leurs produits sont toujours autant appréciés, même par les plus grands comme les étudiants qui apprécient beaucoup les petites canettes Cacolac. 

Les canettes et les bouteilles en verre CACOLAC ne pouvant pas franchir le seuil des écoles, CACOLAC a décidé de lancer un nouveau produit : Mon Premier CACOLAC, la brique de lait chocolaté créée spécialement pour les enfants de 4 à 8 ans.

 

Qu'est-ce que "Mon premier Cacolac" ?

Il s'agit d'une briquette de lait chocolatée de 20 centilitres. Elle est nomade est résistante, parfait pour les glisser dans les cartables et les sacs à dos. Même si la recette de la célèbre boisson chocolatée a été revisitée, les fondamentaux sont toujours là, ainsi que son goût inimitable.

Les briquettes sont fabriquées en France, avec du lait français, elles ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni additif controversé.

Le lait a été délactosé pour faciliter la digestion, et la boisson contient 30 % de sucre de moins que les autres laits aromatisés. L’emballage est composé à 70% de matière première végétale, permettant ainsi sa faible empreinte carbone, et est entièrement recyclable. Aussitôt disponible, la paille sera remplacée courant 2020 par une paille papier, complétant ainsi la démarche écologique.

 

Destiné aux enfants 4 À 8 ANS, Mon Premier CACOLAC est une boisson saine et énergétique. Avec ce nouveau produit, en phase avec les exigences des parents d’aujourd’hui et la RSE, CACOLAC souhaite devenir LA BOISSON FAVORITE DES ENFANTS dans les cours de récréation.

 

Qu'est-ce que la campagne "Forêt cacaoyer" ?

On le sait toutes et tous, la Terre est maintenant à protéger, et la surconsommation a fait que nous avons beaucoup abusé de ses ressources naturelles. Aujourd'hui CACOLAC lance en 2020 l’opération « Forêt Cacaoyer » avec l’entreprise à vocation sociale Reforest’Action.

« Forêt Cacaoyer » est un programme d’agroforesterie en Amazonie brésilienne. L’agroforesterie va ainsi permettre le reboisement en intégrant les arbres dans l’environnement des cultures et des élevages.

La reforestation a notamment comme enjeux la filtration et la rétention de l’eau, qui limitent l’érosion et le lessivage des sols, le développement de la biodiversité, et la protection contre les aléas naturels comme les vents violents et les inondations. La décomposition des feuilles crée de l’humus qui enrichit les sols.

 

Voilà un enjeu important et qui permettra à nos enfants de continuer d'avoir des goûters sains, tout en préservant l'équilibre de la planète. 

 

Lorsque j'ai reçu toute la documentation permettant de découvrir "Mon premier Cacolac", ainsi que son programme "Forêt Cacaoyer", j'ai été fortement touchée par cette bonne action, qui a du sens pour moi. Nous devons aujourd'hui agir pour un meilleur avenir, pour nous, mais surtout pour nos enfants. Alors, si les grandes marques, peuvent jouer un rôle important, il faut les soutenir dans leurs actions. 

A nous consommateurs, de choisir les bons aliments, de se renseigner sur les démarches écologiques de nos marques favorites, afin de contribuer, à notre échelle, à ce changement positif que nous voulons tous voir naître. 

 

Et leurs avis concernant la boisson Cacolac ?

"Hmmmm trop bon !!! Maman tu nous en rachètera !!!"

Voilà leur phrase, courte mais qui en dit long. D'ailleurs à présent, des boissons Cacolac sont glissées chaque matin dans leurs cartables pour la petite pause du matin. Ils déjeunent peu le matin, car comme moi, ils n'arrivent pas trop à manger au réveil, donc ce goûter est parfait pour maintenir leur équilibre nutritionnel, tout en agissant à notre manière pour la planète. 

Les enfants ont goûtés "Mon premier Cacolac"
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Melanie OTJACQUES 21/10/2020 17:23

très joli ce nouvel emballage, de cacolac, les enfants adorent

Petite-Mam 22/10/2020 15:35

Je partage ton avis, j'aime beaucoup moi aussi !! ^^