Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter la liste des

5 indispensables à avoir absolument pour un bébé de 0 à 6 mois. 

 

Quand on va avoir un bébé, on a très souvent tendance à être perdu dans la liste des achats pour accueillir notre nouveau-né.

A l'arrivée de notre petit quatrième enfant, j'étais encore un peu perdu sur les choses qui nous seront utiles ou inutiles. Cela m'a donné l'idée de vous présenter un article des 5 choses dont on n'a pas pu se passer durant les 6 premiers mois de vie de notre petite merveille. 

Tout est encore très frais dans ma tête, alors c'est le moment idéal pour vous parler de tout ça. 

 

N'attendons pas plus longtemps, voici les 5 indispensables pour un bébé de 0 à 6 mois

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

1. Le tire-lait

Durant ma grossesse, j'ai longuement hésité à acheter un tire-lait. Je me souviens qu'à mes 3 premiers enfants, je ne m'en étais pas tellement servie. Mais il faut dire, que je n'avais pas allaité durant une très longue période. Alors, pour ce petit dernier, je me suis dit que ce serait un achat inutile. 

Et bien de long mois plus tard, je peux vous dire que c'était une grosse erreur, j'ai finalement acheté un tire-lait, pas pour forcément avoir du lait pour nos sorties, personnellement mon fils à dû boire deux fois dans un biberon (il a 10 mois), mais pour une chose que l'on a tendance à ignorer : les engorgements ! 

En fait, ça m'est arrivé plusieurs fois où bébé n'a pas pris sa tétée à l'heure habituelle, parfois j'ai eu de grosses montées de lait et bébé n'avait pas forcément très faim, et je me suis retrouvée avec des désagréments car mes montées de lait devenaient assez douloureuses. Croyez-moi qu'à ce moment précis, le tire-lait est vraiment votre allié ! Cela m'est encore arrivé le weekend dernier, bébé tète beaucoup moins maintenant qu'il grandit, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée avec une grosse montée de lait assez douloureuse.

Vraiment, c'est pour un mois un indispensable ! 

A savoir : n'hésitez pas à demander à votre sage-femme une ordonnance pour louer un tire-lait en pharmacie. Cela vous évitera de dépenser de l'argent, surtout si comme moi vous ne tirez pas souvent votre lait. 

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

2. Le lit co-dodo

Pour mes 3 premiers enfants, je n'avais pas osé sauter le pas du lit co-dodo, j'avais donc installé un petit berceau à côté de mon lit. Pour mon fils Liam, c'était parfait, c'était un bébé gros dormeur donc il adorait son lit, mais pour mes filles c'était une catastrophe. Elles ne voulaient pas s'endormir sans sentir ma présence et je devais me lever 5 ou 6 fois la nuit, car elles pleuraient beaucoup. C'était très difficile, surtout les premiers mois de vie de bébé. 

Pour mon petit dernier, ma meilleure amie m'a parlé à plusieurs reprises des bienfaits du lit de co-dodo et je me suis dit "pourquoi ne pas essayer". Eh bien, cela m'a changé la vie !!!! 

Les premières semaines de vie de mon bébé, j'avais installé un berceau, je m'étais idéalisé un bébé gros dormeur comme son grand frère, et bien non pas du tout... c'est au contraire un bébé petit dormeur ! Au point qu'il hurlait non stop dans son berceau, il ne voulait dormir QUE DANS MES BRAS ! C'était donc compliqué la nuit, mais aussi la journée puisque ayant 3 autres enfants à gérer, comprenez que je ne pouvais pas passer mes journées dans le lit à dormir avec mon bébé. 

Eh bien je suis passé au lit co-dodo et là, bébé dormait avec moi mais dans son lit ! Ainsi, chacun son espace. Même pour les siestes, je m'installais à côté de lui pour l'endormir, puis je me faufilais une fois qu'il était endormi. Vraiment, je crois que c'est la meilleure solution quand on a un bébé, d'autant plus si on allaite !

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

3. L'écharpe de portage

Cette fois-ci, j'avais anticipé avant la naissance de mon bébé. Je me souviens avoir porté mon 3e bébé en écharpe et il était très apaisé. 

L'écharpe de portage a de nombreux bienfaits, puisque cela permet au nouveau-né d'être collé à sa maman, ainsi il se sent protégé comme dans le ventre de maman. Il entend encore les battements du cœur, les gargouillis du ventre de maman et est bercé par les mouvements de la mère. Et gros point à ne pas négliger, ça libère les bras de maman !!! 

Cela facilite la vie, ainsi on peut de nouveau faire des activités, en ayant les bras libérés. 

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

4. Une poussette évolutive

Concernant le choix de la poussette, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Mais si j'ai un conseil à vous donner, ce serait de choisir une poussette évolutive

Pourquoi ? Pour mes premiers enfants, j'ai acheté une poussette spéciale nourrissons, sauf que lors des premiers mois de vie de bébé, nous ne sortions pas forcément souvent. Résultat : on s'en est peu servi et il a ensuite fallu acheter une nouvelle poussette adaptée à l'âge de bébé. 

Cette fois-ci pas d'erreur, nous avons opté pour une poussette évolutive, incluant une nacelle pour les premières semaines de vie de bébé, bien plus confortable pour qu'il soit allongé lors de nos sorties. Avec un cosy (appelé aussi coque), parfait pour installer bébé dans la voiture et le remettre ensuite en poussette, sans devoir le réveiller. 

Et puis, la poussette évolue encore pour les futurs mois de bébé, avec un siège où l'on peut adapter la position (assis et plus allongé), idéal pour les bébés dès environs 5 mois. 

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

5. Le siège auto pivotant 

Alors là, c'est pour moi la découverte du siècle. Ma meilleure amie l'avait acheté pour sa fille et quand j'ai vu à quel point cette invention facilitait la vie des parents !!! Oui oui, je me souviens encore attacher mes trois premiers enfant en étant hyper mal positionné, avec un bébé pas toujours bien installé et où il fallait chercher les lanières en essayant de ne pas réveiller bébé... quelle galère ! 

C'est terminé, j'ai acheté un siège auto pivotant, et croyez-moi c'est une autre chose ! 

On installe bébé qui est face à nous, on l'attache et ensuite on tourne le siège. Non mais cette astuce est tellement simple mais pourtant il fallait l'inventer ! ^^ 

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

Voilà, j'ai fait le tour de ce que sont pour moi, les 5 choses à absolument avoir pour un nouveau-né

Bien entendu, j'ai aussi fait des achats complètement inutiles et je pense vous les présenter aussi dans un prochain article, car oui, même au bout du quatrième enfant on achète des choses qui ne servent pas finalement.

 

Et vous alors, quels sont vos indispensables pour bébé ? 

Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

31 ans, 4 enfants. Je t'aide à organiser toi aussi, ta vie de famille.
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article