Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La télévision pour les enfants. Pour ou contre ?

La télévision pour les enfants. Pour ou contre ?

La télévision.. Oui cette grosse boîte (enfin assez fine maintenant) magique qui passe des image à la vitesse de la lumière... Elle est mauvaise pour notre santé ? Ouiiiiii. On l'aime ? Ouiiiii...

Les enfants ne devrait pas la regarder avant 3 ans. Et moi j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi. La télévision, je vis avec depuis ma naissance. Ma Maman l'a laissé allumé toute la journée ou presque. On l'entends, on aime ce bruit dont on ne fait même pas attention au fond, on ne l'écoute pas forcement et si on l'éteint, on sent qu'il y a un vide... C'est étrange, ça n'est pas la situation de tous le monde heureusement mais de beaucoup !!!

Mes enfants, mes bébés je devrais dire. Depuis leur naissance je les ai habitué à la télévision, tout comme je l'ai étais. Ils ont grandit avec Mickey, et je remercie Mickey d'apprendre les couleurs, les formes et à compter à ma fille de seulement 2 ans !!! Il a été plus rapide que moi à lui apprendre, mais je l'en remercie.

Donc ok, je sais que c'est mauvais pour eux, mais moi ça me sauve un peu, et eux ça les amuse. Voilà, j'aimerai l'éteindre, pour de bon, j'ai essayé, mais c'est une sorte de drogue.. A peine avoir mis le pieds à la maison, ma fille veut que j'allume la télé...

On verra d'ici quelques années ce qu'il en est....

Et toi tu es pour ou contre la télévision ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

aurelie de bebe.net 12/10/2013 16:30

je trouve que ça craint si la télévision est allumé et que les enfants regardent des emiisions pour adultes ou pas adaptés à leur âge.
Après moi ils la regardent aussi mais la fréquence varie en fonction de la saison (l'été on va dehors donc pas besoin!! l'hiver c'est différent) et la semaine (le weekend plus que la semaine)
Moi aussi j'ai vécu avec la télévision et je ne la regarde presque jamais , j'ai remarqué que c'etait une sorte de refuge quand j'etais petit (un peu comme la drogue ou la bouffe pour d'autres:!!)

Petite-Mam 13/10/2013 09:52

J'ai pas précisé mais mes filles ne regardent pas des émissions pour adulte. C'est la chaîne BabyTV, ou bien quand elles sont à la sieste je met les clips pendant que je fais mon ménage. Et je sors souvent, la télé est donc éteinte bien évidement si nous sommes pas à la maison.

DIM - Did it myself 08/10/2013 10:42

Beaucoup de personnes le savent, je n'aime pas voir mes enfants devant des écrans de télévision.
Je la regarde moi-même beaucoup trop, c'est pourquoi je ne veux pas donner de mauvaises habitudes à mes adorables petits monstres.
Il y a tellement de choses que les enfants savent faire pour se divertir (inventer des mondes, mettre le souk dans le salon, dessiner sur les murs, vider les tiroirs...).
La télévision comme l'écran d'ordinateur (nous n'avons pas de tablette ou de smartphone et de toute façon les enfants ne peuvent pas y toucher) sont réglementés et limités à 1 heure semaine. Mes adorables petits monstres de 5 et 7 ans le vive bien. A l'extérieur par contre, chez les copains ou ailleurs, on est un peu moins stricte.
Je vis beaucoup plus de choses avec mes adorables petits monstres le samedi et le dimanche matin que quand ils regardent la télé chez leur Mamy. On a de toute façon pas le temps de la regarder.
Pour finir je ne pense pas qu'avec Dora il soit possible d'apprendre beaucoup de choses utiles pour la vie.

Petite-Mam 08/10/2013 14:02

Je suis d'accord avec toi, tout à fait. C'est juste que j'ai un soucis avec ça, j'ai besoin d'entendre une musique ou autre et souvent c'est la télé qui est allumé, mes enfants ne la regarde pas forcement tu sais. Mais il faut que je trouve une méthode pour arrêter de la mettre en route sans cesse.. Dora je n'aime pas, mais c'est Mickey, ma fille deux ans compte juste 15, connaît beaucoup de formes et de couleur avec Mickey, je voulais attendre Janvier pour faire des activités avec elle, qu'elle soit plus grande et plus concentré, mais elle apprends comme ça.