Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète

J'aurai dû vous présenter ce livre en fin d'année 2020, mais avec la fin de grossesse difficile et fatigante, j'avais laissé le blog de côté. 

Mais bon, que vous commenciez les gestes écolo pour aider la planète le 1er janvier ou le 1er juin, c'est pour moi la même chose, les gestes écolo sont important chaque jour, chaque semaine, chaque année !! 

Bon en réalité, la planète n'est pas à sauver, je dirai plutôt que c'est l'espèce humaine qui est à sauver. La planète se sauvera avec ou sans nous, elle ne disparaîtra pas, tandis que nous... les décennies à venir sont donc un enjeu majeur pour l'avenir de nos enfants et de leurs futurs enfants !!!!

Quel monde allons-nous-leur laisser ?

L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète

J'ai donc reçu il y a maintenant un moment, ce chouette livre, en mode "défi" avec 52 résolutions à mettre en œuvre tout au long de l'année. 

  • J'arrête Amazon
  • J'arrête de prendre l'autoroute
  • J'arrête les pesticides
  • J'arrête les bouteilles d'eau en plastiques
  • J'arrête les terrasses chauffées...

Voilà une petite liste représentative des défis proposés dans ce livre. Avec mon chéri et les enfants, on a décidé de se lancer un défi, que chaque semaine on aller passer au vert, et on essaiera de partager nos efforts sur Instagram. :) Cela peut-être sympa et motivant de changer nos habitudes de consommations, notre quotidien, sous forme de défi. De plus, le livre est plutôt drôle et sympa à lire. 

 

Pour info, les résolutions sont divisées par "saison", donc on ne commencera pas par la semaine 1, mais bien par la semaine 22, et on débutera l'année 2022 en reprenant du début, jusqu'à la semaine 21... en espérant que d'ici là, nos habitudes auront fortement changées. 

L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète
L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète
L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète

Je vous laisse découvrir en images quelques pages de ce livre, afin que vous puissiez vous faire une idée... et si l'envie de l'acheter vous prend, il ne coûte que 7 petits euros, aux éditions lepassagerclandestin.fr !

Par Stéphen Kerckhove et illustré par Red 

L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article