Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime en Automne.

J'aime en Automne.

L'Automne, cette saison qui arrive si brutalement.

Nous sommes dans l'ambiance de l'été, des balades, barbecues, piscines, vacances, etc... et puis arrive l'Automne, le froid, les nuits qui commencent tôt, les feuilles qui tombent, les microbes, la rentrée, et tout le reste. Souvent cette saison nous fait déprimer, et on se dit qu'elle est loin d'être finie...

Mais pourtant durant cette saison, il y a pas mal de petites choses qui me font plaisir...

° Le paysage, je le trouve juste : SUBLIME, tout ce dégradé de couleur, les arbres qui roussissent, le ciel qui devient rose, les feuilles sur le sol qui continues ce dégradés...

° Les feuilles qui tombent sur les trottoirs, ok c'est chiant, ça glisse, mais c'est si beau.. Et cela représente la fin d'un cycle.

° Les journées qui se raccourcissent, ok encore une fois c'est chiant hein, mais vous n'aimez pas passer vos soirées en famille, avec vos jolis plaids, votre tasse de thé et vos enfants qui jouent près de vous. Moi j'adore. Chez moi il ne manque plus que la cheminée et se serai le rêve !

° Il fait froid, les enfants tombent malade, les pauvres, ça fait mal au cœur, mais moi j'aime ce côté tout doux et câlins qu'ils ont lorsqu'ils sont malade, ils ont besoin de Maman plus que d'habitude. Bon je paraît sadique, mais mes filles ne veulent plus me faire de câlins !

° Je ressors les gros pulls, c'est chiant encore, mais j'aime me sentir dans un cocon !!

° Préparer HALLOWEEN, j'adore cette fête, et j'adore me déguiser, décorer la maison. J'ai hâte de déguiser ma fille !!

° Les fruits et légumes de cette saison sont TROP BON, préparer de bons plats bien copieux, de bonnes soupes, rien de meilleur.

° Et nous recevons le catalogue de Noël, ce qui veut dire préparer les cadeaux, la fête de Noël, les sorties au centre commercial avec l'esprit de Noël, j'adore cette période.

Voilà quelques points qui me font aimer l'Automne, même si comme tous le monde je trouve cette période assez spéciale, j'arrive à la positiver, la vie est si belle, il ne faut pas la gâcher avec des broutilles pareil.. Et puis cette période nous la vivons chaque année, encore et encore depuis notre naissance, alors autant vivre chaque instant tel qu'il est, et comme il se doit !!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article