Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

J'ai lu : "Pauline, ma fille"

J'ai lu : "Pauline, ma fille"

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma toute dernière lecture, qui ... WOW, m'a complètement chamboulé !!! J'ai lu le livre en seulement 2 jours, tellement j'étais dans l'histoire, tellement cet ouvrage était émouvant.

Il s'agit de l'histoire de "Pauline, ma fille", de Yves Jalic. 

Je vais vous présenter en quelques lignes, l'histoire de Pauline, 6 ans, vivant en danger, blessée par la violence de son beau-père. Pauline, étant si malheureuse dans sa vie de petite fille, réclame l'affection de son père biologique, qui ignore entièrement son existence. 

J'ai lu : "Pauline, ma fille"

Pauline a, en réalité, appris l'existence de son père biologique de manière brutale. Celui-ci a découvert l'existence de sa fille, à peu près de la même façon. Il avait refait sa vie après sa séparation avec la mère de Pauline. Elle aussi avait refait sa vie avec le beau-père de Pauline, mais quand celle-ci a appris la vérité, sur le fait que son "père" n'était en réalité que son "beau-père", son envie, son besoin de retrouver son père était si fort que sa maman a dû le rechercher.  

Imaginez un peu le bazar que cela a causé dans chaque famille. Michel, son papa biologique se retrouve à devoir apprendre à connaître, une petite fille, inconnue, en détresse, qui est son enfant ! Gros chamboulement dans la vie de tout le monde. 

Cette histoire est vraiment prenante intérieurement. Un grand hommage au rôle de la paternité. 

J'ai lu : "Pauline, ma fille"
J'ai lu : "Pauline, ma fille"

Je vous laisse découvrir un extrait de l'ouvrage :

« Au milieu de mes appréhensions, de mes incertitudes, s'éveillait, exigeant, le désir de la voir, de la connaître, de l'aider. Je mis quelque temps à accepter son existence, mais il fallait bien l'admettre, même si elle me dérangeait profondément. J'identifiais en moi des forces puissantes qui me poussaient vers elle, auxquelles je ne trouvais aucune raison décisive de résister. Était-ce l'appel du sang ? »

 

Mon avis : 

C'était quand même bouleversant, cette petite fille en détresse, qui apprend que son père, violent, n'est en réalité pas son père. Ce besoin, si fort, de retrouver et de découvrir son père... qui lui a eu du mal à accepter ce rôle au départ, mais qui a fini par ressentir le besoin de connaître Pauline et surtout de l'aider dans sa détresse.

Une histoire vraiment émouvante.

 

Roman de Yves Jalic. 

Vendu au prix de 19.90 euros

J'ai lu : "Pauline, ma fille"
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article