Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grossesse : Bon ou mauvais souvenir ?

On le sait, chaque grossesse est différente. Mais je ne pensais pas à ce point...

Lors de ma première grossesse tous s'est bien déroulé, comme je le voulais en tout cas. Tout se passait merveilleusement bien. J'ai eu les fameuses nausée durant le premier trimestre, c'était chiant ok mais ça m'a tout de même fait perdre quelques kilos (pour éviter les dégâts de la suite), les échos étaient parfaite, je sentais bien mon bébé bouger, tous le monde était au petit soin avec moi, le Papa était très présent, chaque soir il disait bonne nuit à bébé (mon ventre), j'ai profité de chaque instant, jour après jour, et la DPA était prévue pour le 19 Juin, dans ma tête j'accoucherai ce jour et pas un autre, et effectivement j'ai accouché ce jour et pas un autre !!!

Concernant la seconde grossesse, elle était tout aussi parfaite, mais celle ci je ne l'ai pas vu défiler, je suis tombé enceinte pour la seconde fois lorsque ma première fille n'avait que 9 mois. Ce qui a fait accélérer les choses. J'étais débordé avec un bébé et je ne prenais pas le temps de bichonner mon ventre comme la première fois. Les échographies n'ont jamais été faite par le même gynécologue, j'ai donc était suivie à la va vite, le Papa n'a d'ailleurs pu assisté qu'à une seule échographie car il travaillait beaucoup. Il n'a pas pris le temps de parler à bébé (mon ventre), je n'ai pas eu le temps de lui faire son petit nids douillé comme j'avais fait à sa grande soeur, même la valise de maternité a été faite une semaine avec ma DPA, tandis qu'à ma première grossesse elle était faite 10 semaines en avance... Les gens, l'entourage, s'en fichait royalement, ok je ne leur demandais pas d'être au petit soin, mais beaucoup me demandait presque si "c'était voulu" ou même à me dire que la prochaine fois je devrais prendre "mes précautions".. J'étais outré par ces paroles méchante et bête. Nous étions deux lors de la conception de ce petit être, et nous le voulions ENSEMBLE !

En tout cas, tout ça pour dire que mes deux grossesses ont été bien différente, pas les grossesses en elles-même, mais beaucoup ce qui entouré ces grossesses.
Première grossesse.

Première grossesse.

Deuxième grossesse.

Deuxième grossesse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pomdepin 15/09/2013 15:11

Pas toujours facile d'éviter les regards réprobateurs des gens, je vois bien qu'ils font le compte mentalement que on se promènent tous ensembles. Mais on est heureux comme ça, et je suis fière de ma petite tribu! Le vrai chamboulement, ça a été de passer de 2 enfants à 3, mais après, ça va tout seul ( enfin presque!).

Petite-Mam 16/09/2013 08:42

Oui j'imagine, enfin comme tu dis le principal est que vous soyez heureux, après tout le reste en s'en fou. Ces gens sont peut être malheureux, alors pourquoi s'attarder sur leur regard ou leur paroles.. Vivons comme on l'entends !
Oui j'ai déjà assez de mal pour l'instant avec deux, car elles sont d'âge si proche, mais je ne vais pas me plaindre j'adore ça... Et oui passer à trois doit être assez difficile !!

Pomdepin 14/09/2013 17:28

Malheureusement, on ne revit jamais l'expérience de la première grossesse, tout beau tout nouveau! Pour bebe5 ( oui, je sais...une vraie lapine), je n'en ai pas profite du tout, ça a été assez stressàt. Et ça continue, j'ai l'impression de devoir me justifier tout le temps. Ben oui, j'ai 5 enfants, oui, tous du même père ( cela la, c'est la pire, même le gynécologue me l'a demande!), non je ne suis pas inconsciente! Le mieux c'est d'ignorer, mais tu as raison ce n'est pas si facile...

Petite-Mam 15/09/2013 08:24

Whouaa 5 enfants, vous pouvez être fière, je suis fan des familles nombreuse tu sais, et nous aimerions avoir 4 enfants et peut être un petit 5e, on verra comment la vie se déroulera en tout cas.
Les gens, oui toujours à poser des questions bête, on essaye de ne pas en tenir compte mais c'est difficile, c'est toujours blessant !