Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

ET SI ON PARLAIT ... SÉRIE ! #4

Je ne vous ai pas parlé séries depuis plus d'un an déjà ! Je ne me rends pas compte à quel point le temps passe vite, c'est dingue... Car depuis novembre 2017, j'ai regardé beaucoup de nouvelles séries !

Je vais vous parler de ces séries que j'ai vues depuis le dernier article de cette série d'article. ^^ (Jeu de mot non volontaire)

ET SI ON PARLAIT ... SÉRIE ! #4

Voici donc la liste des dernières séries que j'ai vu, en solo, ou avec mon chéri. Ainsi que mon avis personnel. Je ne spoile aucune série, pas de panique ! 

Pour info : je suis abonnée à Netflix. 

 

1. Black Mirror 

Créé en 2011, par Charlie Brooker, Black Mirror montre dans chaque épisode, à quel point l'homme est ou deviens dépendant de tout ce qui est technologie.

Chaque épisode est unique, il n'y a jamais de suite, mais chaque épisode montre à quel point nous dépendons des dernières technologies et comment celles-ci peuvent détruire des vies. 

J'ai complètement accroché à cette série. Parfois les épisodes font peur tellement ils pourraient être réel. On voit la vie et l'avenir sous un autre angle. 

 

2. 12 Monkey

Série futuriste et dramatique, série adaptée du film "L'armée des 12 singes", sorti en 1995.

En 2043,  Les quelques milliers d'habitants restant de notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir.

 

J'ai aimé cette série à suspens, mais j'avoue avoir eu du mal à accrocher durant les premiers épisodes. J'ai continué de suivre la série car mon chéri voulait voir la suite, sinon j'aurai décroché vers le 3e épisode. Et pourtant... vers le 8e épisode tout devient vraiment plus intéressant, concret et on veut toujours savoir la suite... tout ce que j'aime dans une série ! 

Petit bémol : parfois difficile de se repérer dans le passé, le présent ou le futur. 

3. Stranger Things

SynopsisA Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

 

Alors là, j'ai A-DO-RÉ cette série !!! Le suspense est complet, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles et le mélanges des genres (horreur, drame, thriller, etc...) est parfaitement cohérent. 

De plus, la reproduction des années 80 est complètement réaliste. Les musiques de la séries, toujours années 80, sont juste excellentes et en plus récentes et rendent cette série PARFAITE !

A regarder si ce n'est pas fait !!!! 

4. The rain

Toujours de la science-fiction (je suis accro à la science-fiction !), cette série a été créé en 2018, par  Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo.

Toujours dans un futur dramatique,  un frère et une sœur ayant vécu six ans dans un Bunker, après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, ils partent à la recherche d'un abri plus sûr, même si les rencontres qu'ils feront montreront que la vie n'est plus du tout sûre... 

 

J'ai aimé dans cette série, l'intrigue, et le côté apocalyptique... mais ce n'est pas du tout une série qui m'a rendu accro. 

J'ai été déçue par la fin de la saison 1, je ne sais pas si je regarderai la saison 2. 

5. La Casa de Papel 

SynopsisHuit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

 

J'ai beaucoup aimé La casa de Papel. Bon il y a des incohérences, mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages. Je sais que c'est mal de voler, et que cette série nous place dans le côté des "méchants", mais cette série se laisse regarder et j'avoue avoir eu envie de savoir la suite, dès le premier épisode. 

6. Girl Boss

SynopsisRebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

 

Changement total de style, j'ai regardé cette série seule et non avec mon chéri. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, drôle mais surtout ambitieuse ! 

PlusBandersnatch épisode interactif de Black Mirror

 

Je vous laisse faire vos recherches sur cet épisode unique de Black Mirror, mais là franchement... j'ai eu le cerveau complètement retourné !!!! 

Cet épisode est unique en son genre, puisqu'il est interactif !! C'est à dire, qu'avec votre manette, vous prenez le contrôle de la vie de Stefan et surtout de ses choix, et selon les choix que vous ferez, le film prendra des tournures différentes !!! C'est à dire, qu'en fonction des choix que vous prenez pour Stefan, sa vie prends un tout autre sens... et là mon cerveau a été emmêlé... il faut vivre l'expérience pour comprendre !!! A savoir qu'il existe une douzaine de fin différente, selon les tournures de son histoire... et je vous laisse imaginer le travail immense qu'il y a eu pour créer ce film complètement dingue !!!! 

Wow 

Et voilà pour cette année de séries pour ma part. Il me reste des séries à terminer, même des années précédentes, comme Walking Dead, puisque les dernières saisons ne sont pas encore sorties.. Je veux voir la suite de la Casa de Papel et de Stranger Things

Netflix sort sans cesse de nouvelles séries et j'ai envie de toutes les voir. Pas facile de suivre toutes ces séries tellement il en existe !! 

N'hésitez pas à me dire quelles séries vous avez adorés, lesquelles je dois voir absolument !!! 

 

Pour revoir tous mes avis sur les séries que j'ai vu :

Et si on parlait séries : #1

Et si on parlait séries : #2

Et si on parlait séries : #3

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos séries favorites ?

Quelles séries je dois voir absolument ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ET SI ON PARLAIT ... SÉRIE ! #4
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article