Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant d'âge rapprochés. Pourquoi ce choix ?

Enfant d'âge rapprochés. Pourquoi ce choix ?

J'avais envie d'écrire un article à ce sujet, car je suis maman de deux enfants d'âge rapprochés et malheureusement, nous subissons des critiques, avis ou autre et à la longue c'est lourd. Merde mêlez vous de votre c** !!

Bon tout à commencé lorsque j'étais enfant, j'ai été fille unique longtemps, très longtemps... mes parents se sont séparé lorsque j'avais 6 ans et pour moi avoir des frères et sœur c'était râpés ! Lorsque j'étais en compagnie de mes cousin(e)s ou copain(ine)s qui étaient avec leur frère et sœur, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une jalousie. Moi aussi je voulais avoir quelqu'un pour jouer avec moi, quelqu'un de complice et à qui me confier.. Je m'imaginais même parfois en ballade avec ma Maman et que l'on trouvait un bébé abandonnée, que ma Maman me disait "Je vais l'adopter", (bah quoi ? Les enfants ont toujours une imagination dingue ).. Bon c'est jamais arrivé. Toujours seule, je jouais seule à la poupée, à la maîtresse, même aux jeux de société ou au cartes... C'est que plus tard que mes petits frères et sœur (demi) sont arrivés, j'étais adolescente et l'envie de frères et sœur m'était passé depuis longtemps.

Chéri de son côté c'était différent, il était le dernier, il avait des frères et sœur, mais beaucoup plus âgés que lui, il a par exemple 20 ans de différence avec son premier frère.. 17 ans avec le second... ce qui fait que de son côté, lui aussi était seul.. Et il n'avait pas de cousin/cousine pour jouer, ils étaient aussi beaucoup plus âgés.

Lorsque l'on est tombé amoureux et que l'on a commencé à parler "bébés", pour nous c'était évident que l'on ferait deux enfants très proche. C'était notre désir, notre choix.

Je suis tombé enceinte à l'âge de 20 ans, ce n'était pas voulu, mais nous avons était heureux d'apprendre la nouvelle. J'ai accouché et voilà, nous étions parents. Très vite les mois ont passé, et notre désir d'enfants rapprochés est vite revenus, c'est lorsque notre fille a eu 7 mois que l'on a envisagé de faire son petit frère ou petite sœur.. J'ai donc arrêté ma contraception en Janvier 2012, pensant tomber enceinte pour Avril/Mai, mais non je suis tombé enceinte très très rapidement, fin Février. Notre fille n'avait que 8 mois et demie.

J'ai accouché de notre deuxième enfant lorsque notre fille avait 17 mois.. elles sont donc très proche.

Nous sommes si heureux, si comblé.. Les gens quand à eux ne peuvent s'empêcher de mettre leur grains de sel. Ils s'imaginent que JE vais enchaîner un petit troisième dans la foulé, alors que ce n'est pas du tout prévu, pas maintenant en tout cas. Et puis ils s’imagine que JE ne prends pas mes précautions (le papa était bien présent pourtant).. ou même que j'ai fais un deuxième bébé pour avoir des allocations, euhhh c'est pas avec 120 euros d'allocations que je vais devenir riche, entre le prix des couches (12 euros le paquet qui me fait une semaine), le lait 5 euros le pack qui me fait aussi une semaine, les vêtements, les produits de bébé, la nourriture qui est de plus en plus cher... Pff les gens sont tellement négatif, s'ils s'avaient à quel point nous sommes heureux d'être parents de deux enfants, deux filles si proche, qui s'aiment l'une et l'autre, qui sont complice, qui ne veulent plus être séparé l'une de l'autre. Notre bonheur et pure tout simplement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

aurelie de bebe.net 12/10/2013 08:34

Coucou je suis maman d'enfants rapprochés de 16 mois , heu éoi le deuxième n'était pas prévu si tôt mais bon...
aujourd'hui on est super content de leur complicité, c'est génial bon ils se disputent aussi beaucoup!
Depuis que Léa est née, 2 ans , mes beaux parents n'ont qu'une peur c'est qu'on est fasse un troisième!!! ils arrêtent pas de nous le rabâcher !
sinon pour les réflexions , j'ai pas trop senti sur les enfants rapprochés mais plutôt sur mon congé parental (là j'en ai entendu des vertes et des pas mures!!)
Les gens , faut les laisser parler

Petite-Mam 12/10/2013 09:15

Et bien nous vivons un peu la même chose, mes filles ont 17 mois d'écart. Mais c'était notre choix.
Ma belle mère n'arrête pas de me faire les mêmes réflexions, elle est persuadé que l'on va faire un 3e enfant maintenant, elle y croit dure comme fer, et pour elle c'est MOI mais pas NOUS... Elle s'imagine que mon homme ne voulait pas d'enfant, elle a été raconter sa à ma Maman, alors qu'on a voulu fonder une famille ensemble. Elle dit même "Quand vous serez à votre 6e..." pfff bref, du moment que l'on est heureux !! C'est ce qu'il compte le plus. =)

Claudia 27/09/2013 09:22

Je trouve ça dingue ce que les gens se permettent de penser et, pire, de dire... Sans rien savoir ! J'aurais pas cru... Les gens sont vraiment médisants.
En tout cas, je trouve votre histoire belle et je vous souhaite encore tout plein de bonheur :)

Petite-Mam 27/09/2013 13:45

Et oui les gens sont si méchant dans le fond, je ne sais pas pourquoi ils disent des choses pareil. Le pire c'est que se sont des personnes vraiment proche !!! Je n'arrête pas d'entendre en ce moment "Votre 2e va avoir 1 an, le 3e doit être en route !" ... pfff et puis même si se serai le cas, ça ne regarde que nous, notre couple, notre famille...
Enfin le mieux et de boucher ses oreilles, je suis heureuse avec ma petite famille c'est le principal. =)

zyboo 27/09/2013 07:19

Mon fils a 18 mois ma fille 5. Il ne s'agit pas d'un probleme de contraception pendant l'allaitement, d'un oubli pilule ou quoique soit d'autre. C'est notre choix. Oui je suis fatiguée, oui je savais. Non mes enfants ne sont pas un "travail" ils sont ma vie.
Moi aussi j'y ai drtoi et cela a été le top sur la table d'acouchement. Laissez nous vivre
zyboo (ca fait du bien!)

Petite-Mam 27/09/2013 07:54

Et bien tu as raison, si vous êtes heureux ainsi, les gens sont jaloux de notre bonheur, ou ne comprennent pas que l'on est pas tous pareil.. Sur la table d'accouchement aussi j'ai eu droit à des remarques, au départ je ne disait pas que j'avais déjà un bébé de 17 mois, mais au séjour maternité ils l'ont vu et j'en ai entendu des choses : Ça va être dure, ça va être si, ça va être ça !!! STOP
Allé beaucoup de bonheur à ta petite famille !