Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

En 2020, j'allège mon planning

En 2020, j'allège mon planning

Qui parmi vous, à un emploi du temps qui déborde ?

Qui parmi vous, ne trouve plus de temps à se consacrer, entre le travail, les enfants, la maison, les papiers, les animaux, etc... ?

Qui parmi vous, rêve de liberté et de retrouver un rythme de vie plus calme ?

 

Je pense que vous avez répondu "moi" à au moins une de ces trois questions. C'est que peut-être, vous aussi, vous avez besoin de lever un peu le pied, sur votre rythme de vie. 

D'ailleurs, qui rêve d'une vie à ne plus avoir de temps à se consacrer ? 

S'il y a bien une chose que j'ai appris ces derniers mois, c'est qu'il faut arrêter de se mettre de côté, de se surmener, de blinder ses journées. Ok, il ne faut pas non plus procrastiner et ne rien faire de ses journées, ça va de soi, mais passer son temps à courir, sans même avoir le temps de regarder autour de soi, ce n'est pas non plus l'idéal de vie. 

Et si en 2020, vous preniez la décision de vous faire passer avant le reste ? Avant votre travail, votre maison, votre famille même ! Parce-que c'est bien beau de faire tout, pour tout le monde... mais une fois que vous aurez franchis la limite et que vous serez tombé au fond de votre Burn Out, qui sera là pour s'occuper de vous et de tout le reste d'ailleurs ? 

C'est pour cela qu'il est important de se faire passer avant les autres !! Oui... même avant vos enfants ! Ce n'est pas être égoïste, c'est simplement prendre conscience que chacun est maître de SA vie, et que donc vous devez d'abord vous occuper de vous, et ensuite une fois que vous êtes au top, vous pouvez être au top pour vous occuper des autres. N'est-ce pas ? 

Une maman débordée, épuisée, qui n'a même plus le courage de plier son linge et d'aider ses enfants à faire leurs devoirs, est-elle meilleure qu'une maman qui a réussi à prendre soin d'elle, à prendre du temps pour elle et qui est donc plus apte à aider ses enfants dans leurs devoirs ? 

Dites-moi ce que vous en pensé ?

C'est la réflexion que j'ai pu me faire en 2019... ma vie avant c'était : MES ENFANTS, MON HOMME, MA MAISON et moi ensuite ! 

Résultat : J'ai fait un burn out total, avec juste l'envie de me sauver loin d'ici, loin d'eux, loin de tout. J'ai mis des mois à m'en remettre, et le surmenage a été tel, qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à récupérer.

C'est pourquoi, en 2020, j'allège mon emploi du temps ! Je prendre le temps de vivre, de sortir, de m'amuser, de voir mes amies, de ne rien faire même (bon ça c'est vraiment dans des cas extrêmes, je suis un peu "hyperactive" même si j'ai l'air calme). Mais voilà, j'ai pris conscience que je n'étais pas qu'une maman, je suis MOI avant toute chose. 

Donc en 2020, j'allège mon emploi du temps. Et je le vis bien ! 

En 2020, j'allège mon planning
En 2020, j'allège mon planning
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article