Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce jour où j'ai craqué.

Je suis Maman de deux enfants en bas âge (2 ans et 9 mois) et franchement c'est du boulot. J'ai un problème je veux que tous soit toujours parfait, j'organise tout à l'avance et planifie tout. Le problème, quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, je déraille vite, comme ci la Terre va s'écrouler. C'est un peu nulle je sais, mais j'y peux rien je suis comme ça.

Concernant l'éducation de mes enfants, j'essaye de faire au mieux, pas de fessée et en échange les punitions, sauf que ma première se met à hurler si j'hausse le ton où si j'ai le malheurs de la punir c'est la crise assurée, mais quand je dis crise, c'est même la transformation de ce petit bébé en adulte en furie ! Elle hurle donc, et ça ne plaît pas à ma voisine qui passe son temps à s'en plaindre, résultat, j'essaye de ne pas trop crier, mais parfois elle me pousse tellement à bout que je n'ai plus le choix (elle a essayé une fois de me cracher dessus, et de me mettre une claque), ça non ça ne passe pas, je suis sa mère et j'ai le droit d'être respecté. Donc quand je vous dis qu'elle me pousse à bout, ce n'est pas un peu...

Quand au Papa qui se débine de toute situation, la journée il travail, le week end il fait sa petite grasse matinée, le Dimanche matin il part 2h30 faire de la muscu, et moi ???? Moi ? Je suis H24 et 7j/7 avec mes filles, ces petits être tout gentil qui se transforme vite en monstre... Je rêverai d'une soirée entre copine, sans personne, sans l'homme, sans les filles, SEULE AVEC MES COPINES !!!!

Alors au bout de 2 ans où je garde tout en moi, au plus profond de moi, je sentais que ça montais de plus en plus chaque semaines, chaque jours, chaque heures, la colère bouillonnait tout au fond de moi, mais là ça a explosé. J'AI EXPLOSE !!! STOOOOOOP !! Je suis une femme aussi, pas qu'une mère, j'ai besoin de retrouver un peu ma vie... Je me suis retrouvée l'histoire d'une dizaine de minutes dans un état second, je n'ai rien vu arrivé, j'ai claqué la porte, hurlé, retourné mon armoire a vêtements, j'ai craqué !!!!!

Je crois qu'il faut que je me reprenne, que je prenne du temps pour moi et moi seule, rien qu'une heure par semaine serai si bon, parce que sinon je vais m'enfoncer de jour en jour dans une spirale infernale, celle de la mère qui veut que tout soit parfait, qui rêve d'une maison impeccable, d'enfants parfait et poli, de voisins admirable, et d'un mari prêt à seconder sa femme... Mais ça, ça n'existe qu'à la télé !

Ce jour où j'ai craqué.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pomdepin 21/09/2013 19:41

Ne te mets pas la pression ( je sais facile à dire..) la mère parfaite, ça n'existe pas, et c'est tant mieux. Tu as le droit de craquer de temps en temps, ça fait du bien aussi :)

Petite-Mam 21/09/2013 19:49

Merci de ton commentaire. Ça rassure de savoir que ça arrive à beaucoup de Maman !