Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Bien lire avec "Mes premiers romans"

Bien lire avec "Mes premiers romans"

Les filles grandissent, et la lecture prend de plus en plus de place à la maison, pour mon plus grand plaisir bien entendu. J'ai toujours aimé lire, et enfant, je dévorais les romans les uns après les autres. J'ai toujours souhaité que mes enfants en fassent de même. La lecture est pour moi une forme d'échappatoire, mais pas seulement, cela permet également d'enrichir ses connaissances, son vocabulaire, son imaginaire... Mon vœu a été exaucé, mes enfants adorent les livres. Pour l'instant, chacun à leur manière et selon leur niveau, Liam est encore bien jeune pour lire, mais il adore feuilleter les livres colorés ou écouter les histoires... sa préférée : les trois petits cochons ! 

Lilia est en plein apprentissage de la lecture, et pour l'instant elle lit des textes encore assez court, même s'il faut préciser qu'elle lit vraiment très bien et que son niveau de lecture est vraiment très bon pour son jeune âge ! 

Quand à Shelly, qui est en CE1, la lecture fait maintenant partie de sa vie, et j'en suis vraiment fière ! Elle lit chaque jour, à l'école, à la maison, et dès qu'elle le peut, elle lit des histoires à son petit frère le soir. Depuis peu, elle s'essaye même à l'écriture de petites histoires, qu'elle lit ensuite devant sa classe. ^^ 

Et si je vous parle de lecture aujourd'hui, c'est pour vous présenter trois chouettes petit roman pour enfant, que vos jeunes lecteurs vont adorer ! Il s'agit d'une série de livres Histoires à dormir debout, écrit par Nadine Debertolis et illustré par Estelle Billon-Spagnol, des éditions Magnard Jeunesse et qui sont spécialement écrites pour les enfants de CE1 CE2. 

Bien lire avec "Mes premiers romans"

Dans cette série de livres, découvrez les aventures de ces deux enfants qui vivent des aventures incroyables, à travers les histoires racontées par Papa, Maman ou encore Tonton. Ils vont aussi bien rencontrer le terrible moustique Zanzara, la chauve-souris à lunettes ou encore Phil, l’araignée musicienne. 

Ce que j'ai fortement apprécié dans ces petits romans, c'est la facilité de lecture. Les romans se lisent vraiment très bien, et les histoires sont prenantes, ce qui facilite également la lecture. Les écritures sont grosses et les chapitres sont courts. Les illustrations sont également très jolies. Bref, le combo parfait pour une lecture facilité ! 

 

Dans cette nouvelle série, Shelly a donc reçu trois petits romans : 

"La zanzara, Moustique géant !"

"Les bestioles du grenier"

"Ah, l'amour !"

 

Trois romans, lu en trois jours, qu'elle n'a pas hésité à relire à sa sœur, à sa cousine et à sa copine. C'est pour vous dire que cela lui plaît. 

Bien lire avec "Mes premiers romans"
Bien lire avec "Mes premiers romans"
Bien lire avec "Mes premiers romans"
Bien lire avec "Mes premiers romans"
Bien lire avec "Mes premiers romans"

Si vous aussi vous avez des enfants qui aiment lire, n'hésitez pas à leur faire découvrir cette petite collection de romans jeunesses, que vous trouverez au prix unitaire de 5,90 euros. 

Je vous invite également à revoir mes précédents articles concernant d'autres romans de la même collection, que j'ai ressortie aux filles par la même occasion. 

"Un martien à l'école", "Noé et Azote, coup de théâtre !" et "Mordicus, apprenti sorcier".

 

Je remercie les Éditions Magnard Jeunesse pour la découverte de ces romans et pour leur confiance. 

 

Pour acheter les livres

 

Bien lire avec "Mes premiers romans"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article