Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

8 conseils pour booster votre compte instagram !

8 conseils pour booster votre compte instagram !

Mon réseau social favori est sans hésiter, Instagram

Cette communauté enrichissante, qui nous donne envie de partager avec ses abonnés des petits moments de notre vie, ou de conseils pour échanger. 

J'ai créé ce compte il y a plusieurs années maintenant, comme extension au blog. Cela permet à mes lectrices de pouvoir en savoir plus sur notre vie de famille et de partager quelques petits bouts de vie. 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous donner quelques conseils, pour booster votre compte Instagram. 

8 conseils pour booster votre compte instagram !

1. Définir à quoi va servir votre compte Instagram

Votre compte sera personnel ? Professionnel ? Ou bien comme moi, les deux à la fois puisque mon blog parle de ma vie de famille, donc mon monde professionnel est mélangé à mon monde personnel. 

A vous de voir, ce dont vous avez réellement besoin. Bien entendu, vous pouvez également posséder plusieurs compte à la fois, ce qui pourrait vous permettre de bien séparer les univers. 

Le but est que vos abonnés sachent réellement ce qu'ils vont trouver sur votre compte. 

 

2. Restez toujours sur le même thème

Si vous avez un compte sportif, montrer votre salle de bain n'aura aucun rapport et vos abonnés ne seront pas intéressés par ce contenu. 

Restez toujours centré sur la même thématique.

Personnellement, j'ai fait l'erreur l'an dernier de mélanger ma vie de blogueuse (vie de famille), avec mon activité de coach bien-être, ce qui m'a valu une grosse perte d'abonnés intéressant. 

Mieux vaut gérer plusieurs compte instagram, si vous avez besoin de différents types d'abonnés, que de les perdre dans vos univers.

 

3. N'hésitez pas à passer en mode "professionnel"

Si votre compte instagram est lié à une activité professionnelle, passez votre compte en mode "professionnel". 

C'est 100% gratuit et vous obtenez ainsi plus de fonctionnalités.

Pour passer au mode professionnel, vous devez vous rendre dans vos "paramètres" et dans la catégorie "compte", activez "Passez à un compte professionnel". 

 

Vous obtiendrez ainsi beaucoup d'avantages. 

Par exemple, votre site web sera mis en avant. Vous aurez également accès à vos statistiques et saurez alors quels sont les jours où vous avez le plus de visites, à quel moment de la journée vos publications ont suscités le plus d'engagement et vous pourrez en savoir plus sur vos abonnés (moyenne d'âge, le sexe, leur provenance, etc...). Grâce à l'utilisation en mode professionnel, vous pourrez également créer de la publicité pour promouvoir vos contenus. 

Vous pouvez à tout moment, repasser votre compte en mode "personnel".

8 conseils pour booster votre compte instagram !

4. Créez un joli feed

Instagram est un réseau social très "visuel". Vous serez jugé sur votre contenu, alors gardez toujours en vue que votre feed instagram doit être très harmonieux.

De plus, les visiteurs vont se donner une idée de votre compte instragram au premier coup d’œil en voyant votre feed, alors autant leur donner envie de rester. 

Il vous faudra trouver votre thème, celui qui vous ressemble, qui donne envie de vous connaître un peu plus. Choisissez une couleur, un filtre, une thématique qui attirera vos futurs abonnés en un clin d’œil. 

 

5. Utilisez des hashtags 

Instagram vous autorise à utiliser 30 hashtags, alors autant les utiliser ! 

Utilisez les hashtags les plus pertinents. Repérez ceux que vos concurrents utilisent et n'hésitez pas à les utiliser vous-même. 

Ne prenez pas par contre, ceux qui sont trop populaire, votre contenu pour se perdre dans la masse des autres contenus. 

 

6. Publiez régulièrement 

Vos abonnés sont peut-être habitué à lire vos post chaque jour, à la même heure. Alors il est important de rester régulier dans vos publications. 

Choisissez l'heure la plus favorable aux publications. Si votre compte est en mode "professionnel", vous pourrez voir à quelle heure vous avez le plus de visiteurs, n'hésitez donc pas à publier à cette heure. 

Pour ma part, je publie toujours vers 21h, car c'est à cette heure-ci que mes publications sont les plus likés. 

De plus, plus vous serez régulier, plus vous aurez de la visibilité dans l'algorithme d'instagram. 

Si vous avez peur de manquer de temps pour publier régulièrement, n'hésitez pas à utiliser des applications de programmation comme Hootsuite ou encore Buffer

8 conseils pour booster votre compte instagram !

7. Échangez avec vos abonnés

L'échange est très important sur Instagram. 

Répondez à chaque commentaire que vous recevrez. Et n'hésitez pas à commenter également les contenus de vos abonnés pour favoriser l'échange. 

 

8. Faites des stories !

Et enfin, vous avez la possibilité de faire des stories, ce qui attire beaucoup de monde, alors pourquoi s'en priver. Les gens adorent les instastories car cela permet de voir votre univers en temps réel, à voir les coulisses de votre buisness ou de votre vie. N'hésitez pas à utiliser toutes les fonctionnalités que vous avez comme les sondages, les questions, les gifs, etc... cela donne de l'interactivités à votre compte instagram. 

 

Et vous, comment arrivez-vous à booster votre compte Instagram ? 

8 conseils pour booster votre compte instagram !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article