Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

7 secrets pour bien démarrer sa journée

7 secrets pour bien démarrer sa journée

A quelle heure vous réveillez-vous le matin ?

Etes-vous en pleine forme ?

Etes-vous de bonne humeur et prête à attaquer une nouvelle journée ? 

 

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous vont répondre "NON", à au moins une des deux dernières questions. J'ai toujours eu la chance d'être matinale et d'être au taquet dès le réveil (mon problème est que mon niveau d'énergie baisse considérablement vers 14h et c'est mon moment "tête dans le c**" en début d'après-midi, plutôt que tôt le matin). Mais voilà, ça me permet de débuter chaque journée pleine de motivation, et c'est en débutant la journée de bonne humeur qui permet de passer une bonne journée sans son ensemble.

Aujourd'hui, je vous laisse 7 secrets pour bien démarrer sa journée. 

7 secrets pour bien démarrer sa journée

1. Préparez votre matinée, la veille au soir

Mon premier secret : Je range tout, nettoie tout et prépare tout le soir avant d'aller me coucher. 

Une fois que tout le monde a fini de manger, je fais de suite la vaisselle, je nettoie toute ma cuisine, je remets tout ce qui traîne à sa place et je prépare tous les vêtements de tout le monde, le soir pour me décharger de tout ça le matin au réveil. 

Avec une bonne organisation, ça ne prend pas plus de 30 minutes le soir. 

Bénéfices :

  • Au réveil, tout est à sa place. 
  • Gain de temps.
  • Moral au top ! Rien de pire que de se réveiller avec du désordre.

 

2. Se coucher à une heure convenable

Dormir peu = fatigue la journée suivante. Non ? 

Bon et bien c'est logique, si vous voulez bien démarrer votre journée, il faut vous coucher à une heure convenable la veille. 

Concernant le nombre d'heures de sommeil conseillés, c'est simplement à vous de trouver votre rythme. Écoutez surtout votre corps, il sait ce dont vous avez besoin.

 

3. Programmer son réveil à la bonne heure

Vous savez combien votre corps a besoin de temps de repos la nuit ? Et bien calculez maintenant, quelle heure est la meilleure pour vous lever le matin, calculez à quelle heure vous devez vous coucher le soir pour avoir votre cota d'heure. 

Mettez une musique assez douce si vous êtes de nature calme, une musique entraînante si vous êtes de nature dynamique... pas de cri de coq s'il vous plaît ! C'est juste hyper angoissant. 

Et dès que vous entendez le réveil sonner, levez-vous ! N'appuyez jamais sur "Répéter". Sinon vous êtes sûr de vous rendormir et de vous réveiller encore plus fatigué et stressé. 

7 secrets pour bien démarrer sa journée

4. Pas d'écrans au réveil

J'ai pour habitude de laisser mon téléphone loin de moi le matin au réveil. Rien de pire que de regarder la vie des autres, plutôt que de penser à soi d'abord. Arrêtez de vous pourrir le cerveau avec des vies superficielles, qui sont en plus fausses. A la place, pensez à vous, visualisez votre journée, affirmez vos rêves, faites une chose que vous aimez VOUS ! 

 

5. Profitez du NON ECRAN pour faire une Morning Routine

Rien de mieux moralement, que d'avoir une routine matinale bien établie. Vous savez ainsi quoi faire, quand le faire et vous augmentez votre productivité ! 

Créez le rituel qui vous convient. Que cela dure 20 minutes ou 90 minutes, prenez le temps qu'il vous faut et faites tout ce que vous avez à faire avant de bien démarrer votre journée. 

Perso, je me lève chaque matin, une heure avant tout le monde, et je fais pleins de petites choses pour moi, que je n'ai jamais le temps de faire le reste de la journée. Ensuite, la routine continue jusqu'à ce que les enfants partent à l'école, le gain de temps est énorme et cela limite fortement ma charge mentale. 

 

6. Prendre un bon petit déjeuner équilibré

Qu'avez-vous besoin de manger le matin ? Plutôt sucré ou plutôt salé ? 

A vous de choisir le petit déjeuner qui vous convient et qui vous permettra de garder de l'énergie toute la matinée. 

Et puis, si comme moi, vous n'arrivez pas à manger quoi que ce soit le matin... et bien ne mangez pas !!! Ne vous forcez jamais à manger !! Encore une fois il suffit simplement d'écouter votre corps. 

 

7. Planifiez votre journée

Après avoir fait tout cela, je planifie ma journée. Ainsi je sais quoi faire chaque jour, et ça me permet d'avancer dans tous mes projets, que ce soit à la maison, sur le blog, administratifs ou autre... 

Je ne charge plus mes journées. Avant j'avais l'habitude de blinder mon planning et je n'avais jamais le temps de tout rayer, vive l'angoisse au coucher. Aujourd'hui je ne me fixe que 2 objectifs principaux à faire absolument dans la journée, ensuite j'ajoute quelques petites tâches pour avancer. 

S'il me reste en plus du temps libre : BINGO ! 

 

 

Vous l'aurez compris, l'organisation est le maître mot pour bien démarrer sa journée. Ne soyez pas trop exigeantes envers vous-même, respectez votre rythme biologique et vos besoins corporels. Souriez et tout ira pour le mieux. 

 

Et vous, vous avez une astuce à partager ? 

7 secrets pour bien démarrer sa journée
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article