Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

5 films à regarder en famille

5 films à regarder en famille

Maintenant que tout le monde (ou presque) est confiné chez soi, que chacun peut redécouvrir sa famille au complet... ^^ (humour bonjour) Vous allez trouver un peu le temps long. 

Voilà les occupations que vous devez toutes et tous être en train de faire : déjà faire l'école à la maison, qui je suis sûre vous prends une grosse partie de la journée (j'espère que vous trouvez votre organisation à ce sujet, c'est assez compliqué quand on a plusieurs enfants), ensuite vous allez faire votre grand nettoyage de printemps (moi j'ai fait en 2 jours mon planning de 6 semaines de désencombrement ahah)... et après ça, pourquoi ne pas se faire une petite séance ciné à la maison ?

Dans cet article, je vous propose 5 films à voir en famille. 

5 films à regarder en famille

1. Billy Elliot 

Dans un petit village minier du nord-est de l'Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson.

Vraiment un film super pour les enfants, je pense que tout le monde a déjà vu ce film et les messages qui y sont passés à travers sont vraiment percutant pour faire réfléchir les enfants (et adultes). Vivons nos passions au lieu de les cacher. 

 

2. Forest Gump

Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s'asseoir tour à tour à côté de lui sur un banc, Forrest Gump raconte la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l'image d'une plume qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu'il traverse dans l'Amérique de la seconde moitié du 20e siècle.

Ce film est assez long à regarder, car il dur plus de 2 heures... mais son histoire est fascinante et je l'avais vu enfant, j'en avais déjà bien compris le sens... alors pourquoi ne pas le regarder en famille ? Forrest vit au jour le jour, sans rien contrôler, et pourtant tous les événements de sa vie ont été incroyables, comme quoi si on lâche prise la vie se déroule parfaitement. 

 

3. Madame Doubtfire

Daniel, un doubleur de dessins animés au chômage, n'a aucune autorité sur ses trois enfants, Lydia, Chris et Natalie. Après quatorze années de vie commune, son épouse Miranda, une décoratrice ambitieuse, demande le divorce et obtient la garde des petits. Afin de continuer à les voir, Daniel se fait passer pour madame Doubtfire, une respectable gouvernante irlandaise, et entre au service de son ex-femme.

J'adoooooore ce film !!! Il est vraiment très drôle et on voit bien qu'en tant que parent on est prêt à tout pour nos enfants. Un film à voir absolument en famille. 

 

4. E.T.

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Encore un film que vous avez déjà dû tous voir, mais un film vraiment chouette... cette amitié qui se créé entre un enfant et un extra-terrestre... film assez triste à certains moments, et très drôle à d'autres. Vraiment à regarder en famille. 

 

5. Jumanji

Lors d'une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d'enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s'en échapper que lorsqu'un autre joueur reprendra la partie et le libérera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs, Judy et Peter.

Encore un film que les enfants adorent. Vivre une partie de jeux en réel, quoi de plus effrayant ? ahah 

 

Que des films cultes, que tout le monde a déjà vu, mais peut-être pas vos enfants. Pourquoi ne pas profiter de ce temps de confinement pour voir ces films avec eux et ensuite parler de la morale de ceux-ci. 

Si vous avez d'autres idées, notez-les mois en commentaires. ^^ 

5 films à regarder en famille
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article