Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer

L'année 2020 a commencé, et pour beaucoup d'entre nous, on entame une liste de bonnes résolutions. En fait depuis maintenant 3 ans, j'ai arrêté les bonnes résolutions de début d'année, puisque je ne les tiens jamais plus de 10 jours !!! ahah ... Mais par contre, je me lance 1 ou 2 défis mensuel, tout au long de l'année, que je poursuis ensuite... c'est pour cela que j'ai eu l'idée de vous créer cette liste de 25 bonnes résolutions pour 2020 ... pas à commencer tout maintenant, mais vous pouvez piocher 2 choses à faire chaque mois et essayer de poursuivre ensuite... à la fin de l'année, peut-être que vous aurez mis en place toute la liste, qui sait ! ^^

 

Voici donc une idée de 25 résolutions à prendre en 2020.

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer

1. Faire des projets

Quoi de mieux que de débuter une année avec un projet à suivre ? 

L'idée est de noter un projet qui vous tient à cœur, et de le réaliser sur le long terme. Cela peut être : créer une micro entreprise, écrire un livre, se mettre à la couture ou encore apprendre à dessiner... bref, peu importe, choisissez un projet à suivre, et lancez-vous ! 

 

2. Arrêter l'alcool ou en consommer moins

L'alcool une fois de temps en temps, ce n'est pas mauvais en soi, mais si vous avez l'habitude de boire plus souvent, tous les weekends ou plusieurs fois dans la semaine, essayez d'arrêter ou de diminuer. 

Pourquoi moins consommer d'alcool ?

- Gain d'énergie

- Meilleur qualité de sommeil

- Perte de poids

 

3. Arrêter les boissons sucrées ou en consommer moins

Franchement, boire du sucre, ça n'apporte rien de bon. Alors autant stopper ! Perso je ne bois que de l'eau, et ça me va très bien. 

Les boissons sucrées appellent à la soif, provoquent le diabète, les caries, etc... Rien de bon ! 

 

4. Diminuer le sucre

Bon si on diminue les boissons sucrées, autant en faire de même avec les aliments sucrés. Les effets indésirables sont nombreux et considérablement nocifs pour la santé ! 

 

5. Bouger plus

Pas forcément besoin d'aller vous inscrire à la salle de sport (qui franchement fait un bien fou), mais juste prendre l'habitude de marcher un peu plus que d'habitude, sera un grand pas pour votre corps. Installez une application et notez vos progressions, par exemple vous pouvez installer une application podomètre est défiez-vous chaque jour ! 

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer

6. Méditer

La méditation fait vraiment du bien. Surtout quand on ne va pas bien ou qu'on est fatigué. 

Perso, j'en fais chaque soir avant de dormir, ne serait-ce que 10 minutes. La qualité de mon sommeil s'est fortement amélioré et mon humeur également. 

Vous pouvez soit la pratiquer guidée avec des vidéos que vous trouverez sur Youtube, et vous en trouverez de toutes les sortes possibles (mieux dormir, se sentir moins angoissé, affirmations positives, nettoyage énergétique, etc...). Ou bien vous pouvez juste vous allonger, vous concentrer sur votre respiration et vider toutes vos pensées de votre esprit. 

 

7. Lire plus

La lecture est très bénéfique, elle enrichit votre savoir, votre vocabulaire, votre créativité et pleins d'autres choses encore... si vous n'avez pas le temps d'ouvrir un bouquin, je vous lance le défi de ne lire que 10 minutes par jour !!!! Vous verrez que vous aurez le temps de lire votre livre. 

 

8. Danser, rire, chanter

En bref, vivez !!

On a tendance à toujours être stresser, à avoir peur du "qu'en dira-t-on ?"... mais merde, vivez !!!! 

Etes-vous venu vivre sur Terre juste pour vous prendre la tête ? Pour avoir peur du regard des autres ? Pour passer votre temps à travailler et à stresser ? 

Je pense que non. Il faut certes être sérieux, mais il faut aussi savoir vivre dans la légèreté. Ressortez votre enfant intérieur, il a besoin de s'exprimer. 

 

9. Manger sainement

Je ne me prive jamais d'un bon restaurant, voir même d'un fast food !!! Mais le reste du temps, j'ai appris à manger correctement et sainement. Je vois la différence sur mon corps. Je me sens mieux, je suis moins souvent malade, j'ai moins de douleurs, j'ai plus d'énergie, etc... 

Je ne suis pas du tout les règles recommandées, mais je fais plutôt du genre : je ne mange pas le matin si je n'ai pas faim (fini de se forcer), je mange des légumes à chaque repas, je mange des crudités le soir l'été et de la soupe le soir l'hiver, je mange un fruit au goûter, je ne mange de la viande qu’1 à 2 fois par semaine et 1 fois du poisson. Et ça me suffit ! 

Arrêtez de suivre les régimes, faites comme votre corps vous le demande.

 

10. Manger local

J'ai également pris l'habitude de consommer local. Bon, parfois j'achète des choses non locales, bien entendu, je ne suis pas parfaite (loin de là), mais je me casse la tête chaque samedi à aller au marché chercher mes fruits et légumes, mes œufs, mon poisson (j'ai la chance de vivre à 20 minutes de la mer), mon fromage, mon beurre, ma crème fraîche et ma viande d'ici !!! 

Honnêtement, c'est pas plus cher, mis à part la viande ! 

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer

11. Produire moins de déchets

On a considérablement réduit nos déchets, et on va continuer en 2020 !!! 

Déjà le fait de consommer local, on n'a pas le plastique qui va avec... ensuite on achète nos produits secs au vrac, donc pas d'emballage ! 

J'ai déjà écrit plusieurs articles là-dessus comme par exemple :

"Comment mieux consommer en famille ?"

"Réduire ses déchets dans la cuisine"

"Réduire ses déchets dans la salle de bain"

 

12. Économiser 

Les temps sont durs, et il est souvent difficile de faire des économies.

Mon astuce ? Je ne paye plus mes courses en carte bancaire, chaque semaine je tire le montant que je nous ai fixé pour le budget course et ce qu'il reste je le mets dans une enveloppe, que je mets de côté ensuite. 

Je fais la même chose avec tous les autres budgets prévus ! 

A la fin du mois il peut rester facilement 150 euros que je peux économiser. 

 

13. Moins consommer

Donc là, ça vous aidera en plus à économiser.

Pourquoi en 2020, ne pas décider de moins et de mieux consommer ?!! On arrête les achats compulsifs et on réfléchit à deux fois avant de faire un achat. 

Et de plus, pensez à acheter du seconde main, c'est carrément moins cher et ça évite la surconsommation. 

 

14. Vendre, donner

Et dans ce cas, pourquoi ne pas faire du tri dans vos affaires et de vendre ou de donner tout ce dont vous n'avez plus besoin. Cela vous permettra de faire quelques économies et de vous débarrasser du superflu.

 

15. Appeler plus souvent ses amis, sa famille

Parfois on ne prend pas le temps de le faire, et pourtant ça renforce les liens. Prenons le temps de prendre des nouvelles des gens que l'on aime. 

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer

16. Passer plus de temps avec ses enfants

On est toujours débordé, on n'a jamais le temps, et un jour ils sont grand et on regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux. 

Voilà notre destinée de parent ! 

Non, arrêtons tout de suite, et passons plus de temps avec nos enfants !!!! Ils ont besoin de nous. 

 

17. Désencombrer

Pourquoi ne pas entamer un gros désencombrement ?! Je l'ai fait l'an dernier et franchement ça a changé ma vie. La maison est plus épurée, plus jolie, on sent même l'énergie qui est plus fluide et plus pure. C'est fou comme moins de matériel peut faire du bien !

Ce sera l'occasion aussi de pouvoir donner et vendre. :) 

 

18. Jouer

Non, il n'y a pas que les enfants qui peuvent jouer, les adultes aussi et on devrait tous s'y mettre ! 

Il existe toute sorte de jeux pour "grand", vous pouvez sortir faire un bowling, jouer au billard, aux fléchettes, faire une partie de paintball entre amis ou encore une partie d'escape game !!! Franchement, ça fait un bien de fou !!!! 

 

19. Pardonner

Vous en voulez encore à Pierre, Paul ou Jacques ? 

Arrêtez tout de suite ! Pardonner !! 

Pas pour lui, mais pour vous, ça vous libérera d'un poids !!! Après pardonner ne veut pas dire, fréquenter de nouveau la personne, mais juste de vous dire "allé, j'oublie cette histoire", vous fera le plus grand bien ! 

 

20. Se soigner

Je sais que se soigner peut être cher, mais là en 2020 ils ont fait quand même l'effort de rendre gratuit les lunettes, les appareils auditifs et d'autres choses encore... alors s'il vous plaît, allez vous soigner ! 

Pensez aussi à la Naturopathie, belle alternative qui aide à soigner plus naturellement. 

Actuellement je fais une cure d'aubier de Tilleul, que je fais infuser dans 1 litre d'eau, je bois ça pendant 10 jours et ses bienfaits sont nombreux : gain d'énergie, aide à la perte de poids, soulage les maux, élimine l'acide urique, nettoie le foie, et tout autre encrassage dû à la vie moderne. 

Bref, beaucoup de bienfaits. 

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer

21. Se former

En 2020, pourquoi ne pas vous former ? 

Il existe des milliers de formations sur le net et il est toujours important de se former. 

Actuellement, je suis une formation de 8 semaines "Kiffe ton cycle", je vous en parlerai prochainement sur le blog. Mais la formation est importante dans notre évolution. 

On a pris l'habitude de se former à l'école, puis plus rien (ou presque) une fois dans le monde du travail. Mais non, continuons de nous former constamment ! 

 

22. Faire du tri

Donc là, je ne parle pas de désencombrement, mais plutôt de faire du tri dans sa vie.

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? Quelles sont les personnes qui vous font du mal, même inconsciemment ? Que pouvez-vous sortir de votre vie pour vous sentir mieux et évoluer ? 

Faites du tri ! 

 

23. Se recentrer

Parfois on est un peu à côté de nos pompes. ^^ On ne sait plus par quel chemin aller, on ne sait plus ce que l'on doit faire, etc...

Et bien il est peut-être temps de vous recentrer.

Que voulez-vous pour votre avenir ? De quoi avez-vous besoin ? Et de qui ???

Comment vous voyez-vous dans un an ? Dans dix ans ? 

Recentrez-vous, faites le vide, éliminez ce qui ne vous corresponds plus et surtout osez !!!! 

 

24. Créer

Créez !!! 

Chaque être humain et doté d'une capacité de création ! N'importe laquelle. Alors créez ! 

Faites ce que vous aimez, faites-vous plaisir, faites-le pour les autres ou bien faites-le pour vous ! 

Cela peut être tout et n'importe quoi, le but est que cela vous fasse du bien : écrire un livre, une chanson, peindre, dessiner, modeler, coudre, tricoter, bricoler, créez une danse, une mélodie, bref créez ce qui vous fait vibrer ! 

 

25. Se reposer

Et enfin, reposez-vous !

C'est bien beau de faire toutes ces choses, mais n'oubliez pas de vous reposer. Le corps a besoin de repos, de se ressourcer, et ce n'est pas en l'épuisant que vous irez loin ! 

Accordez-vous du temps pour vous, accordez-vous une sieste, accordez-vous un weekend, un massage ou je ne sais quoi encore ! 

REPOSEZ-VOUS 

 

 

Comme vous pouvez le voir, vous avez du choix niveau résolutions. Le but n'est pas de s'en fixer qu'on ne tiendra pas, mais plutôt de se lancer des défis mensuel pour améliorer son quotidien et sa qualité de vie. 

Je vous laisse cette liste de 25 résolutions pour 2020 à imprimer ! 

Vous pourrez l'accrocher à côté de votre lit, de votre ordinateur, sur votre frigo... 

 

Bonne année et vive 2020 ! 

25 bonnes résolutions pour 2020 + checklist à imprimer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article