Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

Les fêtes sont terminées, et beaucoup d'entre nous ont trop mangé ! Notre digestion a été mise à rude épreuve ces dernier temps, et c'est maintenant le moment idéal pour remettre d’aplomb votre corps et votre digestion. 

Je vous livre quelques conseils, pour aider votre corps et se détoxifier. 

 

Dans mes "projets" mensuels, je vous parle souvent de mon alimentation. J'essaye toujours de me fixer des objectifs pour avoir une alimentation plus saine et plus équilibrée, pour moi et ma famille. L'alimentation joue un grand rôle dans notre santé, et c'est pourquoi j'y accorde une très grande importance

J'ai toujours eu des soucis de "poids" et avec mes grossesses, j'avoue que je m'en fichais un peu, et aujourd'hui j'en subis les conséquences. Depuis maintenant plus d’un an, je fais très attention à notre alimentation, pour une vie plus saine. Mais ces derniers mois, je vous en avais déjà parlé, la fatigue ayant pris le dessus, je m'étais totalement laissé aller, dans tous les aspects de ma vie... maison, ménage, paperasse, alimentation, 0 sport, etc... et puis je ne suis pas du genre à prendre des résolutions donc mon objectif n'était pas de m'y mettre dès le 1er janvier, ahah, mais je profite de l'après-fêtes, pour aider mon corps à retrouver une meilleure digestion, et cela passe par une détox ! 

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

Qu'est-ce qu'une détox ? 

Tout d'abord, avant d'entrer dans les détails, voici ce qu'est la définition exacte d'une détox, par mon ami Wilkipédia. 

"La détoxification est le processus par lequel un organisme inactive les substances toxiques d'origine interne ou externe, qui consiste, d'une part, en la réduction de l'activité pharmacologique ou toxicologique de la substance, en général par un processus enzymatique et, d'autre part, par la solubilisation de la substance, ce qui en facilite l'élimination rénale." 

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

Comment détoxifier son organisme ?

 

1. Stop l'alcool

Durant les fêtes, on a tendance à boire un peu de trop. Hors, votre corps n'aime pas du tout l'alcool, et le voit comme un poison. 

L'alcool va fatiguer votre foie, qui est l'un des organes principal, pour l'élimination des toxines !

 

2. Buvez beaucoup d'eau 

Vous l'avez donc compris, pour détoxifier votre corps, vous devez éliminer l'alcool et donc il est nécessaire de boire beaucoup d'eau ! 

L'eau aidera votre corps à chasser les toxines. C'est vos reins qui travailleront, et ils ont besoin d'environ 1,5 litre d'eau par jour. 

 

3. Diminuez votre consommation de viande

Trop de viande n'est pas bon pour votre organisme. Je ne suis pas végétarienne, ni même végétalienne, mais notre consommation de viande à beaucoup diminuée en 2018. 

Pour aider votre corps à éliminer les toxines, n'hésitez-pas à diminuer votre consommation de viande, surtout la viande rouge !!! D'ailleurs, durant les fêtes, je pense que votre taux de protéines a fortement augmenté... non ?

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

4. Privilégiez les fruits et légumes détox 

Vous le savez déjà, pour faire une bonne détox, les fruits et légumes seront à l'honneur. Ils vous apporteront les vitamines nécessaires, mais ils sont également riches en  polyphénols, antioxydants essentiels pour lutter contre les toxines.

Vous pourrez même privilégier certains aliments comme les artichauts ou le radis noir, qui ont une vraie action détox sur votre organisme. 

Pensez à choisir vos fruits et légumes bio si possible, afin d'éliminer tout autre parasite toxique. 

 

5. Pensez à boire de la soupe !

Ne négligez pas les effets bénéfiques de la soupe. Elle est parfaite pour détoxifier votre organisme. Elle permet non seulement d'apporter les vitamines nécessaires à votre corps, mais également de l'hydrater. 

 

6. Détoxifiez-vous grâce aux plantes

Les plantes sont également parfaites pour la détox. Pensez au thé, qui  contient des antioxydants puissants pour chasser les radicaux libres. Les pissenlits et les orties détoxifient parfaitement également.

Privilégiez les tisanes et les infusions, qui permettent de vous hydrater. Et on diminue le café bien entendue !

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

7. Réduisez les calories !

On mange trop, et on mange mal. On le sait, l'obésité et la maladie du siècle ! Détoxifier son organisme est le moment idéal pour réduire sa quantité de calories. Surtout après les fêtes, on mange beaucoup trop et le corps est mis à rude épreuve ! 

 

8. On ne stop pas les graisses ! 

On a tendance à stopper les graisses quand on veut perdre du poids ou mieux manger. Mais c'est une grosse erreur ! Il faut en effet stopper les MAUVAISES graisses, mais on les remplace par de bonnes graisses !

Pensez à l'huile de noix, d'olive, de poisson, etc... 

 

9. N'oubliez pas les probiotiques 

On les oublies toujours, mais les probiotiques aident votre corps à mieux digérer !  Ces bactéries se trouvent dans les yaourts et laits fermentés permettent de chasser les troubles intestinaux et limitent la présence de bactéries nocives.

Attention tout de même à ne pas confondre probiotiques et probiotiques. Les meilleurs se trouvent dans les fameux Bifidus Actif. 

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

Voilà mes conseils pour aider votre corps à éliminer toutes ces mauvaises toxines assimilés ces derniers jours. Ces conseils sont bons pour toute l'année d'ailleurs, et on n'oublie pas d'ajouter à cela d'autres conseils, pour améliorer votre quotidien. L'alimentation joue un grand rôle dans votre santé, mais ne fait pas tout. Il faut également avoir un bon sommeil réparateur, avoir une activité physique régulière, ou encore éliminer le tabac, qui est très nocif à votre santé ! 

 

Et parce que je vous aime beaucoup, voici ma recette de smoothie détox préférée après les fêtes : 

SMOOTHIE DETOX 

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes

Ingrédients pour un smoothie : 

  • - 1 pomme
  • - 1 petit concombre
  • - 10 feuilles de menthe
  • - 1/2 botte de cresson
  • - Glace pilée

Recette : 

  1. Lavez le concombre puis découpez-le grossièrement.

  2. Lavez et épluchez la pomme puis la découpez en dés.

  3. Lavez la menthe et le cresson.

  4. Mettez la pomme, le concombre, la menthe, le cresson et la glace pilée dans votre blender. Mixez le tout !

  5. Servez bien frais !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, vous faites des détox de temps en temps ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

9 conseils pour détoxifier son corps après les fêtes
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article