Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Mes 5 astuces pour se préparer à l'hiver

Mes 5 astuces pour se préparer à l'hiver

L'hiver approche, et comme chaque année, j'ai pour habitude de préparer mon corps à cette saison qui met notre organisme à rude épreuve.

Alors je vous livre 5 de mes conseils pour se préparer à l'hiver ! 

 

1. L'alimentation

Le premier point pour préparer l'hiver, est d'avoir une bonne alimentation. Cela va de soi. Vous devez varier vos aliments, afin d'apporter à votre organisme tous les nutriments nécessaires pour vaincre les microbes et le froid ! 

Que consommer : les poireaux, les carottes, les différents choux, les pommes de terre, les oranges, les clémentines et les kiwis.

Tous ces aliments sont des produits d'hiver, et ceux pour une bonne raison ! 

N'oubliez pas également de bien vous hydrater. C'est toujours très important. 

Mes 5 astuces pour se préparer à l'hiver

2. Bien dormir

A votre avis, pourquoi certains animaux hiberne en hiver ? Les être-humains ne vont bien sûr par hiberner, mais en hiver, nous avons besoin de repos. Les journées sont beaucoup plus courtes, et c'est l'occasion parfaite pour mieux dormir !

 

3. Bien s'hydrater 

Je vous le disais pour l'alimentation, vous devez bien boire, mais pensez également à hydrater votre peau ! En hiver, la peau en prends un coup, et elle subit l'assèchement, il est donc important de bien hydrater sa peau. J'utilise pour ma part différentes crème Mixa, que je trouve idéale pour ma peau. Bien-sûr, nous avons tous une peau différente, alors à vous de trouver votre crème idéale. 

Mes 5 astuces pour se préparer à l'hiver

4. Prendre l'air

En hiver on a parfois tendance à s'enfermer au chaud, et c'est très bien. Mais n'oubliez pas aussi de sortir prendre l'air ! En hiver, les journées sont très courte et nous manquons donc de lumière, qui provoque ensuite une baisse de moral. Sortir vous permettra de vous faire du bien tout simplement. 

 

5. Bouger

On est souvent très motivé à bouger au printemps et en été... puis nous avons une baisse de motivation en automne, et encore pire en hiver ! Mais en hiver nous devons également bouger, faire du sport, on préconise 30 minutes par jour pour garder la santé ! Alors comme je le disez en 4e point, sortez prendre l'air chaque jour, et faites de la marche (ou tout autre sport !!). 

Mes 5 astuces pour se préparer à l'hiver

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, comment préparez-vous l'hiver ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mes 5 astuces pour se préparer à l'hiver
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article