Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Que faire de ses vêtements dont on ne veut plus ?

Que faire de ses vêtements dont on ne veut plus ?

Récemment nous avons fait notre nettoyage de printemps, passant par le dressing. Je viens de terminer tous les dressings de la maison, et maintenant je me retrouve avec des sacs de vêtements dont on ne veut plus. 

J'ai exactement 3 catégories de vêtements à me débarrasser. Il y a ceux dont je vais vendre car ils sont encore en parfait état, ceux que je vais donner et ceux dont on ne peut plus rien pour eux. 

Aujourd'hui je vais donc vous parler de ces 3 catégories de vêtements, à savoir quoi en faire une fois qu'ils ont terminés leur boulot dans notre foyer. 

 

Que faire de ses vêtements dont on ne veut plus ? 

 

Que faire de ses vêtements dont on ne veut plus ?

Vêtements à vendre

Je vais commencer par les vêtements "à vendre". Il y a plusieurs options pour vendre vos vêtements. 

- Les brocantes / vide dressing

- Leboncoin

- Les groupes de vente Facebook

- Vinted 

 

1. Les brocantes / vide dressing

Je me suis inscrite pour faire une brocante le mois prochain, on verra ce que cela donnera. J'espère réussir à vendre pas mal de vêtements, même si je doute que ce soit le plus gros moyen de vente, vu le nombre d'exposants qui vends des vêtements. 

 

2. Leboncoin

Je mets systématiquement tout ce que j'ai à vendre sur Leboncoin, j'ai vendu énormément de chose dessus, même un peu de vêtements, par contre pas énorme. 

 

3. Les groupes de vente Facebook

Il y a également une multitude de groupes qui se créé sur Facebook qui vous permet de vendre vos biens. L'avantage est que ce sont des groupes de proximité, vous n'aurez pas à envoyer vos commandes par colis. Personnellement, je n'ai jamais réussi à vendre là-dessus. Il y a tellement de ventes que vos annonces ne sont plus en tête de liste très rapidement.

 

4. Vinted

Dernier point, Vinted, ce vide dressing en ligne est très à la mode et permet de vendre ou d'échanger des vêtements. Il existe encore pleins de plateformes similaire à celle-ci, mais c'est celle que j'utilise.

Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire si ce n'est déjà fait, vous recevrez 10 euros de shopping !

Mon compte vinted : Edwina80

Que faire de ses vêtements dont on ne veut plus ?

Vêtements à donner

J'ai également des sacs de vêtements à donner, alors il y en a qui vont aller chez les petits cousins et les petites cousines, et d'autres qui partiront dans les associations. Je donne la plupart du temps à une association d'ici qui s'appelle La Seconde Chance. Nous ne donnons pas que du linge, mais également des objets, des jouets, tout ce dont on ne veut plus quoi. 

 

Vêtements à recycler

Dernière catégories de linge dont on se débarrasse, il s'agit du linge à recycler. Il s'agit-là du linge trop abîmé, troué, tâché, etc... le linge dont plus personne ne veut ! 

Alors il y a plusieurs moyens de recycler. Vous pouvez les amener aux bennes relais directement, ou bien les déposer dans des enseignes comme Kiabi, qui reprennent votre linge à recycler contre des bons d'achats. J'aime beaucoup ce principe ! D'autres enseignes pratiquent cette méthode mais dans ma ville je ne connais que Kiabi. 

 

Edit : Les enseignes Cyrillus, H&M et Okaidi reprendront également votre linge à recycler !

Si vous avez d'autres enseignes, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, avez-vous fait votre nettoyage de printemps dans votre dressing ?

Que faites-vous de votre linge une fois que vous n'en voulez plus ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Que faire de ses vêtements dont on ne veut plus ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xénia 21/06/2018 10:07

Oui, j’ai également fait un grand nettoyage de printemps et ça m’a permis de mettre plein de vêtements que je n’utilisais pas de côté. Je vais voir si je pourrais les vendre sur Vinted.

Petite-Mam 28/06/2018 09:34

Oui Vinted c'est vraiment génial !
j'ai vendu pas mal grâce à ce site !!

Lucky Sophie 11/05/2018 17:12

Oui il y a d’autres enseignes : Cyrillus, H & M et Okaidi le font aussi ! Et pour vendre j’utilise pas mal Percentil même si les prix d’achat sont très bas, car je n’ai rien à faire !

Petite-Mam 12/05/2018 07:32

En fait j'habite une petite ville (enfin un village même, mais la ville la plus proche) et on a que Kiabi ici .. Du coup je vais rajouter ces enseignes en bas de l'article. ^^ En tout cas le concept est génial, souvent on ne sait plus quoi faire du linge qui nous encombre.
Percentil je ne connais pas non plus, et mon but n'est pas non plus d'en dégager beaucoup d'argent, mais vraiment de m'en débarrasser.