Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Nettoyage de printemps : on s'attaque au dressing !

Nettoyage de printemps : on s'attaque au dressing !

Depuis quelques semaines déjà, je suis en pleins nettoyage de printemps. Chaque jour, je suis dans une pièce de la maison, et je trie, nettoie, puis range le fin fond de mes placards ou armoires. 

Aujourd'hui, il est temps de s'attaque aux armoires de la maison et c'est un sacré boulot qui m'attends. Eh oui, nous sommes cinq à la maison, et j'avoue que ce n'est pas ma tâche favorite, mais quand il faut ... il faut ! 

 

Mais alors, par quoi on commence ?

Nettoyage de printemps : on s'attaque au dressing !

1. On range la chambre

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le dressing. Mais je vous assure, il sera plus simple de ranger votre dressing si votre chambre est rangée. Je vous explique vite pourquoi. Mais avant, attaquez-vous à votre chambre. Ranger ce qui traîne, nettoyez vos meubles, faites les poussières sur votre armoire, aspirez et lavez votre chambre. 

 

2. On vide son armoire/dressing

La chambre brille de mille feux ? Il est maintenant temps de s'attaquer au vif du sujet : le dressing ! 

Alors pour commencer, videz-le ... entièrement !

 

3. On nettoie son armoire/dressing

Bon, je pense que ce point ne vous avez pas échappé. Avant de commencer à trier, il vaut mieux nettoyer votre armoire ou dressing, vous pourrez ainsi ranger au fur et à mesure vos affaires. 

Nettoyage de printemps : on s'attaque au dressing !

4. On trie

Concernant mes vêtements, j'ai déjà récemment viré le superflu, les vêtements trop petits qui, avouons-le, ne m'irons plus jamais, et j'ai également viré les vêtements trop grand, trop usé, trop vieux, trop ceci et trop cela ... 

Concernant les enfants, j'ai pas mal de boulot également. Je dois trier les vêtements trop petits de Shelly, les "trop abîmés" iront à recycler, et ceux encore intacte iront en sac sous-vide pour Lilia. Les vêtements trop petits de Lilia iront pour sa petite cousine, et ceux de Liam je vais essayer de les vendre. Un sacré boulot qui m'attends, car croyez-moi qu'ils ont beaucoup trop de linge !

 

Mais en pratique, comment on trie ?

Alors je vous conseille de faire 4 catégories :

  • à ranger
  • à donner ou à vendre
  • à recycler
  • à voir

Une fois que cela est fait, prenez chaque vêtement, un à un, et demandez-vous ce que vous pourriez faire de ce vêtement. 

  • Vêtements trop petits, trop grands, qui ne vous plaisent plus -> à donner ou à vendre
  • Vêtements abîmés, usés -> à recycler
  • Vêtements qui vous vont encore, que vous ne portez jamais, mais que vous adorez - > à voir, mais ne réfléchissez pas trop longtemps ! Laissez-vous maximum 8 jours de réflexion. 
  • Vêtements que vous gardez -> à ranger

Mon conseil est de vraiment jouer le jeu, ne mettez pas tous vos vêtements dans la catégorie "à voir" sinon vous risquez de tout ranger et votre dressing ne sera jamais désencombré ! 

 

5. On range

Et voilà, mon moment préféré, celui où je choisi une place à chaque vêtement, à chaque catégorie de vêtement. Mes vêtements change de place à chaque nettoyage, tri de dressing. Mes gilets seront à droite, et dans 6 mois en haut à gauche. ^^ On a la chance d'avoir de grandes armoires à la maison, ce qui nous permet de pouvoir ranger vraiment tous notre linge, jusqu'à nos manteaux, écharpes, etc... 

Les vêtements hors saisons sont soigneusement rangés dans des sacs sous-vide, que j'aspire, puis range tout en haut de l'armoire. Le reste, est placé plus en avant.

A vous de trouver votre rangement !

 

Voilà, votre dressing est tout beau, tout neuf ... S'il vous manque des pièces (chemises, pantalon ou autre), il est temps de lister sur une feuille les vêtements dont vous allez avoir besoin. Je vous expliquez dans cet article, comment bien préparer les soldes, sans trop dépenser, et je vous conseillais de lister ce qu'il vous manque. 

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, vous désencombrez votre dressing à l'arrivé du Printemps ?

Comment procédez-vous ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Nettoyage de printemps : on s'attaque au dressing !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article