Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

5 choses à faire pour être déterminé !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tout au long de votre vie, vous allez rencontrer des difficultés dans tous domaines confondus : votre vie familiale, votre vie sentimentale, votre vie professionnelle, votre vie sociale, etc... Pour réussir à surmonter ces épreuves, il vaut mieux être préparé et avoir des objectifs à atteindre. Pour les atteindre, il faudra de la patience et de la détermination !

Pourquoi se fixer des objectifs pour surmonter les épreuves difficiles ? Pour la simple et bonne raison qu'il sera plus facile de vaincre vos peurs, vos problèmes en y allant pas à pas, en sachant vers où aller, plutôt que de vous lamenter en avançant tête baissée !

Ça va, vous me suivez ?

Aujourd'hui on va apprendre à être déterminer, à se fixer des objectifs et à avancer !

5 choses à faire pour être déterminé !

Quelques exemples d'objectifs selon les domaines de vie

- Vie familiale : Vous avez des soucis financiers. -> Objectifs à se fixer : 1. Rembourser ses dettes. 2. Épargner. 

- Vie sociale : Vous venez d'être maman, vous ne voyez plus personne -> Objectifs à se fixer : 1. Envoyer un petit sms à B. pour prendre et donner des nouvelles. 2. Se fixer une date pour sortir un boire un verre.

- Vie professionnelle : Vous vous retrouvez au chômage. -> Objectifs à se fixer : 1. Ecrire la liste de ses qualités. 2. Créer un tableau à cocher de recherches d'emploi. 

 

Bref, vous saisissez où je veux en venir ? A chaque problème, vous avez la possibilité d'agir, avec simplement une bonne détermination. C'est votre vie, vous n'en avez qu'une, alors autant la vivre comme elle se doit d'être vécue ! 

 

Bon, je vous emmène point par point vers une quête de détermination !

5 choses à faire pour être déterminé !

Que vont-on réellement ?

Dans un premier temps, il faudra se poser la question à savoir ce que l'on veut réellement. Il est important de savoir ce qui sera pour vous le moment où vous serez fière de vous, où vous aurez trouvé la réussite ! 

Posez-vous ces trois questions, pour vous aider à y voir plus claire (selon le domaine souhaité) : 

- Comment est ma vie actuellement ?

- Quelle vie je voudrais avoir ?

- Qu'est-ce que je ne veux plus dans ma vie ?

 

Exemple : vous voulez perdre du poids. Réponses aux trois questions :

- Je me sens trop grosse, je suis mal dans ma peau.

- J'aimerai perdre dix kilos. (Soyez bien précis surtout !)

- Avoir ces problèmes de santé. 

 

Vous comprenez là où je veux en venir ? Vous devez clairement savoir ce que vous voulez pour pouvoir avancer dans vos projets ! 

5 choses à faire pour être déterminé !

Avoir des objectifs précis !

Une fois que vous savez où vous voulez aller, vous pouvez maintenant définir vos objectifs à atteindre. Pour ma part, je me fixe un seul objectif (par domaine de vie, vous pourrez les retrouver dans mes projets du mois). Ensuite je le divise en mini objectifs. 

Généralement je me fixe un objectif sur le long terme : exemple une année. Que je vais diviser en mini objectifs : exemple 12 mois

Ainsi, chaque fois qu'un objectif est atteint, je peux passer au suivant, et la satisfaction est clairement présente. Je suis chaque fois contente d'atteindre mes objectifs un à un, et je suis contente de passer au suivant. Ces mini victoires me rendent vraiment heureuse dans ma vie ! 

 

Exemple :

Objectif principal : Je souhaite économiser pour partir en vacances l'année prochaine. 

Mini objectifs : Épargner chaque mois 100 euros durant 12 mois.

Cela vous fera un total de 1200 euros pour l'an prochain !

 

Il est maintenant temps de lister ses objectifs à atteindre et la liste des mini objectifs qui vous aideront à avancer pas à pas !

 

 

Soyez réaliste et indulgent avec vous même ! 

J'insiste sur ce point, il est important de se fixer des objectifs réalistes et atteignables. N'allez pas vous fixer un objectif inatteignable qui vous rendra malheureux en cas d'échec. Ne mettez pas la barre trop haute, vous n'êtes pas une machine ! Restez dans un objectif simple. Et surtout, les échecs font partis de la vie, j'en vis beaucoup et je ne me lamente pas, au contraire, en cas d'échec, j'apprends, je visualise où j'ai pu déraper, j'analyse ce que je peux améliorer, et je recommence. Vous n'êtes pas nul, vous n'êtes pas faible, il faut simplement revoir vos objectifs et vos capacités à les atteindre. On ne réussit pas toujours tout du premier coup. Ayez confiance en vous !

 

5 choses à faire pour être déterminé !

Visualisez vos objectifs et restez motivé !

Pour m'aider dans mes projets, j'ai pour habitude de visualiser ce que je veux vraiment. Exemple, on a emménagé dans notre nouvelle maison en octobre dernier, et nous avons pour projets durant ces deux années (2018/2019) de réaménager notre maison, de changer le mobilier et de tout décorer à notre goût. Avant d'entamer les travaux, j'ai visualisé ce que je voulais exactement et précisément. On a déjà commencé à acheter quelques nouveaux meubles, et je sais à l'avance où sera leur place, et croyez-moi, je suis satisfaite du résultat.

Pour vous aider à visualiser un projet, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, dont celle du DreamBoard. Il s'agit de créer un tableau de visualisation et d'y afficher vos inspirations, quel qu’elle soit, dénichées sur le net, dans les magazines ou n'importe où !

Ensuite, une fois que vous avez visualisé votre projet, restez motivé, n'hésitez pas à regarder autant que vous en avez besoin votre DreamBoard ou toute autre inspirations.

 

Vivez pleinement, vivez sainement ! 

Si si c'est bien en rapport avec les points cités au-dessus. Pour pouvoir rester déterminé et avancer dans vos projets, il faut les vivre pleinement !!! Soyez heureux de ce que vous faites, soyez heureux de ce que vous avez accompli et de ce que vous allez accomplir encore. Vivez-le pleinement. 

Et puis n'oubliez pas votre vie saine, c'est très important dans n'importe quel projet de votre vie. On dort bien, on mange bien, on s'hydrate bien, on se bouge et on prend soin de soi. Après tout le reste suivra !

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, que faites-vous pour être déterminé ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

 

Banque d'images, libre de droit 

5 choses à faire pour être déterminé !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article