Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Je vous ai récemment proposé deux articles pour être en forme et de bonne humeur le matin et le soir. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment j'arrive à garder la forme tout au long de la journée. Parce que oui, gérer presque seule (mon chéri à des horaires de travail en décalé) 3 enfants est un boulot à temps plus que complet et il faut garder la forme au quotidien. 

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Avoir une alimentation saine et équilibrée 

Je pense qu'à force de le répéter encore et encore, maintenant vous savez que pour être en forme, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Adopter un mode de vie sain et bon pour votre corps, mais aussi pour votre moral. 

Avant je mangeais mal, je sautais le petit déjeuné, je mangeais trop le midi, rien au goûter et trop le soir... résultat, après les repas j'avais un coup de pompe et j'avais une flemme comme pas possible, juste envie de dormir ! 

Aujourd'hui, j'ai adopté une nouvelle alimentation, et je peux enfin dire que j'ai trouvé mon équilibre. A présent je mange 4 repas par jour, le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner, et cela me permet de ne plus avoir super faim aux deux principaux repas (le midi et le soir), ce qui fait que je ne me gave plus à ce moment-là. 

 

De quoi se composent mes repas ?

Petit déjeuner : le matin je mange principalement des fruits, parfois je me fais des bowlcake au chocolat parce que c'est terriblement bon, et je bois un verre de lait végétal (j'adore le lait d'amandes et de noisettes). 

Déjeuner : Dans mon assiette il y a des glucides, des protéines et des légumes. Je mange très rarement des desserts, et si c'est le cas se sera un yaourt maison et un fruit. 

Goûter : Alors là le problème, c'est que je n'achète plus de gâteaux industriels pour mes enfants, je fais moi-même leurs goûtés, et que bien souvent ça sent si bon que je ne peux m'empêcher d'en manger.. Alors mes goûters ne sont pas light du tout, mais je n'abuse pas des parts de gâteaux, une part et un fruit, parfois des fruits secs car j'adore ça, mais si j'en mange j'évite de manger du gâteau. 

Dîner : Le soir c'est repas léger pour éviter de me coucher le ventre lourd. De la soupe, des salades, cela dépends des saisons. 

 

Il s'agit là de mes besoins personnels, à vous d'adapter et de trouver l'alimentation qui corresponds à vos besoins. 

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Bouger plus 

Cela va avec le premier point, pour être en forme, il faut bouger ! Ici je ne fais plus de sport à proprement parler, mais j’emmène mes enfants à l'école à pieds, et 4 fois par jour ce qui me fait un total de 1h20 de marche par jour. J'avais essayé d'ajouter une séance de sport, mais je ne tenais pas, je pense que la marche est déjà suffisante, surtout que je marche assez vite !

Vous concernant, il suffit de trouver le sport qui vous conviens, celui qui ne vous fera pas déprimer rien qu'en y pensant, un sport qui vous donne le sourire, c'est important. La piscine, du vélo, du tennis, à vous de choisir !

Garder le sourire tout au long de la séance, même quand c'est pénible, vous verrez très vite les bienfaits sur votre moral. 

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Etre organisée 

L'organisation est la clé de mon bon moral ! 

Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je suis très organisée et cela me permet d'être productive tout au long de la journée. Je prépare mon planning chaque soir pour le lendemain, ce qui me permet de savoir exactement ce que j'ai à faire chaque jour ! 

Chaque fois que j'ai terminé une tâche, je la barre et de voir ma journée avancer ainsi, me donne le sourire. Je garde dans mes journées des plages horaires libres, qui me permettent de prévoir les imprévus... et lorsqu'il n'y a aucun imprévu, j'en profite pour me reposer, me détendre ou lire. 

Croyez-moi, l'organisation vous aidera dans votre vie de tous les jours !

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Etre positive !

C'est mon plus gros point fort je pense. Je suis de nature positive. Je sais que j'ai traversé de mauvaises périodes de ma vie qui ont abattu mon moral, mais contrairement à des personnes qui pourraient broyer du noir durant des mois, j'ai tendance à vite remonter la pente. Et c'est un point fort de ma personnalité, qui fait que j'arrive même à donner le sourire à ceux qui l'avait perdu ou même à des inconnus dans la rue. 

La vie est belle, elle est parfois difficile, mais c'est justement ça le but de la vie. A vous de surmonter les épreuves, de réfléchir aux solutions de vos problèmes, parce qu'il y en a !!! Et ne vous lamentez pas, agissez, votre vie n'attends que cela ! Battez-vous... pour vous et pour les autres ! 

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?

Bien dormir !

Dernier point pour être en forme toute la journée, il faut bien dormir !!! Moi j'ai besoin de minimum 8 heures de sommeil pour être en forme. Si je dors moins, j'ai l'impression d'être une limace... et si vraiment je n'ai pas eu mon quota de sommeil pour la nuit, j'essaye de m'allonger un bon 20 minutes en début d'après-midi, mais cela reste vraiment très rare.  

 

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour être en forme toute la journée... vous avez peut-être d'autres conseils, d'autres astuces, n'hésitez pas à me les donner en commentaires ! 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, comment faites-vous pour garder la forme toute la journée ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Comment je fais pour garder la forme au quotidien ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

happy_five_family 21/03/2018 19:20

coucou juste un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup la façon que tu as d'écrire sur ton blog, l'impression d'entendre parler une copine si je peux me permettre ;) . tout ce que tu dis la me parle bien et il y a beaucoup de vrai . je me suis bien reconnue comme personne positive et méga organisée . En même temps avec 3 enfants aussi comment ne pas l'être hein :P

Petite-Mam 22/03/2018 15:03

Coucou, merci pour ce gentil commentaire. :)
C'est justement le but de mon blog, parler aux mamans comme si on se connaissait. Ca fait du bien parfois de lire des articles de mamans comme nous. ^^ Et si en plus je peux donner des conseils, pourquoi pas ! :)
Et oui on est obligée d'être méga organisée pour être sur tous les fronts, et garder la positivité est important également. ^^ Je connais beaucoup de maman qui ont du mal à gérer leur petite tribus, et comme j'ai trouvé notre organisation, je voulais partager mes astuces. :) Merci en tout cas. Des bisous