Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

5 choses à faire pour être en forme et de bonne humeur le matin !

Bonjour mes petits chats,

 

Dites-moi, est-ce que vous aussi, le matin vous avez la tête encore dans les étoiles ? Est-ce que lorsque votre réveil sonne, vous le détestez et rêvez de dormir encore une heure ? Ça vous arrive aussi ? Bon, je vous rassure, nous sommes presque tous pareil. 

Et si je vous disais, qu'il existe quelques petits conseils pour être en forme et de bonne humeur le matin... vous seriez intéressé de savoir comment ?

Eh bien, je vous livre ici mes petits secrets ... Parce que j'aime la vie positive, j'aime être moi-même positive et de bonne humeur, alors voilà comment il faut faire ! 

5 choses à faire pour être en forme et de bonne humeur le matin !

On se lève de bonne humeur

Pour commencer une bonne journée, il faut se lever du bon pied. Oui, si on se lève en râlant, le reste de la journée ne risque pas d'être très joyeux. Alors pour être de bonne humeur dès le réveil, il faut avant tout quelques petites préparations... 

 

Une bonne nuit de sommeil 

La première chose qui fera que vous serez de bonne humeur, c'est une bonne nuit de sommeil. On conseille généralement de dormir entre 7h et 9h par nuit. Après chaque personne à un besoin différent, et pour ma part, je sais que j'ai besoin de 8h de sommeil pour passer une bonne journée. Je me lève dès que mon réveil sonne, sinon ma fatigue va prendre le dessus et j'aurais la flemme toute la journée. 

 

Une maison ordonnée 

Une étude sérieuse à prouvée que vivre dans une maison en désordre, augmente le stress, et qu'au contraire, vivre dans une maison ordonnée, aide à être apaisée. Je peux vous le confirmer, si je me lève le matin avec une montagne de vaisselle non faite, de linge sale par terre et de jouets qui traînent partout, j'ai le cafard dès le réveil. Si au contraire, je me lève avec toute la maison rangée et propre, je me sens prête à attaquer cette nouvelle journée. 

Un petit conseil, la veille je prépare notre table du petit déjeuner, les cartables et goûters des enfants pour l'école et aussi nos vêtements, ce qui me fait gagner du temps pour notre préparation du matin. Succès garanti. 

5 choses à faire pour être en forme et de bonne humeur le matin !

Un doux réveil

Autre petit conseil que je peux vous donner, c'est de mettre votre réveil à sonner dix minutes plus tôt. Moi cela me permet de préparer tranquillement le petit déjeuner de toute la maisonnée avant qu'ils ne soient tous levés. Cela évite le stresse de savoir qui a été servi ou non, qui veut quoi, etc... Depuis que je me lève dix minutes plus tôt, je n'ai plus besoin de courir partout, je suis plus détendue et les enfants également. 

 

Un bon petit déjeuner équilibré

Ça aussi je suis sûre que vous le savais déjà, mais beaucoup sautent cette partie de la journée, qui pourtant permet de réveiller l'organisme. Et sans ce réveil de l'organisme, votre corps aura du mal à affronter une journée bien remplie. Alors on se fait un petit déjeuner parfaitement équilibré avec des vitamines, des fibres, du calcium, des protéines et des glucides ! Après, à vous de le composer des aliments que vous aimez ... Pour ma part c'est souvent Bowlcake, fruits et fruits secs, un délice ! Mes enfants ont plutôt un chocolat chaud avec du pain, de la pâte à tartiner (que nous faisons maison), et un fruit. 

5 choses à faire pour être en forme et de bonne humeur le matin !

Créer une routine matinale

Enfin, dernier conseil que je peux vous donner, c'est d'avoir une routine matinale. En fait, lorsque vous avez une routine, votre cerveau répète automatiquement les mêmes gestes, et cela est un réel gain de temps quotidien. Mes enfants sont aussi rassurés d'avoir cette routine, et ils savent d'eux-mêmes quoi faire après chaque tâches, et croyez-moi que nos matinées ne sont plus stressante et sont vraiment détendues. 

 

J'espère que ces quelques conseils vous serons utiles. Peut-être que vous saviez déjà tout cela, mais il faut vraiment que vous essayez d'appliquer ces points pour vous sentir mieux et moins stressé le matin.

Vous pouvez également ajouter une petite séance sportive. Moi j'ai essayé, mais je devais me lever plus tôt et j'étais tellement fatiguée que c'était un gros échec. De plus, j'emmène mes enfants à l'école à pieds toute la journée, ce qui me fait au total 80 minutes de marche, donc c'est amplement suffisant comme sport pour moi.

Vous pouvez également mettre de la musique, il paraît que ça donne la pêche... je n'en mets pas le matin, je déteste ça. 

Bref, à vous de trouver les petits trucs qui comblerons votre nouvelle routine matinale, et n'oubliez pas de sourire et de visualiser votre journée, c'est une attitude très positive qui aura un bon impacte sur votre moral. ^^ 

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, comment faites-vous pour être en forme et de bonne humeur le matin ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

5 choses à faire pour être en forme et de bonne humeur le matin !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article