Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR SE COUCHER DE BONNE HUMEUR

Bonjour mes petits chats,

 

Lundi je vous proposais un article sur 5 choses à faire pour être en forme et de bonne humeur le matin et je ne me voyais pas vous laisser comme ça, sans suite à cet article. Aujourd'hui je vous propose un autre article, avec cette fois, ma routine du soir, qui m'aide à me coucher sereinement, et avec le sourire ! 

 

Très souvent, le soir en rentrant du travail, ou après la journée d'école de nos enfants qui sont généralement surexcités, il est difficile de trouver la motivation et on aime bien se laisser un peu aller, et on ne rêve que d'une chose : NOTRE LIT

Mais pourquoi ne pas savourer ce moment qu'est la fin de cette journée. Demain une nouvelle journée commencera, alors pourquoi ne pas garder l'esprit positif jusqu'au bout ? 

J'ai 5 petites astuces, qui pourront certainement vous aider à vous coucher avec le sourire, et surtout à garder l'esprit léger pour passer une bonne nuit. 

5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR SE COUCHER DE BONNE HUMEUR

Passez du temps avec ceux que vous aimez 

Avant, le soir je ne supportais plus les cris de mes enfants. J'étais épuisée et je subissais leur présence et surtout leur forte hyperactivité de fin de journée. Et puis j'ai compris, j'ai compris qu'ils me réclamaient, ils avaient besoin de leur maman, et j'ai changé notre routine du soir. Maintenant, en rentrant de l'école, je leur prépare le goûter et je reste avec eux, je goûte avec eux et surtout, j'écoute les histoires qu'ils ont à me raconter. Succès garanti, ils sont 100 fois plus calme et en plus maintenant, j'adore être avec eux le soir. 

Ce que j'ai appris, c'est qu'il faut passer du temps avec les gens que l'on aime. La vie défile à grande vitesse alors il faut profiter de chaque instant, c'est important et apaisant. Vous verrez, le soir vous serez plus détendue. 

 

Prenez du temps pour vous

Avant, lorsque je subissais l'énervement de mes enfants, je passais ma soirée à ramasser le bazar qu'ils laissaient derrière eux, en me plaignant que ce quotidien n'était plus possible. Et bien en effet, ce n'étais plus possible, et aujourd'hui, après avoir passé du temps avec mes chers amours lors du goûter et des devoirs, bizarrement ils montent jouer dans la salle de jeux et ne sont plus surexcités comme ils pouvaient l'être, mais jouent calmement tous les trois. 

Ce moment de calme là, qui n'existait pas avant, je me le prends pour moi, pour faire ce que j'ai à faire POUR MOI !!!! Je me fais un masque, je m'allonge, je lis ... bref, c'est mon moment précieux de la journée que je savoure particulièrement. J'ai généralement 20 minutes de temps à me consacrer, ça me suffit pour attaquer la suite. 

 

5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR SE COUCHER DE BONNE HUMEUR

Prendre le temps de cuisiner 

Avant, quand je subissais mes enfants, j'avais la flemme de cuisiner le soir. Maintenant, je prends le temps de cuisiner et c'est un moment que j'adore, car généralement je suis seule dans ma cuisine, ou mes enfants viennent parfois partager ce moment mais sont vraiment calmes, attentifs et très curieux. 

On mange ainsi plus sainement, et c'est un moment de détente absolue. 

De plus, si vous avez du temps, vous pouvez préparer vos repas pour le lendemain, ou encore les jours à venir. 

Moi, j'en profite également pour préparer nos yaourts maison pour le lendemain et d'autres desserts si besoin. 

 

Préparer le lendemain

Pour être sûre de me lever positivement le lendemain matin, j'ai pour habitude de préparer la veille notre journée du lendemain. 

Qu'est ce que je prépare en avance ? 

- nos vêtements selon la météo

- les cartables

- les papiers et colis à envoyer

- la table du petit déjeuner

- mon planning et mes rendez-vous

Gain de temps assuré. Depuis que je prépare la veille au soir tous cela, je gagne une bonne heure sur ma matinée. Et je prépare tout cela tranquillement le soir, lorsque les enfants sont au lit, en attendant le retour de chéri qui rentre du travail assez tard. 

5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR SE COUCHER DE BONNE HUMEUR

On lâche les écrans après 21h

S'il y a bien une chose qui m'empêche de m'endormir, ce sont les écrans ! Si j'ai le malheur d'être sur ordinateur, tablette ou sur mon smartphone le soir après 21h, je n'arrive pas à m'endormir avant au moins 2h du matin ! 

Maintenant, je ne touche plus aux écrans une fois que mon chéri est rentré, vers 21h. On regarde la télévision, vous allez me dire que c'est un écran, mais ça ne m'empêche pas de dormir, contrairement au reste. 

Et puis je me couche tôt, vers 22h30 pour être sûre de passer une bonne nuit de 8 heures minimum. 

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, comment faites-vous pour vous coucher de bonne humeur ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

 

5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR SE COUCHER DE BONNE HUMEUR
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angeline 17/02/2018 18:35

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.