Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Comment passer une bonne soirée cocooning en hiver ?

Comment passer une bonne soirée cocooning en hiver ?

L'hiver est pour bientôt, même si franchement niveau météo la saison est déjà bien entamée. Ce que j'aime le plus en hiver, c'est cocooner ! Je suis un peu comme les animaux qui hiberne, l'hiver je n'aime pas trop sortir (je ne sors que pas obligation) et dès que j'ai un moment à moi, je prends pour cocooner un peu. La journée, même si je ne sors pas, je reste assez active, entre l'emménagement qui se fait encore petit à petit, les enfants, les trajets école/maison, les devoirs, les bains, le blog, etc... je ne me repose pas vraiment la journée. Mais une fois la nuit tombée, les enfants couchés, j'aime me poser tranquillement et me chouchouter. Généralement, mon chéri n'est pas avec moi le soir, comme ses horaires de travail sont compliqués, je passe la plupart de mes soirées seules devant mes séries préférées, donc c'est le moment parfait pour cocooner tranquillement, comme un bébé. 

Comment passer une bonne soirée cocooning en hiver ?

Alors aujourd'hui ce que je vous propose sur le blog, c'est de découvrir comment j'organise mes petites soirées cocooning, lorsque je suis seule (comprenez mes enfants couchés) et que j'ai enfin du temps à me consacrer. 

 

1. On enfile le pyjama pilou-pilou !

Ça fait un peu cliché, mais franchement c'est la première chose que je fais. ^^ Une fois les enfants au lit, je file dans ma salle de bain me déshabiller et j'enfile mon pyjama tout doux, trouvé chez Kiabi. En vrai quand je suis seule, c'est moi l'enfant !

 

2. Chouchoutage power !

Une fois le pyjama enfilé, c'est au tour de ma peau de se faire chouchouter : démaquillage, nettoyage de ma peau avec une eau nettoyante Avène, et crème de nuit pour hydrater ma peau. Parfois si vraiment j'ai du temps, je pousse le chouchoutage encore plus loin, avec un gommage du visage, du corps et parfois même je me vernis les ongles, mais ça c'est vraiment occasionnellement. 

Comment passer une bonne soirée cocooning en hiver ?

3. Une petite gourmandise ?

Bon là c'est occasionnel, je ne m'autorise pas une gourmandise tous les soirs car sinon je grossis très vite, se serait la cata ! Par contre de temps en temps, j'aime me faire plaisir avec un petit chocolat, une glace ou encore une pâtisserie. 

 

4. Une bonne série ? Un bon film ?

Libre à vous de choisir l'activité souhaitée, lecture, blog, écriture, soirée entre filles ou toutes autres choses, mais pour moi, le graaaaaal de la super soirée, c'est de regarder une série !!!! Voilà, je suis complètement accro aux séries, d'ailleurs je vous ai fait une récap' des séries vu ces deux dernières années, allez vite voir l'article. En ce moment je me suis mise à Stranger Things, le genre de série qui me rend folle tellement je veux savoir la suite. Très rarement je me regarde un film, c'est vraiment les séries qui ont conquis mon cœur !! ^^ 

Comment passer une bonne soirée cocooning en hiver ?

5. On savoure ce moment de plénitude !

Il ne vous reste plus qu'à éteindre votre cerveau, sauf si c'est pour penser aux bonnes choses de votre journée, vous laissez de côté vos smartphones, tablettes ou ordinateurs, et vous PRO-FI-TEZ ! Croyez-moi, ce bien-être vous aidera à passer une bonne nuit, et la qualité de votre sommeil n'en sera que meilleure. 

Comment passer une bonne soirée cocooning en hiver ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article