Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Bilan de cette année 2017 !

L'année 2017 se termine, et je voudrais revenir sur les points forts de celle-ci. 

Bilan de cette année 2017 !

L'année 2018 approche à grand pas, et je vais prochainement noter mes objectifs et résolutions de cette nouvelle année. Mais avant cela, je tiens à dresser un petit bilan de l'année 2017. 

 

Mais avant de continuer plus loin, il faudrait vraiment que vous relisiez cet article que j'avais écris pour mes résolutions/projets 2017, que j'avais intitulé : "Pas de résolutions pour 2017", ça vaut le coup d’œil.

Pourquoi ? En gros, chaque année je dresse une liste d'objectifs et de résolutions, que je ne tiens pas ! Mes dernières années étaient même plutôt chaotique. Et puis bizarrement, cette année 2017, qui pourtant devait être vécu au plus simple possible, a été une de mes meilleures années, je vous dis très vite en quoi ... 

 

 

Janvier : La prise de conscience 

J'ai vite pris conscience que l'année précédente m'avait détruite. Détruite parce-que j'étais complètement pommé dans mon avenir, pommé dans ce que je voulais faire, pommé sur ma personne et j'en passe. Mes échanges avec Pôle Emploi n'avait fait qu'empirer la situation, et c'est une grosse déprime qui m'avait volée ma vie durant plusieurs mois. Je vous raconte ici et ici mes interactions avec ma conseillère de désorientation. Quand je relis ces deux articles, je ris à quel point j'étais bête de rester à chercher un emploi bêtement. En attendant, c'est en dépression que j'ai fini, car je n'ai pas publié d'autres articles à ce sujet mais il y a eu encore pleins de RDV qui m'ont mené droit dans le mur ! 

Du coup Janvier était pour moi le moment de prise de conscience, je n'irai plus à Pôle Emploi !! 1 an d'inscription, 1 an à faire ce que l'on me disait de faire pour être 1 an plus tard toujours en recherche d'emploi ! --' En parallèle, mon chéri avait retrouvé un emploi en Août 2016, donc j'aurais pu me faire radier depuis bien longtemps, mais à me faire passer pour une feignasse de mère au foyer, j'étais complètement dépitée !

 

Février : Plus aucune obligation, à moi l'avenir !

En Février je me suis posé cette réelle question : Qui veux-tu être ? Que veux-tu faire de ta vie ? La réponse a vite été trouvée ! Je sais que j'adore ma vie de maman, que j'adore être avec les enfants, que j'adore aider les autres, aider les enfants, donner des conseils, etc... Je sais que je suis bien à la maison, mais que mes enfants vont grandir et qu'ils ne seront plus à la maison la journée (étant à l'école), et que seule à la maison, je ne supporterai pas longtemps. Je sais qu'un métier me plaît, qu'il faut passer un concours, et que j'ai trop peur de passer un concours !! Et puis mince, fais-le, passe-le ce concours !!! 

Sur un coup de tête, bien réfléchis, je me suis commandé les manuels complets pour apprendre le métier d'ATSEM. 

Bilan de cette année 2017 !

Mars : En avant les révisions !

J'ai inscris mon petit dernier à la crèche, je suis donc seule 4 demi-journées par semaine. C'est parti pour des révisions intensives. En vrai, j'ai carrément recopié le bouquin, pages après pages, lignes après lignes, pour dire de vraiment tout retenir !! J'aurai mis 6 mois pour tout apprendre !!!

 

Avril : Inscriptions au concours !

Tout se concrétise. Et là, je suis sûre que beaucoup de monde n'avait pas pris au sérieux mon engagement dans ce concours, jusqu'à ce que je sois inscrite ... 

 

Mai : ...

Juste ce sentiment de bonheur, de vivre enfin sa vie comme on souhaite qu'elle soit vécu, de n'avoir de compte à rendre à personne !

Bilan de cette année 2017 !

Juin/Juillet/Août : ...

Poursuivre les révisions, partir en vacances, profiter du soleil ... Bref, se sentir bien !

 

Septembre : On va déménager !

Bon là gros moment de joie, on a sût que l'on allait avoir une maison avec 4 chambres !! 

 

Octobre : Déménagement, concours et entretien d'embauche de monsieur ! 

Le mois d'octobre a été le mois le plus révélateur de cette année 2017 !!! Une année sans pression, sans objectifs, et qui pourtant a été plus que parfaite pour nous ! 

Bon, on s'était retrouvé avec tout en même temps, car le mardi nous avions les clés de la maison, le mercredi je passais mon concours, le jeudi chéri avait son entretien d'embauche avec le déménagement le week-end venant ! C'était hard, éprouvant, crevant, mais ça valait le coup !!! 

Bilan de cette année 2017 !

Novembre : CDI de monsieur

Monsieur travail dans cette entreprise depuis plus d'un an maintenant et est enfin officiellement embauché. 

 

Décembre : Résultats de l'épreuve écrite du concours

C'était devenu sans le vouloir mon but de cette année 2017 : avoir ce concours. 

Résultat non atteint puisque je n'ai pas réussi l'épreuve écrite du concours, je ne pourrai donc passer l'oral.. Seul 26 personnes ont réussi cette épreuve, sur 277 candidats. Je ne suis même pas déçue, je sais que j'ai beaucoup travaillé dessus, et que je le repasserai l'an prochain. Mais si je dois résumer 2017 en un mot, se serait : PARFAIT !

Bilan de cette année 2017 !

En route pour 2018 !

J'ai de nouveaux objectifs pour cette année 2018, qui ne seront que la continuité de cette année 2017... 

... Rendez-vous début 2018 sur le blog, pour un article sur mes projets de l'année. 

 

 

ET VOUS, QUEL EST VOTRE BILAN DE CETTE ANNÉE 2017 ?N'hésitez pas à me partager en commentaires vos articles.  

Bilan de cette année 2017 !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article