Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Attendre Noël ...

Je pense vous l'avoir déjà dit mille fois, mais j'adore la période de Noël, j'oublie vite les journées trop courtes, le froid et les microbes, parce qu'au mois de décembre, nous avons tout pleins de chouettes rituels en famille que je ne louperai pour rien au monde. Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un peu nos petits rituels du mois de décembre. 

Attendre Noël ...

Avant de commencer je dois vous expliquer pourquoi j'aime particulièrement cette période de l'année. Pour moi, le mois de décembre est synonyme de famille, d'amour, de générosité, de douceur. Même si cette période est très stressante pour tout le monde, avec les cadeaux à trouver, les fêtes à préparer, les tenues à choisir, j'ai le sentiment que durant cette période les gens sont plus généreux, et se prennent moins la tête. C'est pourquoi j'aime particulièrement le mois de décembre. 

Alors il est temps de vous faire découvrir nos petits rituels... 

 

>> Le 1er décembre << 

Calendrier de l'avent, vidéo du père-noël, sapin et décorations de Noël 

Attendre Noël ...

Voilà maintenant 4 ans que nous avons créé ce rituel. Le 1er décembre est le premier jour magique de cette période de festivités, c'est le jour où mes enfants ont les yeux qui pétillent. Je vous explique le rituel de cette journée. 

 

Vidéos du Père-Noël 

 

Attendre Noël ...

Tout commence le soir après l'école. J'ai trouvé il y a plusieurs années maintenant, le site de PNP Père-Noël Portable, qui propose des vidéos personnalisés à vos enfants. C'est très simple, il suffit de remplir un petit questionnaire, d'ajouter une ou deux photos, et la magie se fera toute seule. En quelques minutes seulement, vous obtenez une vidéo pour vos enfants. Si vous ne connaissez pas, filez vite voir ça, c'est très réussi et surtout très réel. 

Pour que mes enfants voient chacun leur vidéo tranquillement, papa fait la douche à l'un, pendant que l'autre regarde sa vidéo, et vice versa. Chaque fois le pari est réussi puisqu'elles ont le sourire jusqu'aux oreilles et même Liam avait compris que le Père Noël s'adressait bien à lui. 

 

Le calendrier de l'avent 

Attendre Noël ...
Attendre Noël ...

Après avoir découvert leur petite vidéo, un lutin sonne à la porte (comprenez Papa) pour déposer les calendriers de l'Avent. Ici, comme chaque année, se sont les calendriers de l'Avent Kinder qui ont la cote ! C'est parti pour 24 jours de dégustation de petits chocolats pour leur plus grand plaisir. 

 

 Décorer le sapin 

Attendre Noël ...
Attendre Noël ...

Après l'ouverture des calendriers, place à la décoration du sapin. Je ne sais pas qui de moi ou de mes enfants est le plus pressé de monter le sapin chaque année. ^^ Bon cette année encore nous aurons un synthétique, le même depuis 4 ans maintenant, mais l'an prochain nous avons prévu d'en mettre un vrai. Notre décoration est donc blanche et rouge, avec une touche de couleur or. 

 

 Décorer la maison 

Attendre Noël ...
Attendre Noël ...

Ensuite, dernière étape de cette journée magique, décorer le reste de la maison. Comme nous vivions en appartement, nous n'avions que de la décoration d'intérieure, et avec toutes les factures qui tombent suite au déménagement, nous n'avons pas fait de nouveaux achats de décoration, mais l'année prochaine, nous ajouterons de la décoration extérieure. Ce que j'aime le plus dans ma petite déco, c'est mon petit village illuminé que j'aime de tout mon cœur. 

 

>> Le 6 décembre << 

La lettre au Père-Noël 

En pleure !

En pleure !

Chaque année nous attendons la St Nicolas pour écrire et envoyer la lettre au Père-Noël. Cette année cela tombe bien car ce sera un mercredi. C'est aussi l'occasion pour moi de donner des idées d'achats aux Papi et Mamies. ^_^

 

>> Les téléfilms de Noël << 

Attendre Noël ...

Ahhhh les fameux téléfilms de Noël. Bon cette année ils ont commencés très tôt puisque depuis mi-novembre environ les téléfilms sont déjà aux couleurs de Noël. Mais je suis complètement gaga de ces histoires romantiques. Une petite couverture toute douce, un chocolat chaud, quelques biscuits, et c'est parfait. 

 

>> Les marchés de Noël << 

Attendre Noël ...
Attendre Noël ...

En décembre, chaque week-end nous allons visiter des marchés de Noël. J'aime tellement cette ambiance, les illuminations dans chaque coin de rues, les petits chalets aux mille odeurs de Noël, les manèges, le vin chaud, les crêpes au nutella, les jolies créations, les musiques de Noël, etc... Franchement je ne m'en lasse pas !

 

 

>> La chasse aux cadeaux << 

Attendre Noël ...

Autre chose que j'adore en décembre... je pense que beaucoup de monde déteste ça, mais moi j'adooooore !!! Faire la chasse aux cadeaux de Noël. Chaque samedi matin, je laisse chéri gérer les trois monstres, et je file faire les boutiques pour dénicher les meilleurs cadeaux pour mes proches. Je barre en allant ce que j'avais écrit sur ma liste. Je commande parfois sur internet si vraiment je ne trouve pas ce que je recherche, mais généralement je préfère faire les boutiques. 

 

>> Trouver nos tenues de fêtes << 

Attendre Noël ...

Derniers points concernant les jolies choses du mois de Décembre, trouver nos tenues de fête. Encore une fois j'adore flâner dans les magasins à la recherche des tenues que l'on portera durant les fêtes de fin d'année. 

 

 

ET VOUS, VOUS AVEZ DES RITUELS DE NOËL? 

Attendre Noël ...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 06/12/2017 15:03

tes enfants sont trop beaux

Petite-Mam 07/12/2017 14:49

Oh merci !! :)