Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

ET SI ON PARLAIT ... SÉRIE ! #3

J'étais choqué en parcourant le blog et en voyant que mon dernier article concernant les séries que nous avons regardées, datait du 12 juin 2015 !!!! Étonnant, sachant que depuis nous avons regardé pleins de nouvelles séries !! Oui je suis toujours aussi accro, et je pense que ça ne va pas en s'arrangeant... 

ET SI ON PARLAIT ... SÉRIE ! #3

Avant de vous dévoiler les séries que nous avons vues ces deux dernières années, je tiens à vous expliquer pourquoi je préfère regarder une série plutôt qu'un film. (D'ailleurs je n'ai même plus de souvenir du dernier film que j'ai vu !!)

 

J'aime les séries parce-que :

  1. Un épisode dure moins longtemps qu'un film, et comme j'aime me coucher tôt... (comptez 45 minutes environ un épisode, contre 90 minutes un film)
  2. Du fait de regarder chaque soir un nouvel épisode, on a l'impression de connaître les personnages pour de vrai !! ^^ 
  3. Il y a toujours du suspens à la fin de l'épisode, pour donner envie de voir le suivant .. Oui j'adore avoir la pression, et j'ai toujours hâte de coucher les enfants pour connaître la suite. 

Vous l'aurez compris, je suis addict aux séries ! 

 

 

Je vais donc vous présentez les séries terminées ou non de ces deux dernières années, sachant que certaines saisons ne sont pas encore sur Netflix, donc nous attendons la suite et en attendant nous changeons de séries (soit nous reprenons une qui n'étais pas terminée, soit nous en débutons une nouvelle). 

1. Lost

 

Créé par Damon Lindelof et JJ Abrams en 2004, cette série est vraiment géniale et remplie de suspens à chaque épisode. J'avais déjà vu la première saison en 2005 lors de son passage sur M6, et puis j'avais au final arrêté de la regarder à la fin de la saison (j'étais très jeune, j'avais à peine 15 ans). Et puis en 2015 quand on avait fini de regarder Haven avec l'amoureux, je vous en parle ici, je mourrais d'envie de lui faire découvrir Lost, et je dois dire que récalcitrant au début, il a vite était accro à l'histoire, aux personnages, etc... 

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, il s'agit d'un groupe de personnes aux vies complètements différentes, se retrouvant perdues sur une île déserte très mystérieuse suite à un crash d'avion. 

J'ai par contre pas du tout aimé la dernière saison, je ne vais pas spoiler, mais les créateurs de la série, auraient pu trouver bien meilleur scénario, surtout qu'ils ont débuté la série tellement fort !! 

Bref, je vous laisse découvrir le synopsis, ainsi que sa bande-annonce. 

 

Synopsis Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

2. Breaking Bad

 

Créé par Vince Gilligan en 2008, je dois vous dire que c'est une de mes séries FA-VO-RI-TE !!!! 

J'ai adoré, vraiment, et si vous ne l'avez jamais vu, alors c'est le moment !! Déjà j'avais adoré l'acteur Bryan Canston dans Malcolm, qui jouait le rôle du papa décalé ... mais là dans le rôle d'un looser prof de chimie, qui devient fabriquant de drogue ... je ne vous en dis pas plus, mais franchement, c'est à voir !!!! 

 

Je vous laisse découvrir le synopsis et sa bande-annonce. 

 

SynopsisWalter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

 

3. Orange Is The New Black

 

Créé par Jenji Kohan en 2013, j'ai commencé à regarder cette série seule, puis mon chéri a regardé une fois par hasard et s'est mis à la suivre avec moi. ^^ 

Série très féminine, drôle, vous serez vite accro à ces filles qui malgré leur passé totalement différent, se retrouvent ensemble dans cette prison pour femmes. 

Nous n'avons pas terminé la série, j'ai vu les 4 premières saisons qui étaient sur Netflix, puis la dernière saison terminée nous avions changé de série, d'autres saisons ont été ajoutées depuis, mais nous n'avons pas encore pris le temps de poursuivre. 

 

Découvrez de suite le synopsis et sa bande-annonce. 

 

SynopsisEntre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

4. Pretty Little Liars

 

Alors cette série, créé par I. Marlène King en 2010, j'en suis devenue complètement accro dès le premier épisode. Elle est très énigmatique, et on veut toujours savoir la suite ... De saisons en saisons, on veut découvrir qui adresse à 4 adolescentes des message terrifiant signés au nom de A. probablement leur ancienne meilleure amie disparu un an plus tôt ... 

Je me suis arrêté à la saison 4 sur Netfflix toujours, puis j'ai dû stopper car il n'y avait pas la suite. Depuis quelques semaines, les dernières saisons sont sur Netflix, mais étant si frustrée de ne pas savoir qui était A, et ne sachant pas quand la suite allée être en ligne sur Netflix, j'ai été me spoiler !!!! N'importe quoi Du coup j'essaye tout de même de reprendre les épisodes, mais la magie du suspens à totalement disparue ! 

Mais vraiment, si vous aimez les énigmes, c'est à voir ! 

 

Voici le synopsis et la bande annonce. 

 

Synopsis :  Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

5. Falling skies

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais j'adore la science-fiction, je suis fan d'extra-terrestres, de monde parallèle et de vie dans l'espace. On a suivi cette série par hasard avec l'amoureux, et on a vite aimé. Par contre j'ai décroché à la saison 4, un peu le sentiment que le réalisateur était en manque d'inspiration, ça part un peu dans tous les sens !! 

Série créé par Robert Rodat en 2011, je vous laisse découvrir son synopsis.

 

SynopsisSix mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

6. Girlmore Girls

Série créé en 2000 par Amy Sherman Palladino, vous adorerez suivre la petite vie de Lorelai et sa fille Rory Gilmore. Je vous laisse lire le synopsis pour comprendre l'histoire, mais franchement série parfaite, chaque jour, j'étais contente de retrouver ce couple mère/fille et suivre leurs aventures amoureuses, mais pas que ... 

7 saisons au total, puis 10 ans après la fin de la dernière saison (en 2016) elles reviennent avec une nouvelle saison. 

 

SynopsisGérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...

 

-> Je n'ai pas trouvé la bande annonce de la première saison, je vous laisse donc découvrir celle de la toute dernière saison. 

7. The Walking Dead

Alors voici la dernière série que nous avons regardé, nous venons de voir le dernier épisode qui se trouve sur Netflix, encore une fois je suis frustré de ne pas avoir la suite, et viiiiite Netflix, à quand la prochaine saison ? 

J'ai longuement refusé de voir cette série, car certes, j'aime la science-fiction, mais tout ce qui est fantômes ou zombies, en fait tout ce qui revient du monde des morts, me terrifient. Et puis, chéri a lancé le premier épisode, je me suis caché sous mon plaid une fois, deux fois, puis j'ai fini par me laisser emporter par cette fin du monde ...

Je vous laisse découvrir le synopsis. Série créé par Robert Kirkman en 2010. 

 

SynopsisAprès une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Voilà pour les séries vu ces deux dernières années... Actuellement nous n'avons plus aucune série en cours, nous allons donc reprendre la suite de The 100, je vous en parlais sur cet article, rappelez-vous elle était directement devenue ma série favorite !! Ensuite nous allons poursuivre Orange Is The New Black et je vais essayer de continuer Pretty Little Liars, même si je suis bêtement aller me spoiler !! 

 

Toutes informations proviennent de Allociné

ET VOUS,QUELLES SONT VOS SÉRIES
DU MOMENT? 

ET SI ON PARLAIT ... SÉRIE ! #3
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article