Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

Il y a maintenant 2 semaines, je vous parlais d'une nouvelle page de notre vie, d'un nouveau chapitre que nous devions commencer à écrire. Et même si j'étais très curieuse de voir comment cela allait se dérouler, j'étais très angoissé à l'idée de changer de vie. Aujourd'hui, je vous fait un petit bilan, 2 semaines après avoir bouleversé nos habitudes de vie. 

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

1. Notre vie à la maison.

Avant nous devions supporter notre voisinage, j'en avais déjà parlé, nous vivions en appartement et l'isolation était telle du papier à cigarette. On entendait les voisins parler, claquer les portes, etc... La chambre de mon fils était au-dessus du local à poubelles et chaque fois qu'un voisin y passer, on entendait tout claquer. Nous n'avions que 2 chambres et c'était devenu invivable. 

Aujourd'hui tout est bien différent.

- Premièrement nous avons du grand, maison de 100m², ça peut paraître dérisoire pour certains, mais pour nous ça nous change la vie. Nous avons 4 chambres, soit une par enfant et une parentale, mais nos filles voulaient continuer de dormir ensemble, la 4e chambre sert donc de pièce de jeux, ce qui n'est pas sans me déplaire puisque les chambres sont clean, bien rangées, ordonnées. 

- C'est agréable de ne plus entendre le voisinage. 

- Et tout simplement j'aime ma maison. Reste à la décorer, car les anciens locataires avaient vraiment de drôle de goûts question déco !!! (Fleurs dans l'entrée, faïence beige et murs violet dans la cuisine, tapisserie jaune dans la salle à manger) 

3 semaines dans notre nouvelle vie ?

2. Notre nouveau village

- Avant nous vivions dans une petite ville. Enfin qui était assez grande puisqu'il y avait tout de même plus de 24 000 habitants, contre environ 1 500 dans notre nouveau village (dernier chiffres connus). 

- Avant j'avais tous les magasins ou restaurants sur place, aujourd'hui nous avons tous les commerces utiles de proximités mais impossible de prévoir une journée shopping. Après nous ne sommes qu'à 10 minutes en voiture de notre ancienne ville, et nous nous y rendons chaque samedi pour nos virées shopping.

Ce qui est plaisant, c'est que nous avons à disposition tous les commerces nécessaire à nos besoins de tous les jours, une pharmacie, une boulangerie, des médecins, un magasin Leclerc, un restaurant Kebab (classé selon les meilleurs du département de la Somme), une crèche, une école maternelle, une école primaire, et encore bien d'autres ... 

- Après quelques petites balades, nous avons aussi découvert des lieux vraiment jolis, et dont j'ignorais totalement l’existence jusqu'ici. Un ancien village gaulois reconstitué et qui est animé une fois par an il me semble, un vieux château détruit qui n'attends qu'à être restauré, une source bleu si on continue la promenade le long de la Somme, etc... De plus nous vivons à présent au bord du canal de la Somme, et chaque matin en allant déposer les enfants à l'école, je m'extasie de ce paysage magnifique que la nature nous offre. 

3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?

3. L'école.

Le point le plus important pour moi était l'école. J'étais terrifié à l'idée que les filles doivent encore changer d'école. Souvenez-vous, leur toute première école avait fermée subitement. Ma Lilia a donc fait 3 écoles en 3 années de maternelle. J'avais peur de la brusquer encore une fois, de la bloquer encore plus sur son mutisme à l'école (je pense que je vous en parlerai très prochainement d'ailleurs). Concernant ma Shelly, je m'en voulais de la séparer de ses meilleures amies, car il faut savoir que ses copines sont dans sa classe depuis la petite section de maternelle et que depuis elles ne s'étaient jamais quittées (nous les avions inscrites dans la même école exprès suite à la fermeture de l'ancienne). En fait, la seule chose qui m'angoissait au plus haut point avec ce déménagement, c'était de changer ENCORE d'école !

Et puis au final ... 

Au final j'ai laissé deux demoiselles en larmes le matin, et j'ai récupéré deux demoiselles aux grands sourires le midi. Voilà. En une matinée, mes filles se sont fait des copines, ont adorés leur maîtresse, ont adorés le fait de rentrer le midi, et on également aimé le repos du mercredi ! 

Et après discutions avec la maîtresse de Lilia au sujet de son mutisme à l'école, je peux vous dire que nous avons bien fait de déménager et que cette école était faite pour nous. Enfin une maîtresse qui accepte la personnalité de ma fille, qui ne veut pas la brusquer mais au contraire l'aider à s'ouvrir, et qui compte l'évaluer à l'oral à part au lieu de ne pas l'évaluer du tout ! 

Sur tous les points, cette école est bien meilleure. Pourtant l'ancienne était la meilleure de la ville, mais aujourd'hui nous avons trouvé le bonheur qui nous correspond. 

3 semaines dans notre nouvelle vie ?
3 semaines dans notre nouvelle vie ?

Que du positif

Voilà, je pense avoir trouvé un rythme de vie qui me plaît. Je ne culpabilise plus à l'idée d'être maman au foyer (d'ailleurs ici beaucoup de mamans le sont, ce qui m'aide à enfin me trouver "normale"), bien sûre, j'espère avoir réussi mon concours d'ATSEM, mais en attendant, je n'ai plus cette angoisse d'être à la maison.

Le fait de commencer l'école un peu plus tard nous plaît également. Plus besoin de courir le matin.

De plus, le fait que l'école soit proche de la maison me fait le plus grand bien, puisque je laisse la voiture là où elle est, et j'utilise mes petites jambes pour m'y rendre. 4 fois par jour, me fait tout de même 1h10 de marche en tout !

Plus d'école le mercredi, ça change la vie !

 

Bref, une vie bien meilleure que l'ancienne. Et j'avoue que je ne croyais pas trouver un jour cette plénitude. 

3 semaines dans notre nouvelle vie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article