Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)

Et si ce soir vous cooloriez ?? 

Aujourd'hui, je tiens à vous présenter les cahiers de cooloriages, de Soulcié. Il s'agit de dessins d'humour à colorier pour petits et grands enfants.

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)

Un drôle de dessin 

Et si... Le Père Noël était un extra-terrestre ? Les parents faisaient des colères ? Les dinosaures existaient toujours ? On avait des index énormes ? La lune était un fromage ? On mettait les méchants à la poubelle ? Autant de questions illustrées par Soulcié et posées dans ses Cooloriages où l’on parle davantage d’écologie, de parité ou de solidarité aux enfants que de camion, de dînette, de princesse ou de voitures rouges qui brûlent 20 litres aux 100 km.

Chaque numéro comprend 14 doubles-pages de coloriages cool à découvrir entre petits et grands enfants de 4 à 99 ans.

Le coloriage, ça divertit, ça détend... C’est tellement récréatif que même les adultes s’y (re) mettent ! Les Cooloriages de Soulcié (La Revue Dessinée, L’Équipe, LeMonde.fr, Télérama.fr, Fluide Glacial...) entendent répondre à des objectifs ludique et pédagogique, en encourageant des interactions adultes/enfants via la découverte de l’humour par le dessin.

Ils intègrent aussi une démarche d’initiation aux médias, en faisant découvrir aux enfants un aperçu des codes de lecture et des mécanismes du dessin d’humour.

 

Qui sait, parmi les enfants qui auront eu des Cooloriages entre leurs mains, peut-être que bon nombre d’entre eux seront les futurs lecteurs des magazines d’humour, des médias illustrés et des bandes dessinées de demain ?

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)
Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)

Notre avis à la maison

Les enfants ont très vite adopté ces cahiers rigolos, et d'ailleurs il n'y a pas qu'eux... moi et l'amoureux également... on a même prévu des soirées coloriage, parce que oui on adore cela ! 

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)

Une campagne de financement 

Une campagne de financement disponible sur Ulule jusqu'au 19 juillet 2017. 

 

Ces préventes sont aussi l’occasion d’offrir aux contributeurs des cartes à graines à colorier puis à planter ainsi que des goodies Rouquemoute, dont l’identité graphique a été conçue par Soulcié. Des dessins originaux de l’auteur, à paraître dans les cahiers ou réalisés sur mesure, sont également proposés via des contreparties spécifiques en série limitée. Enfin, un pack mécène est prévu à l’attention des centres de loisirs, des professionnels de la santé, des associations et des entreprises.

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)

Et si ces cahiers de cooloriages vous intéressent, patience...  La sortie en librairies est prévue pour le 24 octobre 2017.

Et en attendant cette date, découvrez-vite le site internet cooloriage.fr !

Les Cahiers de Cooloriages (Soulcié)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

papafamilyblog.com 17/07/2017 15:41

il sont top ma femme les as recu aussi

Petite-Mam 18/07/2017 13:53

Oui génial !!! Les filles ont déjà colorié 3 pages depuis hier et moi un peu hier soir (... bah quoi ... lol) !