Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Quelle organisation pour le blog ?

Ces derniers temps, j'ai un peu de mal à m'organiser. Je dois dire que mes journées sont surchargées, entre les trois petits monstres à gérer, la maison, le ménage, les repas, le blog, le sport, les révisions, etc... j'avoue que je blinde trop mes journées. Et donc parfois, j'ai la flemme et je n'écris pas sur le blog. C'est rare me direz-vous, le blog est toujours actif, mais j'ai parfois du mal à garder le rythme "1 article par jour". 

C'est donc le moment je pense, de me réorganiser correctement par ici, et pour commencer, sachez que j'écris toujours la veille pour le lendemain !

Quelle organisation pour le blog ?

Pour commencer, j'ai pour habitude de noter mes idées, mes partenariats à venir dans un petit carnet... souvenez-vous, je vous parlais de mon Bullet Journal ... et bien je note tout à l'intérieur, mois après mois, semaine après semaine. Cela m'aide à gérer mes partenariats. Et les jours "libre", j'écris des articles avec mes "idées d'articles". Concernant les lundis, samedis et dimanches, il y a toujours les mêmes articles puisqu'il s'agit des articles "Ma semaine en images", "Projet 52" ou encore "Menus de la semaine". 

Quelle organisation pour le blog ?

Je vous disais que ces derniers temps j'avais du mal à écrire, par manque de temps, par manque de motivation, ou encore, par manque d'inspiration. Il est temps de mettre un bon coup de pied au cul à cette flemme, et de s'y remettre.

Tout d'abord, il faut impérativement que je commence par trier mes mails, à répondre à mes partenaires, et à planifier les dates de publication des prochains articles. 

Ensuite, pour les jours "libre", il faut que je note mes idées d'articles. Et franchement, j'en ai un paquet !

Et enfin, il faut que je me cale une heure pour bloguer. Avant c'était simple, je bloguais tous les après-midi, mais maintenant je révise mon concours et les heures passant vite, je ne peux plus me permettre d'écrire sur ce créneau horaire. J'ai du temps libre souvent en fin de matinée, après avoir fait mon nettoyage, et avant de faire mon sport (que je fais à midi). Voilà, j'espère que ce temps me permettra d'écrire plus sereinement mes articles, plutôt que dans la va-vite. 

Quelle organisation pour le blog ?

Lorsque je sais quoi écrire, j'ouvre ma page de brouillon, et j'écris. J'avance. J'écris. Je relis. J'efface. Jusqu'à ce que toutes mes idées soient posées là, sur les lignes du blog. Ensuite je fais mes photographies, pendant que j'écris, j'imagine ce que je pourrais illustrer, et ensuite je sors mon Reflex et je capture les images. 

Petit à petit, l'article prends forme, mais ça, je vous en avez déjà parlé dans cet article complet sur le blogging.  

Quelle organisation pour le blog ?

Une fois que les articles sont rédigés, il me reste à les programmer pour le lendemain. Je n'aime pas publier de suite un article, je ne sais pas pourquoi ... j'ai l'habitude de les publier pour le lendemain, 7h. Peut-être mon côté "organisée" qui aime que les choses se fassent chaque jour à la même heure ... 

Et puis d'ailleurs, si je dois modifier un article, j'ai le temps avant sa publication. ^_^

 

 

ET VOUS, COMMENT FONCTIONNE VOTRE ORGANISATION?
 

Quelle organisation pour le blog ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article