Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Savourer la vie.

Savourer la vie.

Nous vivons dans une société où l'on prône la vitesse, le stress, il faut en faire toujours plus, toujours plus vite .. Bienvenue au XXI e siècle !

Nous devons être des supermamans, des robots vivants. Nos journées doivent débuter à 6h pour se terminer à 23h (et encore...). Nos maisons doivent être impeccables. Nos enfants doivent être parfaits, doivent tout savoir, être les meilleurs de leur classe, savoir lire à 4 ans, savoir faire des divisions à 8, et ne parlons pas des 3 activités extra-scolaires qu'on leur inflige pour être bon dans tous les domaines. 

Et si on mettait un bon coup de pied au cul à cette société malsaine, et que l'on apprenait à vivre tout simplement. Et si on se lever une heure plus tard, que l'on apprenait à savourer un bon café bien frais, et si on prenait le temps d'ouvrir grand ses fenêtres et à respirer l'air que nous offre la vie. Et si on laisser nos enfants se tâcher en mangeant leur casse-croûte, et pourquoi ne les laisse-t-on pas courir, crier, vivre ? Si on leur retirait une ou deux activités après l'école ? Et si durant les vacances on laissait la maison dans un état lamentable, qu'arrivera-t-il ? Vous pensez que c'est grave ? Eh bien nous on a testé. Depuis samedi nous vivons au jour le jour, on profite de ces deux semaines de vacances pour laisser le temps de côté, on a laissé le chiffon et la balayette, et on vit au rythme de la vie. Après la sieste de bébé, on sort, peu importe qu'il soit 14h ou bien 17h, on sort et on savoure. On se promène, on crie, on joue, on rit, et on observe, on observe cette délicieuse nature, on admire les jolies choses que l'on prend à peine le temps de voir d'habitude. Je pourrais rester là, des heures à observer. Et moi je voudrais vivre, tous les jours comme ça. Savourer la vie. Savourer MA vie. 

Savourer la vie.
Savourer la vie.
Savourer la vie.
Savourer la vie.
Savourer la vie.
Savourer la vie.

prÊte a savourer la vie ?

Savourer la vie.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

maman est occupée 13/04/2017 16:33

Je cours beaucoup après le temps, comme tout le monde, mais aujourd'hui, je sais apprécier la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage ou le pépiement d'un oiseau. J'ai changé.

Petite-Mam 14/04/2017 13:37

Moi aussi avec les années j'apprends à apprécier ces petits rien, qui en fait sont tout ... ^_^