Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Je vous en ai déjà parlé lors de mes précédents articles, depuis le mois de Mars, je me suis remise au sport. J'ai toujours plus ou moins fais du sport, et je veux vous expliquer aujourd'hui, pourquoi le sport m'aide à me sentir bien !

 

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Dès l'adolescence, j'ai commencé avec des amies à faire du sport.

Tout d'abord, je faisais du sport à l'école, les fameux cours d'EPS, et on va dire que j'aimais plus ou moins ces cours, cela dépendait surtout du sport que l'on pratiquait selon les trimestres.

En parallèle, avec mes amies nous faisions beaucoup de marche et de running. Nous nous étions également inscrites à des cours de Firtness/Gym/Danse, ce qui remplissait pas mal mon emploi du temps sportif. 

Puis est venu l'arrêt de mes études, le chômage, les grossesses, etc... j'ai complètement abandonné le sport, et je ne songeais même pas reprendre.

Lorsque ma petite deuxième à eu 1 an, je me suis remise au running. J'avoue que j'en ai bavé, mais après chaque séance, je ressentais cette sensation de bien-être... alors j'en redemandais à chaque fois ! Et puis je suis de nouveau tombée enceinte (mon fils), et encore une fois j'ai tout laissé tomber. 

En Mars dernier, j'avais envie de retrouver ce bien-être intérieur, et je savais qu'il fallait que je passe pas le sport pour y parvenir. 

Aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi le sport m'aide à me sentir bien !

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

1. J'ai plus de confiance en moi

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Depuis que j'ai repris le sport, je n'ai pas perdu plus de poids que cela, mais je sens que mon corps est plus ferme. Ce qui m'aide à me sentir mieux dans mon corps, donc mieux dans ma tête. D'ailleurs plus les semaines passent, plus ma confiance en moi augmente. J'ai d'ailleurs ce sentiment que depuis la reprise du sport, je gère mieux ma vie. Comme quoi tout est relié !

 

2. Je suis moins stressée

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Bon là il faut le voir pour le croire. Car en fait, je suis la plus grande stressée du monde. Je suis LA stressée de la vie. L'anxiété, c'est MA vie !! Ahah ... mais je n'aime pas le stresse, je le vis très mal, j'ai eu beaucoup de soucis de santé à cause du stresse et de l'anxiété.

Et aujourd'hui je peux le dire. Le sport m'aide à ne plus stresser ! Je n'ai plus cette boule intérieure qui me ronge le ventre. Aujourd'hui je me sens libérée, et je sais que le sport m'aide à extérioriser tout ça. 

 

3. Au revoir la colère

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Je suis souvent en colère. Je suis une maman de 3 jeunes enfants, et je dois dire qu'ils me font souvent crier. Avant, je criais beaucoup ! Beaucoup trop !! Aujourd'hui j'ai appris à me contenir, et lors de ma séance sportive, je me lâche. Vous allez peut-être vous dire que ça fait beaucoup trop de bienfait pour être vrai, mais pourtant je vous assure que j'ai fini de crier ! Comment ? Le sport m'aide à canaliser mon énergie.

 

4. Je suis enfin épanoui

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Depuis quelques années je me sentais mal. J'avais ce sentiment que ma vie n'avait plus de sens, si on laisse de côté la grosse responsabilité que j'ai, celle d'être Maman. En fait je me sentais mal, je ne savais pas quoi faire de ma vie, comment occuper mon temps libre, j'avais ce sentiment d'être un boulet de la société. Et puis avec le sport, j'ai commencé à me sentir mieux, à retrouver la confiance en moi, à me fixer toujours plus d'objectifs... sportifs au départ, puis divers ! Aujourd'hui je vois la vie plus positivement, même si parfois c'est difficile, j'essaye de me surpasser, et une fois ce surpassement effectué, je suis épanouie. 

 

5. Je suis enfin fière de moi

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Après chaque séance, lorsque j'ai enfin terminé, je sors toujours ces quelques mots "Je l'ai faits !". Voilà, tout est résumé. Je l'ai faits ! Après une séance, on ressent cette fierté d'avoir été jusqu'au bout. On veut même se fixer un objectif plus gros pour la séance suivante. 

 

6. J'en veux toujours plus ...

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Ce point vient à la suite du précédent, le fait d'aller jusqu'au bout de mes entraînements, de me fixer toujours plus d'objectifs, j'en veux toujours plus ! 

 

7. Je dors mieux !

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Dernier point. Depuis que je fais du sport, je dors mieux. Pourquoi ? Eh bien le soir mon corps étant épuisé, a besoin d'un bon repos réparateur ... et ça, j'en avais fortement besoin !

 

Comme vous pouvez le voir, le sport apporte beaucoup de bienfait au corps, au mental, à nos vies. C'est pourquoi je voulais vous partager tous les bienfaits qu'il m'apporte. 

 

ET VOUS, VOUS FAITES DU SPORT? 

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

maman est occupée 28/04/2017 16:11

J'ai repris le sport en juillet dernier et il est vrai que pendant mes séances, je me vide complètement la tête.

Petite-Mam 29/04/2017 07:33

C'est ça le truc ! Après une séance on se sent libéré je trouve !

deltreylicious 28/04/2017 15:24

Coucou, très intéressant ton article ! Pendant longtemps, j'avais la flemme de faire du sport, je trouvais ça chiant. Mais depuis que j'en fais plus régulièrement grâce à mon homme, je dois avouer que j'apprécie vraiment. Ca me fait du bien, j'ai plus la pêche et je me sens mieux dans ma peau.
Bizzz Deltrey
http://deltreylicious.com

Petite-Mam 29/04/2017 07:33

Merci ! Exactement, le sport aide à améliorer ma vie, mon humeur, mon sommeil, tout !! En fait le plus dure n'est pas le sport en lui-même, mais de s'y mettre pour de bon !