Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)

Avec trois enfants de 2 à 5 ans à la maison, on peut dire que l'apprentissage de la lecture et des chiffre sont au programme. 

Récemment j'ai reçu un petit jeu venant de l'éditeur de jeux de société Apicoove. Il s'agit d'un jeu de cartes Sophie la Girafe, permettant aux enfants, à partir de 2 ans, de découvrir les chiffres en associant les sons et les images, puis d'apprendre à compter en s'amusant avec Sophie la Girafe. 

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)

"Apicoove s’est résolument engagé dans une démarche sociétale visant à lutter contre l’échec scolaire.

L’échec scolaire a souvent pour origine un mauvais apprentissage des savoirs essentiels avant l’entrée en primaire.

Les causes en sont innombrables. Elles sont souvent liées à une préoccupation qui a détourné l’attention de l’enfant au moment de l’acquisition de ces savoirs.

Des études sérieuses tendraient à démontrer qu’avec un apprentissage de trois minutes par jour seulement il est possible de réduire l’échec scolaire de 97%.

Il ne s’agit surtout pas de prétendre que la méthode que nous avons décidé de mettre en avant est une garantie mais plutôt « un outil ludique accessible à tous qui permet l’apprentissage précoce de savoirs essentiels pour réduire le risque d’échec scolaire ». C’est plus prudent mais déjà très ambitieux !

Nos jeux sont conçus comme des activités ludiques car nous sommes avant tout une maison d’édition de jeux.

Chaque activité doit demeurer un temps de jeu agréable pour l’enfant. Les illustrations sont adaptées aux 2-4 ans avec des animaux et des objets du quotidien.

Trois minutes suffisent pour réaliser 3 à 5 fois la même activité. En un mois l’enfant aura ainsi mémorisé son alphabet ou ses chiffres. En trois mois il sera capable de constituer des mots de 6 lettres !

 

Nous avons bien évidemment sollicité de nombreux pédiatres, pédopsy, éducateurs et référents de confiance. C’est désormais au public de juger nos produits. A commencer par vous !

 

Pour que le produit soit cohérent nous avons opté pour une marque de confiance qui fait référence en puériculture depuis plus de 55 ans : Sophie la girafe® dont vous connaissez le sérieux.

Pour que les produits soient accessibles au plus grand nombre nous les avons développés sous la forme de jeux de cartes avec un prix de vente conseillé inférieur à 7 euros.

Et bien entendu nos produits sont fabriqués en France dans une démarche écoresponsable."

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)
123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)
123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)

Mon avis :

J'ai testé ce jeu avec mes trois enfants.

Shelly va avoir 6 ans en Juin, elle sait déjà bien compter, je lui ai donc proposé le jeu "les bases de l'addition". Le fait qu'elle puisse compter les petits dessins était une grande aide, et elle a vraiment adoré. De mon côté je suis contente qu'elle comprenne facilement le but des additions, qu'en ajoutant tel chiffre à tel chiffre, on obtiens tel résultat. J'aime beaucoup cette façon ludique d'apprendre les additions.

Ensuite ma petite Lilia qui a 4 ans, apprends à compter jusqu'à 30 environs. Là, je lui ai donc proposé le jeu "associer les chiffres et le comptage". Elle est contente de voir qu'elle sait compter facilement et encore une fois les petits dessins sont une grande aide, c'est plus facile pour l'enfant de compter des dessins que des bâtons. Elle a également joué à "l'ordre des chiffres" et quelle joie de voir qu'elle sait parfaitement comment placer ses chiffres. 

Quant à Liam, 2 ans, regarde attentivement les cartes, les dessins et les chiffres, mais ne me réponds pas encore lorsque je lui demande de répondre à mes questions. Mais je sais que ça viendra vite. En attendant, je vais continuer de lui proposer ces cartes plusieurs fois par semaine. 

 

Comme vous le voyez, ce jeu de cartes est vraiment adapté à toute tranche d'âge, de 2 à 7 ans on va dire. Les jeux sont variés et surtout très ludiques. L'apprentissage est ainsi plus facile par le jeu.

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)

Les plus :

  • Les parties ne durent pas plus de 10 minutes, permettant ainsi à l'enfant de rester concentré. 
  • Le produit est fabriqué en France.

 

_________________________________________________________________

CONCOURS 

 

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)

Et maintenant, place au concours.

Mes partenaires Keeniz et Apicoove, et moi te proposons de gagner toi aussi le jeu 

"LA LECTURE EN SAMUSANT - ABC Sophie la girafe". 

Pour cela, il suffit simplement de remplir le questionnaire ci-dessous. 

 

Le jeu est ouvert du 25 avril au 1 mai 2017, minuit. 

Le résultat sera annoncé en edit de l'article, et je préviendrais moi-même les gagnants par mail. (Pensez donc à vérifier votre adresse mail). 

Bonne chance !

 

Edit : C'est SandraPB qui remporte le jeu de carte ...

Surveille bien ta boîte mail !

123 Sophie la girafe - COMPTER EN SAMUSANT (+ concours)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

SandraPB 10/05/2017 05:38

Merci beaucoup je suis super contente!!

Charly win 25/04/2017 21:36

Bonjour, je participe et partage avec plaisir. Merci de nous gâter autant

Mélanie 25/04/2017 15:43

très sympa ce jeux

prescillia maritano 25/04/2017 10:24

Coucou !
Merci beaucoup !
J'ai tenté ma chance ! Bonne journée !
Je croiise ♥

Petite-Mam 25/04/2017 14:00

Avec plaisir ! :)
Bonne chance et bonne journée. ^^