Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie est vraiment trop belle vous savez !

La vie est vraiment trop belle vous savez !

Je suis ce genre de personne qui aime sa vie, mais qui parfois, trop souvent même, a des envies d'autre chose, qui rêve d'ailleurs, et qui ne supporte plus son quotidien trop routinier. Même si je souris souvent, j'en ai marre de faire sans cesse la même chose, et parfois même, je déprime. 

Et puis arrive le moment ou un drame se passe. Ton enfant se blesse, tu files aux urgences, et on t'annonce que c'est grave. 

Là, la vie te tombe dessus, le ciel t'écrase, tes poumons se referment, tu étouffes dans la peur, dans la souffrance, et tu pries pour te réveiller très vite. 

Je vous raconte tout ça, car vendredi ma fille s'est "brossé l'oeil" avec sa brosse à dents. Bien sûr elle n'a pas fait exprès, elle a dû faire un mauvais geste. Je pensais que ça allait passer et je l'ai emmené à l'école, prévenant quand même la maîtresse. 

A 11 heures, je reçois un appel de celle-ci, me disant que son oeil est très rouge, qu'elle n'arrive pas trop à l'ouvrir et que je devrai l'emmener aux urgences. 

A ce moment je commence à avoir peur, à m'en vouloir de ne pas l'avoir emmené aux urgences plus tôt, et je me pose énormément de questions.

Arrivé aux urgences, ils inspectent son oeil, et verdict du docteur (je reprends ces mots) : "Votre fille à un ulcère à l'oeil, c'est très grave, elle peut perdre la vue !" !!!!

 

Le médecin s'en va. Je pleure. Je fonds en larmes.

Pourquoi ???? Mon bébé !!!!! 

La vie est vraiment trop belle vous savez !

Ils m'ont ensuite fait attendre 3 heures pour que je puisse voir l'ophtalmo, mais celui-ci n'a pas eu le temps et m'a renvoyé chez moi, avec un traitement à lui mettre toutes les heures sur son oeil. Je n'ai pas eu plus d'explications, rien. On a rendez-vous lundi après-midi, c'est tout.

Je suis rentré avec les larmes qui coulaient sur ma joue, ma fille avait les yeux fermés et ne me voyait pas. Elle m'a demandé si elle allait monter au ciel, je lui ai bien sûr dit que non, que c'était juste son oeil qui avait bobo, et qu'elle allait devoir être forte pour le réparer... car des gouttes toutes les heures, ça fait mal. 

 

Et bien sûr, il a fallut que cela tombe le week-end où j'étais maman solo, où mon chéri était sur Paris, que j'avais prévu une soirée pyjama avec les filles, un bon film avec des bonbons ... voilà, je me suis retrouvée seule à gérer les trois enfants, dont une que je devais soigner, soigner et encore soigner ... avec une pression énorme puisque le médecin avait insisté sur le fait que je devais parfaitement la soigner pour éviter toute infection, qui pourrait lui faire perdre la vue !! 

 

Ce moment est pour moi une descente aux enfers. En fait, je vis un cauchemars. En fait, je me rends compte que mon quotidien habituel est parfait, que ce quotidien, cette routine me manque, que je veux la retrouver, que je veux retrouver ma vie normale, que je veux que ma fille n'est jamais eu cet accident de brosse à dents. (Ouai dit comme cela, ça fait drôle !)

 

Et donc voilà, j'ai passé le week-end à la soigner, à pleurer en cachette, à sourire devant elle, à la faire rire. Je ne pouvais même pas surveiller l'évolution de son oeil puisqu'elle fermait ses deux yeux, j'avais l'impression d'avoir une petite aveugle avec moi, elle se déplaçait les yeux fermés. J'ai passé deux nuits blanches à la surveiller, à la consoler, à la câliner. Et puis dimanche matin, elle jouait, elle riait, elle était bien, et d'un coup, elle a ouvert les yeux !

La vie est vraiment trop belle vous savez !

Ce moment était comme le plus beau jour de ma vie, elle voyait bien, son oeil était légèrement rouge mais aucune infection, elle n'avait presque plus mal. J'ai enfin pu sourire, malgré l'énorme fatigue, je n'avais qu'une hâte ... le retour de mon chéri !!! 

 

Lundi, rendez-vous chez l'ophtalmo, son oeil est guéri. Et là, la joie s'est emparé de moi, j'ai tellement prié, je voulais tellement que tout ça soit un lointain souvenir. Il est encore récent ce souvenir, mais la vie est belle, et ma fille est guérie. Je dois encore lui mettre ses gouttes durant 12 jours, mais plus que 3 fois par jour, au lieu de 8. Et surtout, il n'y a plus de risque d'infection, de perte de vue ou autres. Ma fille peut retourner à l'école, et je vais pouvoir retrouver ce quotidien que je trouvais nul, banale, trop routinière. 

La vie est vraiment trop belle vous savez !

Aujourd'hui je suis seule à la maison, et je profite. Je savoure. Je respire l'air merveilleux que l'on m'offre. Je regarde la pluie tomber, cette pluie qui nous permet de boire à notre soif. J'apprécie l'odeur du café. J'écoute les oiseaux chanter. Et je me dis qu'en fait, la vie est belle. Qu'il ne faut pas se lamenter, qu'un drame peut arriver à tout moment, et qu'après c'est trop tard. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir retrouver mon quotidien, mais d'autres n'ont pas cette chance, alors savourez votre vie. Croyez-moi, elle est belle !

La vie est vraiment trop belle vous savez !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 08/03/2017 21:12

oh la la, tu 'étonnes que tu as eu peur, j'aurais été pareil que toi
Rémy, et par 2 fois, a eu son oeil gauche gonflé le même je crois, il ne pouvais pu l'ouvrir tellement il était gonflé la 1ère fois c'était à 18 mois puis à 3 ans et demi
seulement la première fois cela s'est dégonflé en quelques minutes après son réveil
puis regonflé pendant la sieste de l'après midi, je suis allé chez le médecin qui m'a dit qu'il avait été piqué par une araignée, pour la 2ème fois j'ai vérifié et j'ai bien vu les piqûre
j'ai eu des gouttes à lui mettre, mais ça fait peur quand même
pleins de bisous

Petite-Mam 09/03/2017 11:07

Anh bah dis les araignées aiment bien son oeil, le pauvre !!! C'est impressionnant l'oeil et les gouttes à mettre c'est dur dur .. J'ai encore 9 jours de gouttes à lui mettre, et ensuite j'enchaînerai avec une semaine de gouttes à mettre à mon fils pour son rdv chez l'ophtalmo la semaine suivante. --'
Pfiou vivement avril !!! Merci des bisous à toi.

Madame BDC 08/03/2017 12:23

Comme je comprends ton inquiétude de maman. Heureusement, ta puce s'en est bien remis et elle a du être courageuse car ça fait super mal un ulcère cornéen (oui, oui, je m'en suis frappée un en me prenant un coin de sac en papier dans l'oeil). Du coup, même si cela va mieux, j'ai du prendre quelques précautions : je ne peux plus sortir au soleil sans lunettes, le vent me fait mal quand il souffle trop fort dans mon oeil, si je me gratte l'oeil trop fort (ou en me démaquillant) j'ai mal également et mon oeil pleure, je ne te parle même pas du sable de la plage, ... Alors si je peux éviter à ta fille de souffrir pour rien en te donnant ces queslques situations désagréables, je le fais :)

Petite-Mam 09/03/2017 11:04

Oh merci pour ces conseils, tu vois l'ophtalmo ne m'a rien dit du tout, juste "c'est bon c'est réparé !" .. tite puce je l'envoie à l'école comme ça, sans protection, je vais lui acheter des tites lunettes de soleil pour quand il fera beau, et à la plage on fera attention. Merci beaucoup !!