Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 5 applications favorites

Depuis que j'ai eu mon tout premier smartphone, je dois vous avouer que je passe beaucoup trop de temps dessus. Je suis une grande accro à cette petite chose, et je pense même être perdue si je ne l'ai pas avec moi. Il faut dire que toutes les applications qui nous aident dans notre quotidien, peuvent vite devenir indispensable, même si au fond, on sait tous que l'on pourrait très bien s'en passer ! 

Aujourd'hui je vous partage donc mes 5 applications favorites

Mes 5 applications favorites

Je ne vais pas vous parler des applications réseaux sociaux que l'on connaît tous, comme Facebook, Twitter, Instagram, etc... mais vraiment des applications qui m'accompagnent dans mon quotidien, celles qui me sont très utiles, ou encore celles qui m'aident à faire de plus jolies photos. 

 

| PINTEREST |

Mes 5 applications favorites

Bon celle-ci je sais que vous la connaissais toute. On ne présente plus Pinterest, mais je l'adore tellement, que j'étais obligé de la mettre dans ma liste d'applications favorites !

Si vraiment vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de vous y rendre, c'est une mine d'or d'idées pour toutes sortes de choses. Vraiment vous y trouvez tout !

 

| INSTAPIC FX | 

Mes 5 applications favorites

Donc là il s'agit d'un éditeur photos proposant des filtres que vous ne trouvez pas dans vos autres réseaux sociaux. Je ne mets pas les photos sur Instagram car je trouve les photos trop "foncées" mais j'aime bien faire des photos avec que j'imprime ensuite pour nous à la maison.

 

| VSCO |

Mes 5 applications favorites

Encore une fois il s'agit d'un éditeur photo, je préfère celui-ci plutôt que InstaPic FX, car en plus du fait d'avoir pas mal de jolis filtres, l'application proposent également de personnaliser chaque filtre et de modifier les réglages. Cette appli permet vraiment d'avoir l'effet souhaité à notre photo. 

 

| MY FITNESS PAL |

Mes 5 applications favorites

On quitte le monde de la photo, et voici une application qui pour moi est indispensable puisqu'elle me permet de suivre mon quota calorique, mes objectifs sportifs, mais aussi l'évolution de mon poids. 

Je la trouve complète car vous avez également une vue quotidienne ou hebdomadaire sur vos calories, vos nutriments ou encore vos macronutriments. Ca me permet ainsi de savoir si j'ai mangé trop de sucre ou pas assez de protéines, par exemple.

En général je calcule ma journée la veille, pour rectifier les erreurs et ainsi manger correctement sur ma journée. 

 

| LE SECRET DU POIDS |

Mes 5 applications favorites

Dernière application que J'A-DO-RE, le secret du poids, je vous en avais déjà parlé l'an dernier, en présentant le livre, depuis l'application ne me quitte jamais. 

Cette application propose de voir vos kilos en trop comme une dette, et chaque jour vous devez gérer votre "budget calories" pour effacer votre dette. C'est simple. Vous avez même une petite photo pour illustrer les portions de nourriture, et c'est là qu'on se rend compte à quel point on mange beaucoup trop !

Elle est plus "girly" que My Fitness Pal, elle est très différente, mais j'utilise les deux applications quotidiennement.

 

ET VOUS, QUELLES SONT VOS APPLICATIONS
FAVORITES ?

Mes 5 applications favorites
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vizel 25/07/2017 16:13

Super article !! J’adore Pinterest. Sinon j’ai découvert une nouvelle appli, WAW, qui te permet de partager ton profil beauté, de créer tes trousses makeup, mettre des notes aux produits et de partager tes conseils avec ta communauté.
Je sais pas si certaines connaissent mais en tout cas pour moi c’est une superbe découverte

Petite-Mam 26/07/2017 08:51

Merci beaucoup. Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs sur mes articles. ^^

Écoute, je ne connais pas du tout l'appli WAW, étant une vraie fille, je vais aller voir ça ... :)

Claire7799 22/02/2017 18:11

Pinterest et VSCO, je ne m'en passe pas!! Ce sont les seules applis que je garde dans le temps, avec marmiton!! Je note de tester MY FITNESS PAL! Elle me tente bien!

Petite-Mam 23/02/2017 08:46

Elles sont top ces applis !!! J'avais Marmiton c'est vrai, dans mon ancien tel et je ne l'avais pas téléchargé dans celui-ci, tu me donnes une idée, surtout que j'adorais cette application, à l'époque ils proposaient chaque jour une délicieuse recette, je ne sais pas s'ils le font encore ! My Fitness Pal est très complet, j'aime beaucoup, et pour être sûr de bien calculer, tu peux même scanner le code barre du produit s'il y a !

maman est occupée 22/02/2017 17:07

Je me refuse à installer une appli minceur sur la cabine téléphonique : je me connais, je vais devenir complètement zinzin et tout compter au gramme près !

Petite-Mam 23/02/2017 08:44

Ah ouai si c'est pour se rendre malade c'est pas la peine. Moi non je calcule une fois par jour, bon parfois je suis très déçue, je me sens mal, mais ça va je me reprends pour le lendemain.