Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu : Se soigner avec les plantes

En début d'année, je vous faisais part de mon envie de consommer autrement. Je trouve que nous sommes devenus trop grand consommateur et surtout grand destructeur de notre planète, et c'est pour cette raison que j'ai envie d'agir, malgré ma petite place sur l'échelle mondiale de cette Terre, mais si beaucoup s'y mettent, on peut vraiment aller très loin. 

Quand je parle de consommer autrement, je ne parle pas uniquement de la nourriture, certes nous consommons, exploitons beaucoup trop nos terres, nos animaux qui ne sont plus capables de répondre à nos besoins qui sont devenus bien trop exigeants. Je parle également de notre consommation d'énergie qui elle aussi est bien trop excessive. 

Il y a également les médicaments qui ont pris une grande place dans notre vie et qui pourtant sont extrêmement mauvais pour nous et notre planète si on multiplie le nombre de médicaments que nous consommons par an et par milliards d'habitants qui les utilisent !

J'ai lu : Se soigner avec les plantes

Récemment j'ai reçu le livre (qui a été conçu écologiquement), "Se soigner avec les plantes" de Sophie Bartczak, des Éditions Terre Vivante. Ce guide est idéal pour apprendre à se soigner avec les plantes et est parfait pour toute la famille. Vous y trouverez des conseils d'expert concernant le stress, le sommeil, l'immunité, la libido, le poids, la mémoire, et bien d'autres encore... 

J'ai lu : Se soigner avec les plantes

De quoi parle ce livre ?

Il s'agit en fait, d'un guide d’automédication en phytothérapie très simple. L'auteur a compilé les recettes de soins naturels de 12 spécialistes de la santé et les a classées par maux : rhume, digestion, stress, poids, etc. 

 

A qui est destiné ce livre ?

Les recettes qui y sont présentes, sont destinées à toute la famille et réalisées à partir d’ingrédients faciles à trouver et sans effets secondaires.

J'ai lu : Se soigner avec les plantes

Comment est composé le livre ?

Tout d'abord, vous trouverez l'introduction. Elle présente la phytothérapie, les premières médecines de l'humanité, la médecine du passé, mais aussi du futur, etc...

 

Ensuite vous trouverez 5 chapitres classant les 5 soucis majeurs de notre civilisation :

  • Chapitre 1 : Rhumes et infections
  • Chapitre 2 : Stress et fatigue
  • Chapitre 3 : Les petits maux du quotidien (digestion maux de tête, allergies saisonnières, etc...)
  • Chapitre 4 : Beauté, femme, enfant, ado (perte de poids, cellulite, ménopause, acné, eczéma, trousse de secours pour les petits, etc...)
  • Chapitre 5 : Bien vieillir (plantes amies du coeur, prostate, accompagner les traitements du cancer, ralentir le processus de vieillissement, etc...)

 

Et enfin, en annexes vous trouverez une bibliographie, un carnet d'adresses et un index général. 

J'ai lu : Se soigner avec les plantes
J'ai lu : Se soigner avec les plantes

Mon avis après lecture.

Le livre est complet, parfaitement expliqué, j'ai découvert des plantes que je ne connaissais pas, mais aussi redécouvert des plantes dont j'ignorais totalement leurs bienfaits. 

Au départ je m'attendais à trouver des recettes, à faire soi-même, mais la plupart du temps il faut prendre des gélules de plantes pour se soigner. Il faut avoir une boutique à proximité proposant les produits pour pouvoir se soigner, sinon vous pouvez trouver les ingrédients sur internet sans soucis. A la fin du livre, vous trouverez la liste de bonnes adresses pour vous procurer les plantes, il y a également leur site internet si besoin. 

 

 

ce livre vous intÉresse ?

si oui pourquoi ?

 

 

J'ai lu : Se soigner avec les plantes
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article