Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à mes 16 ans

Si aujourd'hui j'écris cet article personnel, c'est parce que cet article est dans ma tête depuis plusieurs années déjà, que j'avais trouvé cette idée dans une émission télévisée sur l'humeur et que j'ai déjà vu plusieurs articles similaires sur le net. Aujourd'hui enfin je me lance.

Lettre à mes 16 ans

"Chère-moi,

Aujourd'hui je t'écris du futur, de l'année 2017 plus précisément. Et oui c'est dans 10 ans, ça te paraît tellement loin dans 10 ans, d'ailleurs tu te dis qu'à 26 ans tu seras vieille, n'est-ce pas ? Et tu te dis que la vie sera longue et que tu as tous le temps de prendre la vie au sérieux. Parce que c'est vrai qu'à ton âge tu prends tout à la rigolade, tu détestes ta vie autant que tu l'aimes et que pour toi la vie rime avec "fête". 

Si je me souviens bien, tu sors d'une histoire amoureuse qui a duré plus de 2 ans, et pour toi tous les mecs sont des salops, et tu te promets que tu ne tomberas plus jamais amoureuse d'un garçon. Je ne sais pas si je dois te le dire, car je sais que tu ne veux absolument pas connaître ton avenir, peut-être la peur de connaître de futures souffrances, mais je te rassure à ce sujet, tu trouveras vite l'amour, le vrai ... je ne te dis pas à quelle période, de peur que tu te trompes de mec, mais tu verras il viendra ! D'ailleurs ce mec est proche de toi depuis tes 3 ans, tu ne le connais pas, c'est ça le pire, mais il est là pas loin, tu verras ... 

Comment je sais que c'est l'homme de ta vie ? Parce qu'aujourd'hui ça fait déjà un certain nombre d'années que je suis amoureuse de lui, et tu sais quoi ? Il te fera 3 magnifiques enfants ! Et si c'est vrai, je ne te dis pas leurs prénoms, ni leur sexe, puisque le pendule te le diras, et crois moi qu'il dira vrai ... d'ailleurs selon lui un petit (une petite) quatrième devrais naître aussi, mais à l'heure où je t'écris je suis bien trop crevé pour en vouloir un nouveau. Oh et en parlant de ça, arrête de te lever tôt, 6h quoi !!! Mais tu es folle, dors bordel ! Plus tard tu regretteras d'avoir perdu toutes ces heures de sommeil alors que tu avais l'occasion de te reposer... Plus tard tu paierais cher pour dormir ne serait-ce qu'une heure de plus. 

Et d'ailleurs, à 26 ans tu t'imagines avec un seul enfant, femme active travaillant dans l'esthétique, la beauté ... et bah non, à 26 ans tu seras simple mère au foyer, et tu seras encore pommé professionnellement parlant. En fait ta mère va te forcer à continuer tes études dans la voie que tu as choisie 'au pif', et vers 19 ans tu en auras marre de faire des études qui ne te correspondent pas du tout, ta mère ne comprendra pas pourquoi tu voudras changer de voie professionnelle et tu finiras par être fortement en conflit avec elle, tu finiras même par arrêter tes études par lassitude. Là est la plus grosse connerie de ta vie, puisqu'en arrêtant tes études après le BAC PRO secrétariat tes diplômes dans ce domaine ne vaudront rien ! Tu devrais soit continuer tes études, soit changer ta voie professionnelle comme tu l'avais décidé, et ne pas écouter ta mère, même si elle veut le meilleur pour toi, parfois s'écouter est la meilleure solution. Bon je ne veux pas te démoraliser, je ne suis pas là pour ça, mais à ce niveau aujourd'hui je regrette encore. 

Ensuite je vais te prédire tes amitiés futures .. Ta meilleure amie depuis tes 6 ans tu ne la verras plus. Dingue non ? Elle va beaucoup te manquer, mais elle va rencontrer l'amour à plusieurs centaines de kilomètres d'ici et la distance vous séparera ... Par contre tes copines les jumelles deviendront tes meilleures amies. Les seules d'ailleurs. Une dispute vous séparera quelques années mais vous vous retrouverez vite. Prends soin d'elles. 

Physiquement tu te trouves grosse hein. Mon Dieu comme j'aimerais que cette lettre te parvienne. Que quelqu'un te foute une baffe pour te résonner un peu. Tu pèses à peine 58 kilos quoi !!! Tu verras dans 10 ans ... tu regretteras ce reflet dans le miroir ! 

 

Bon je pense avoir fait le tour. Les points les plus importants ont été ennoncés et je pense que je reviendrais t'écrire dans 10 ans. Sur ce, amuses-toi bien, mais pas trop. La vie est quand même sérieuse tu sais."

Lettre à mes 16 ans
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

notrecarnetdaventures 25/01/2017 21:01

C'est une super idée cet article ! ^^ Ahaha je la gronderais bien l'ado que j'étais à 16 ans !

XOXO LOVE,

Anthony & Noémie
blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

Petite-Mam 27/01/2017 10:26

Oh la la moi aussi. ^_^

Merci beaucoup. :)