Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Happy 2 mon fils !

Happy 2 mon fils !

Samedi 14 janvier, mon fils a soufflé sa deuxième bougie. Deux années qui ont filé à toute allure et où je n'ai rien vu venir. Il faut dire que Liam n'est pas comme ses soeurs au même âge, ce petit bout fait très bébé encore je trouve, mais honnêtement moi ça me va très bien ! Par contre ce grand bébé débute la crèche aujourd'hui. Ce matin il fait une heure d'adaptation avec moi, jeudi il fera une heure seul, la semaine prochaine toute une après-midi, et la semaine suivante il débutera son vrai planning. J'ai un pincement au coeur de le laisser, mais je sais qu'il en a besoin, quand il est avec d'autres enfants (autre que ses soeurs), il est aux anges, et il est même trop collé à moi, ce qui rend nos séparations trop difficiles ! 

 

Donc voilà, j'espère que la crèche va nous aider tous les deux. Moi à le voir plus comme un petit garçon et non comme un bébé, et lui pour qu'il se détache plus facilement de moi. 

Samedi ce petit bout a également fait sa visite des deux ans, il a donc 18 dents (4 molaires qui poussent en ce moment même !), il pèse 10.8 kilos et mesure 87 cm.

Un vrai petit homme haut comme trois pommes ! ^_^

Happy 2 mon fils !

Si je devais faire un petit bilan rapide de ces deux dernières années je dirais que notre démarrage était difficile, à cause de la césarienne mal vécue, notre séparation en néonath où je ne pouvais pas trop aller le voir à cause de ma césarienne. Ensuite il a fallu que l'on apprenne à se découvrir et je suis très vite tombé sous le charme de ce beau bébé. C'était un bébé très facile à vivre, il a vite fait ses nuits (4 mois environ, contre 2 ans pour mes filles ahah), et faisait souvent de longues sieste, ce qui m'a permis de pouvoir récupérer quand même ! On a toujours été très proche. Il a commencé à être plus difficile à vivre une fois qu'il a eu environ 21 mois, je pense que ses dents l'ont beaucoup fait souffrir (4 molaires d'un coup en même temps ...) et il passe son temps devant le placard à gâteau, voyez vous c'est bon les gâteaux haha ... Par contre il fait de grosses crises si on ne cède pas et même si je sais que céder est la pire des choses à faire, j'avoue que j'ai du mal à rester autoritaire devant ce petit homme !

De plus ce petit homme a un strabisme depuis ses 4 mois environ, j'ai rencontré la seule ophtalmo qui s'occupe des bébés dans ma ville et ça c'est super mal passé, elle s'énervait sur lui car il avait peur d'elle (elle lui criait dessus quand même !), chaque fois elle me faisait revenir et j'ai donc été la voir 5 fois pour rien, car chaque fois c'était la même chose "J'y arrive pas, revenez telle date ..", j'ai donc été voir l'orthoptiste qui le suivait et en lui expliquant la situation elle m'a conseillé d'aller voir Dr B... à Amiens, elle est top avec les enfants. On l'a vu une fois, où elle a fait un bilan, et la seconde fois elle lui prescrivait les lunettes... voilà c'était pas plus compliqué que ça ... Depuis il a revu deux fois l'orthoptiste qui est très rassurante sur son avenir visuel ! On reverra en mars l'ophtalmo qui nous en dira plus !

Happy 2 mon fils !

Liam adore les voitures. Je pourrais même dire qu'il est passionné. La seule chose qui l'attire sont les voitures, que ce soit en jouets ou en dessin animé. Il aime beaucoup jouer au Légo également, il aime sortir son sac de Légo et jouer avec ceux de ses soeurs. Par contre il n'est pas patient (comme sa mère !), et n'arrive pas à jouer plus de 5 minutes à la même chose. 

Happy 2 mon fils !

Sa petite fête d'anniversaire 

On a fêté ses deux ans avec les personnes les plus proches, soit les papy/mamies et tonton/tata. 

Pas de gâteau maison cette année, avec les travaux dans mon appartement je n'avais pas envie de passer ma journée à pâtisser, sachant que je devais nettoyer mon appartement entièrement pour retirer toutes poussières. 

Du coup on a fait simple, un gâteau Mickey pour faire plaisir à Liam et un gâteau 3 chocolats pour faire plaisir aux plus grands. ^_^

Comme cadeaux on a pris uniquement des jouets en bois, trouvé chez Lidl ! Et par la famille nous n'avons demandé que de l'argent ou des vêtements car sa chambre est déjà remplie de jouets et n'ayant plus de place, on s'est dit que se serait plus utile. 

Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !
Happy 2 mon fils !

Voilà, déjà 2 ans d'amour ...

C'est reparti pour une nouvelle année remplie de bêtises ! ^_^

Happy 2 mon fils !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie V 18/01/2017 18:48

Déjà 2 ans. Joyeux anniversaire à Liam.

Petite-Mam 19/01/2017 14:05

Merci pour lui. :)

Mélanie 17/01/2017 13:50

joyeux anniversaire à Liam
c'est un bel anniversaire, ce sont de très beaux souvenirs en famille
bises

Petite-Mam 17/01/2017 14:51

Merci pour lui. :)
Oui un simple anniversaire mais il était parfait ! ^^