Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon enfant attrape tout les microbes à l'école !

Depuis qu'elles vont à l'école, mes filles me ramènent toutes sortes de microbes à longueur d'année... En cas d'infections, leurs corps n'étant pas toujours immunisés, elles tombent malade !

 

Savez-vous que vous pouvez éviter certains microbes grâce à une alimentation saine et variée et à un mode de vie sain ?!

Mon enfant attrape tout les microbes à l'école !

Il est constamment exposé aux microbes ...

Quand on parle de microbes, il faut entendre bactéries, virus, champignons et parasites. A l'école ces microbes sont partout et ils se transmettent par voie cutanée. Le risque de contamination est donc élevé. 

 

Quand les défenses naturelles ne suffisent pas toujours ... 

La peau et les muqueuses sont les barrières naturelles contre les microbes. Mais en cas d'éraflures ou de plaies, il faut bien soigner votre enfant.

Si le microbe atteint le sang, le système immunitaire fabriquera des anticorps mais parfois ces anticorps sont insuffisants et votre enfant tombe malade. 

 

Une alimentation équilibrée pour mieux le protéger ...

Afin qu'il puisse mieux fabriquer des anticorps et mieux combattre les microbes, il est conseillé d'avoir une alimentation équilibrée ... 

Pour cela votre enfant a besoin d'une alimentation riche en :

- vitamine C (fruits et légumes) ;
- vitamine A (légumes verts, fruits et œufs) ;
- fer (viandes et poissons) ;
- zinc (fruits de mer et viandes rouges).

 

Lui apprendre à avoir un mode de vie sain ... 

On lui apprend à se laver régulièrement les mains, afin d'éliminer un maximum de microbes, qui évitera la transmission de maladies infectieuses.

Et le sommeil !! Sachez que la fatigue entraîne une baisse des défenses immunitaires, alors veillez à ce que votre enfant dorme suffisamment !

 

Et concernant la vaccination ??

Alors là je suis plutôt anti-vaccin !! Je sais qu'ils peuvent aider nos petits à se créer un système immunitaire plus solide, mais c'est la composition des vaccins qui me freine .. Voilà sur ce sujet, je vous laisse choisir vous-même pour vos enfants !

Je ne suis pas là pour débattre !

Mon enfant attrape tout les microbes à l'école !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article