Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma fille est trop émotive !

Cet article est dans ma tête depuis un petit bout de temps déjà, et c'est quand elle a regardé une vidéo que j'avais faite durant les vacances d'été de 2015 que je me suis dit qu'il fallait que j'écrive tout ça sur le blog. Parce que oui, ma fille a pleuré, revoir ces images de bonheur, de nous revoir faire la fête, rire, jouer... Ma fille n'a que 5 ans, et elle est émotive. 

Parfois un rien peut la faire pleurer, on se câline, et elle fond en larmes. 

- "Mais pourquoi tu pleures ?"

- "Parce que je t'aime Maman et que je veux toujours rester avec toi !"

 

Voilà, elle me fait aussi monter les larmes, parce que malgré mon gros caractère, moi aussi je suis émotive, pire, je ressasse sans cesse le passé dans ma tête, j'ai peur de l'avenir, peur de vieillir, peur de voir grandir mes enfants, même si je suis justement heureuse de les voir ainsi grandir ...

Ma fille est comme moi, elle a peur, peur de franchir les étapes de sa vie, peur d'être un jour séparé de nous ses parents, peur qu'il arrive quelque chose !

Ma fille est trop émotive !

Ce qui me chagrine le plus dans toute cette émotivité, c'est que j'ai peur qu'elle rate ces instants de bonheur, à cause de la nostalgie justement. Parce que moi c'est ce que je fais, sans m'en rendre compte... Je ressasse, je ressasse, et puis hop sans même m'en apercevoir j'ai pris 10 ans dans la face, et cette impression de ne rien avoir vu venir ! 

J'aimerais tellement que mes enfants ne fassent pas la même bêtise que moi, qu'ils vivent au jour le jour, au présent tout simplement !!! 

 

 

Ma fille n'est pas émotive qu'à ce sujet, elle a qu'à regarder un dessin animé un peu tristounet, et elle va avoir les petites larmes qui roulent sur sa joue. Elle a aussi un petit copain Syrien dans sa classe (depuis l'an dernier), il a dû raconter à ses camarades le calvaire qu'il a traversé pour venir jusqu'ici, puisque le soir ma fille m'en a parlé, et elle était si triste pour lui... Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas être triste pour lui, et qu'il fallait justement l'aider à se construire un bel avenir ici, avec ses nouveaux amis, qu'il fallait aller de l'avant ... 

 

En tout cas j'ai appris une chose en devenant Maman c'est qu'il faut laisser parler les enfants, et surtout les écouter, les rassurer ..

Son émotivité me rassure, au moins ma fille a un grand cœur.

Son émotivité me fait peur, parce que j'ai peur qu'elle ait du mal à grandir dans ce monde de brutes

Ma fille est trop émotive !

Comment l'aider à gérer ses émotions ?

J'ai pensé à l'inscrire dans une activité artistique.

Les activités artistiques tel le dessin, la musique ou encore la chorale peut aider à extérioriser paisiblement ce que ressent l'enfant. 

Pour ces activités je vais attendre encore un peu, car ma fille fait déjà une activité sportive par semaine et avec le changement d'école, de rythme, etc... j'ai peur de lui en donner trop d'un coup.. Mais en février, tout doucement je lui ajouterai une deuxième activité, c'est elle qui choisira !

 

 

As-tu toi aussi un enfant très émotif ?!

Ma fille est trop émotive !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

WonderMômes 03/11/2016 15:39

Oui mon fils aîné et ma fille...

Mélanie 03/11/2016 10:36

ou peut être le théâtre pourquoi pas
bises

Petite-Mam 03/11/2016 13:39

Oui aussi !!