Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bienfaits du coloriage !

Beaucoup d'enfants ont pour passe-temps le coloriage. Sachez que c'est un passe-temps qui aide au développement.

A la maison le coloriage n'est pas uniquement l'activité des jours de pluie, mais quasiment une activité quotidienne, et je vais vous expliquer pourquoi il est bon pour l'enfant de colorier. 

Les bienfaits du coloriage !

Quel est l'intérêt du coloriage ?

Sachez que le coloriage joue un rôle important dans le développement psychomoteur de votre enfant. Il développe ainsi sa motricité fine en l'obligeant à tenir correctement son crayon, il développe également la concentration afin de bien respecter les contours et de ne pas dépasser, il développe ensuite la précision des gestes.

 

Et si on changeait un peu des albums de coloriage ...

Voici quelques idées simples pour varier les plaisirs et qui changeront des albums à colorier.

Vous pourrez trouver sur le net de nombreux sites internet dédiés au coloriage. Il suffit de choisir un thème, de choisir ensuite le dessin souhaité et de l'imprimer. Moi j'en imprime plusieurs, que je range ensuite par thème et que je classe dans un classeur.

Vous pouvez également dessiner pour votre enfant, et il coloriera l'intérieur de votre dessin. 

Et enfin, vous pouvez tracer des lignes sur une feuille avec votre enfant, chaque surface faite par les croisements des lignes constitue une zone à colorier, ainsi vous aurez un tableau abstrait !

 

 

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses manière de faire colorier les enfants, et pour leur plus grand plaisir !

 

&& chez toi, on aime le coloriage ?

Les bienfaits du coloriage !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Audrey 29/08/2016 17:25

Salut. Je trouve aussi que le coloriage est bénéfique pour les petits. Heureusement, mes loulous adorent ce loisir. À la maison, ils s’exercent sur une application pour enfants pour se détendre. Ils trouvent plusieurs modèles sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim&hl=fr . Par ailleurs, ils me ramènent souvent de beaux dessins qu’ils ont faits à l’école.

Petite-Mam 31/08/2016 13:27

Merci pour le lien, en effet il y a tout pleins de modèles intéressant !! ^^

Ladydotmom 13/08/2016 21:35

Mon SirE n'aime pas le coloriage de base. Avec l'école ça va mieux mais clairement ce n'est pas son fort. On tente de l'habituer mais il trouve ça trop long. Je dirais qu'en plus de la motricité fine, le coloriage aide à la concentration et la patience. On y travaille chez nous! Ce qui a aidé aussi ce sont les coloriages à l'eau, découvrir le dessin au fur et à mesure ca le motive.

Audrey 09/09/2016 13:12

Je t’en prie :). Eh oui, il y a une variété de dessins à peindre.

Petite-Mam 21/08/2016 10:20

Tu as raison, ça permet de travailler également la concentration et la patience. J'ai une de mes filles qui me ressemble beaucoup à ce sujet, je n'ai aucune patience, et elle c'est la peinture qui l'aide..

pschittchutt 11/08/2016 20:07

Ma fille adore le coloriage depuis quelque temps, elle vient d'avoir 4 ans, c'est vrai que certains enfants n'aiment pas, et ne passent pas par cette étape. Pour ma fille, sa préférence va vers les coloriages de princesses et ça aussi je pense que c'est quelque chose qui lui passera, enfin j'espère....

kris 11/08/2016 13:24

le coloriage en famille est très bénéfique