Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon enfant est timide !

Mon enfant est timide !

En fait, on se rend compte de la timidité de nos enfants, lorsqu'ils entrent à l'école.

Je me souviens de la rentrée de ma grande, tout s'était très bien passé, elle s'est vite intégré et s'est très vite fait des copines (et un amoureux).

Par contre pour sa petite sœur, il en est tout autre... la rentrée des classes a été très très difficile, et ça a même duré des mois entier ! Elle est toujours en retrait et ne parle pas. Je vous en avais déjà parlé ici, sa maîtresse pensait qu'elle ne savait pas parler et qu'elle était en retard par rapport aux autres enfants. En fait elle n'a aucun retard, nous avons passé des tests pour évaluer son niveau, sur certain point elle est même en avance... ce qui la bloque, c'est sa timidité !!! 

 

Plus tard j'ai participé à deux ou trois sorties scolaire avec sa classe, et là j'ai vu que ma fille était entièrement différente de l’école à la maison. A la maison elle est du genre petit monstre qui pique des colères à longueur de journée et qui nous tient fortement tête. A l'école elle est en retrait, suit les autres sans motivation et ne dit pas un mot. Ça me fait vraiment mal au cœur de la voir ainsi ! 

 

 

Ensuite vient la récréation, et là, elle rejoint sa sœur avec grand bonheur, elle court vers elle puis ne la lâche plus. Elle joue avec les copines de sa sœur et les suis partout... Je ne sais pas comment agir face à ce comportement ? Je me dis qu'elle devrait avoir ses propres petites copines, que sa sœur a peut-être envie de respirer aussi, et que lorsqu'elle changera d'école pour entrer à l'école élémentaire, ma Miss Lilia se retrouvera seule d'un seul coup !

 

Comme vous le voyez mes deux filles sont entièrement différentes. L'une est très joyeuse, sociable et aussi pipelette. L'autre est plus réservé, timide et fait souvent la tête. 

 

Aujourd'hui pas d'article conseil, mais plutôt un article où MOI j'attends VOS conseils... 

 

La laisser faire ou bien essayer de l'aider ?

Mon enfant est timide !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Charlaine10 07/07/2016 15:14

Ça m’attriste d’apprendre cela. J’espère vraiment que tout se passera bien. Reste positive !

Petite-Mam 08/07/2016 09:16

Merci. Elle a l'air contente de sa nouvelle école, on verra la suite...

Charlaine10 04/07/2016 12:32

Je comprends ton inquiétude. Je pense qu’il faut la laisser évoluer à son rythme. Elle finira probablement par se lier d’amitié avec une personne. D’après moi, elle ne va pas s’attacher à beaucoup de gens, mais elle sera proche d’une amie qu’elle aime vraiment. En tout cas, parle avec elle, et encourage-la à ne pas se renfermer lorsque les autres enfants viennent vers elle. Bon courage !

Petite-Mam 04/07/2016 14:23

Oui c'est ce que je fais... mais là on vient d'apprendre (aujourd'hui) que leur école ferme. Super ! Elle vient de s'intégrer à son école à peine, et elle va devoir en changer... j'espère qu'elle ne sera pas trop perturbé !

Stéphanie V 16/06/2016 17:13

Ce n'est pas évident. Moi je dirais de l'aider, de parler avec elle de l'école sur ce qu'elle a fait, l'encourager de faire des copines qui est dans sa classe. Après peut être que les enfants de sa classe ne l’intéresse pas. Peut être qu'elle préfère les enfants plus âgés qu'elle. Après il va avoir 2 mois de vacances et elle va changer et sa ira peut être mieux en septembre. Discute avec elle et tu verras quoi faire pour l'aider.

Petite-Mam 19/06/2016 08:15

Pour l'aider à parler, je le fait déjà, tout les jours en rentrant de l'école je lui pose des questions "tu as mangé quoi au goûté ?" "tu as fait quoi à l'école ?", "tu as joué avec qui ?" ... Elle me répond, elle me parle bien, c'est à l'école qu'elle ne parle pas.. Et elle avait une meilleure amie, mais elle a changé d'école en Janvier, elle s'est refait une autre meilleure amie ensuite, qui a changé d'école en Mars, la poisse quoi !!! Là elle a une autre copine avec qui elle reste en classe, mais à la récréation elle rejoint systématiquement sa grande soeur, je pense qu'elle a besoin d'elle, elles sont tellement complices, elles n'ont jamais été séparées.. :/