Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je déclare la saison des pique-niques ouverte !

Je déclare la saison des pique-niques ouverte !

Mois de Mai, le début de la saison des pique-niques, aussi bien en famille qu'entre amis, mais aussi à l'école. C'est la saison des sorties scolaire avec pique-nique à emporter... Voici un petit article pour faciliter la tâche à savoir quoi emporter. 

 

 

On choisit des aliments faciles à transporter mais aussi à manger...

Pour ma part, j'adore les petits sandwiches triangulaire... ça tombe bien, mes enfants aussi ! Alors comme je n'aime pas vraiment les produits industriels, je préfère les faire moi-même. 

J'utilise du pain de mie, plus facile à mâcher pour les enfants, et je tartine de leur fromage préféré, une tranche de jambon, et ils sont heureux ! Croyez-moi, faire plus compliqué avec des crudités et du poulet, le sandwich finira sa vie au fin fond d'une poubelle.

Je n'utilise pas de papier aluminium pour l'emballage, mais simplement une boîte hermétique que je peux réutiliser mille fois.

 

J'accompagne ce petit repas par une bonne compote en gourde, un petit paquet de chips, une mini bouteille de jus de pomme (les briquettes c'est bien, mais si l'enfant ne finit pas, c'est impossible de l'emporter), et une petite bouteille d'eau.

Je suis anti-soda donc jamais ils n'auront ça dans leur sac !

 

 

Le bon équipement...

Bon c'est bien beau d'avoir préparé tout ce bon repas, mais on le transporte comment ? Ici on utilise un sac à dos spécial pique-nique, en fait c'est leur sac à dos favoris tout simplement, mais on le sort uniquement lorsqu'il y a pique-nique ! Ensuite comme je le disais précédemment, j'utilise des boîtes hermétiques, plus saines et plus pratiques.

 

 

Sérieux mais pas trop !

Bon en fait je fais genre "je suis parfaite, pas de soda, pas de chocolat", mais en réalité je leur laisse quand même le choix, en général ils veulent un sandwich jambon/fromage ! Ensuite ils ont le droit de choisir un paquet de gâteau (en petit sachet individuel que je trouve aussi très pratique) pour le goûter et même quelques bonbons à partager avec les copains !

 

 

&& chez toi, on aime pique-niquer ?

 

Source de l'image : Pinterest

Je déclare la saison des pique-niques ouverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

mélanie 26/05/2016 14:57

A la maison, c'est pareil
en général c'est sandwich jambon gruyère (quelque fois salade, quand ils en ont envie, et j'arrive comme ça à leur faire manger un peu de légumes même au pique nique hihihi)
dans une boîte hermétique depuis que j'ai découvert tuppeware, trop génial, je les emporte même en vacances
avec chips (pas de pique nique sans chips, c'est peut être la seule fois qu'ils en mangent) et compote en gourde et quelques bonbons
avec une gourde d'eau et ils adorent
bises

Petite-Mam 27/05/2016 15:07

Ah tu es comme moi, je leur met toujours des légumes dans leur sandwich (tomates ou salade lol), et idem les tupperware sont géniale, ici on les adore !
Pour les chips idem, ils en mangent très très rarement mais JAMAIS DE PIQUE-NIQUE SANS CHIPS VOYONS ! Mdrr