Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

Et si nous faisions nous-même nos produits cosmétiques naturels ? Mademoiselle Biloba nous offre la possibilité de le faire, et même de faire participer nos enfants. Je vous explique tout ci-dessous, mais avant ça, voici une petite présentation de Mademoiselle Biloba.

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

Un lieu unique offrant une expérience inédite

Plus qu'un simple atelier, Mademoiselle Biloba a été créé et conçu pour permettre aux participantes de vivre une expérience unique à la fois instructive et ludique.

C'est avec des convictions écologiques et éthiques fortes que Mademoiselle Biloba souhaite éveiller les sens des participantes afin de les sensibiliser aux bienfaits des produits naturels plus respectueux de la peau et de l'environnement. Mademoiselle Biloba souhaite également réveiller la créativité par le développement de parfums, de couleurs et de textures tout en insufflant du bien-être et du fun mais aussi le plaisir de réaliser les choses soi-même.

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

A qui s’adressent les ateliers ?

Des ateliers pour les individuels

Mademoiselle Biloba s'adresse à une cible de particuliers, essentiellement les femmes en quête de naturalité en matière de cosmétique et produits naturels ; mais aussi à celles qui recherchent des activités ludiques et créatives. De plus, chaque mercredi, Mademoiseille Biloba propose des ateliers spécialement conçus pour les mamans et leurs enfants (à partir de 6 ans). Le cours est donc simplifié et adapté pour faciliter la fabrication des produits par les enfants. Les ateliers deviennent donc de réels moments de partage et de complicité. Par ailleurs, afin de garantir les meilleures conditions possibles, ces ateliers se déroulent en petits groupes de 8 personnes maximum.

Des ateliers pour les groupes

Mademoiselle Biloba est également le lieu idéal pour certaines occasions particulières : enterrement de vie de jeune fille, Baby shower, anniversaire… Lors de ces cours spécifiques pour les groupes, tout est mis en œuvre pour que les attentes des participantes soient comblées. En effet, avant chacun de ces ateliers, Mademoiselle Biloba, échange avec ces dernières pour préparer un cours qui s'adaptera parfaitement à leurs besoins et envies. Des thématiques spécifiques, des goû- ters, des animations, des clichés polaroids souvenirs, tout est imaginé pour vivre un moment inoubliable et l'immortaliser.

Des ateliers pour les entreprises

Au delà des particuliers, Mademoiselle Biloba s'adresse aussi à une cible plus professionnelle avec des ateliers destinés aux entreprises (organisation de team-building…). Ces ateliers ont pour but de permettre aux collaborateurs de l'entreprise de partager un moment ludique autour de la cosmétique et des produits naturels. Ces cours sont conçus pour fédérer les équipes et renforcer l'esprit de cohésion grâce à un moment convivial autour d'une activité nouvelle et pleine de sens. Les ateliers sont composés sur-mesure en lien avec les aspirations, objectifs et univers de l'entreprise.

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

Quatre familles d’ateliers

Afin de satisfaire tout le monde, Mademoiselle Biloba propose 4 ateliers différents. Que ce soit pour la réalisation de produits cosmétiques, maquillage, des produits de bien-être ou encore des produits pour la maison, chaque personne peut y trouver son bonheur. 

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.
Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

Comment se déroule un atelier ?

Pour chaque atelier, tout le matériel ainsi que les différents ingrédients sont à disposition. Ainsi, les participantes repartent avec les produits qu'elles auront elles-mêmes formulés et fabriqués. À chaque atelier, Mademoiselle Biloba est à l'écoute de chaque participante afin de connaître d'une part ses éventuelles allergies et d'autre part, afin de mieux cibler son type de peau et proposer ainsi les produits les plus adaptés à ses besoins. Bien évidemment, Mademoiselle Biloba s'adapte à son public en fonction du niveau des participantes et propose des cours simplifiés pour les novices et plus complexes pour les plus expérimentées.

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

Quels sont les tarifs ?

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

Une jeune femme dynamique et passionnée à l’origine de ce projet

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.

"Pauline Dehecq, 29 ans, est la jeune femme derrière Mademoiselle Biloba. Elle possède une double compétence qui lui confère toute légitimité puisqu'elle est ingénieure agronome, mais également titulaire d'un diplôme en management. La genèse de ce beau projet remonte à quelques années et est intimement liée à sa passion pour les cosmétiques, son intérêt pour les produits naturels et sa volonté de proposer une offre personnalisée et alternative à la cosmétique de masse. Alors qu'elle était encore étudiante, Pauline rêvait déjà de cosmétiques sur-mesure et naturels, mais avant de créer son propre projet, il lui fallait acquérir de l'expérience. C'est donc au cours de sa carrière dans l'univers cosmétique et pharmaceutique que Pauline a acquis toute son expertise et s'est prise de passion pour l'aromathérapie. Mais c'est également au cours de ces années, qu'elle a réalisé que de moins en moins d'ingrédients naturels étaient utilisés dans la cosmétique "moderne" au profit de composés issus de la pétrochimie. Ce constat l'a donc conforté dans son envie de proposer une alternative plus saine, plus naturelle. Par ailleurs, c'est au cours d'une année passée au Canada, pour le compte d'une grande marque de cosmétique, que Pauline a découvert l'attachement des Québécois pour le Handmade, ses valeurs et le plaisir que cela procure. Tout cela lui a permis d'imaginer l'Atelier cosmétique de Mademoiselle Biloba, ce lieu ludique alliant expertise, qualité des matières premières et passion du monde végétal."

 

 

Mon avis sur ces ateliers

Franchement bravo, on le sait tous maintenant, nos cosmétiques sont mauvais pour notre peau, notre corps, mais aussi pour notre planète. Ce genre d'ateliers permet de découvrir l'origine de nos produits, de bien les connaitres, de les réaliser nous-même (donc grosse fierté) mais aussi de rencontrer d'autres personnes. Dommage que je sois à 2 heures de Lille car j'aurais beaucoup aimé participer à un de ces ateliers !

 

 

&& toi, tu aimerais participer à un de ces ateliers ?

Créer ses propres cosmétiques naturels avec Mademoiselle Biloba.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie V 21/04/2016 17:04

Sa à l'air super intéressant mais dommage c'est sur Lille.